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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 18:14 
Démonter le cache culbu... tout dévissé pratiquement, posé en lieu et place de l'ancien. Remonter. Vérifier le jeu à l'ech et à l'adm


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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 19:24 
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si AAC différent gestion différente :jap:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 20:39 
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défaire la rampe de culbu ne dis pas déculasser.
Et pas besoin de déculasser pour le sortir

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 20:42 
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netking a écrit:
val972 a écrit:
si AAC différent gestion différente :jap:

gestion ?! c'est koi ca ?

Tu connais pas le carbu et l'allumeur ? :mrgreen:
D'ailleur identique sur le TU3S et TU3.2

Il faut deculasser pour sortir l'AAC ou on peut le sortir sans defaire la rampe de culbu ? Je me souviens plus.


ah ! bouh !!!! :p1

j'y ai pensé après avoir posté :dentier:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:31 
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TaG a écrit:
défaire la rampe de culbu ne dis pas déculasser.
Et pas besoin de déculasser pour le sortir

Et plouf.
Pour enlever la rampe de culbu, pour sortir l'AAC tu es obligé de changer les goujons de culasses donc c'est comme qui dirait déculasser :jap:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:51 
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donc tu désolidarise complétement la culasse du bas moteur, ca j'en doute, vu qu'il suffit de dévisser le support moteur et de lever le bloc avec un cric sur nos tu

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:54 
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TaG a écrit:
donc tu désolidarise complétement la culasse du bas moteur, ca j'en doute, vu qu'il suffit de dévisser le support moteur et de lever le bloc avec un cric sur nos tu

Ta rampe de culbu est fixée avec les goujons de culasse, mais je n'ai jamais dit qu'on été obligé d'enlever la rampe pour virer l'AAC, j'ai juste répondu à la question.
Il suffit juste de faire glisser l'AAC pour le sortir coté distribution :o|

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:58 
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voilà donc, j'ai raison :D :jeggad: :D

Mais je me suis mal exprimé, je suis beaucoup capout là, je mélange les mots ;) mais je sais ce que je voulais dire donc je suis rassuré :D

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 22:13 
si tu veux refaire ta culasse au propre (joints de queues de soupapes, rodage alignement des conduits...) t'es obligé de déculassser, dans le cas contraire la méthode TaG facilite le boulot et se révèle très pratique.


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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 0:25 
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je ne sais pas si c pareil sur vos TU3 mais sur ma culasse de rallye 1300 je ne peux pas faire coulisser l'aac le long de la culasse car les palier ont un diametre trop grand >>>>> en mettant les linguets de culbuteur en débattement maximum avec les vis enlevée ca ne suffit pas, le palier tape sur le coté du linguet ....... il manque environ 1mm >>>> g tt essayé en vain.... :cagoule:
Je pense que tu vas etre obligé de déculasser

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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 8:35 
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Pleintaquet a écrit:
je ne sais pas si c pareil sur vos TU3 mais sur ma culasse de rallye 1300 je ne peux pas faire coulisser l'aac le long de la culasse car les palier ont un diametre trop grand >>>>> en mettant les linguets de culbuteur en débattement maximum avec les vis enlevée ca ne suffit pas, le palier tape sur le coté du linguet ....... il manque environ 1mm >>>> g tt essayé en vain.... :cagoule:
Je pense que tu vas etre obligé de déculasser


Ben non t'a pas essayé la lime :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 21:16 
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G hésité c vrai j'avoue :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 22:27 
les paliers qui tiennent ton acc sont tenu sur la culasse par les goujons de culasse.donc t'es oblige de les demonter pour le sortir.


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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 6:55 
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tyty a écrit:
les paliers qui tiennent ton acc sont tenu sur la culasse par les goujons de culasse.donc t'es oblige de les demonter pour le sortir.


Non non les vis de culasse tiennent la rampe de culbuteur ... les paliers de culasse st moulés ds la culasse

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 14:01 
bon allez j'arrive c'est mon metier :dentier:


etape 1 tu tombe ton cache culbuteur
etape 2 tu desserre au maxi tes doigts de culbuteurs
etape 3 tu enleve ton doigt d'alumeur(situé en desous de la bobine avec les fils de bougies
etape 4 tu enleve ta poulie distribution pour pouvoir enlever ta couroie de distribution
etape 5 tu desserre la vix torx qui serre le Y qui tiens ton arbre a cames
etape 6 tu remonte ta poulie distribution
etape 7 tu tape derriere ta poulieavec un maillet pour que ton arbres a cames sorte(il sort c'est sur)
etape 8 achete un joint spy d'arbre a cames car quand tu sort l'arbre cames le joint pete a tout les coup c'est sur!!!

etape 9 si ta un probleme tu me telephone
:dentier:
etape 10 tu remonte comme ta demonter

fais moi confiance tu sais que c'est mon metier et tu as vu de quoi j'etait capable ;)


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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 14:47 
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+1

Mais moi j'ai pas envie de tout expliquer :buzz:

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 17:18 
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106 diablo a écrit:
bon allez j'arrive c'est mon metier :dentier:


etape 1 tu tombe ton cache culbuteur
etape 2 tu desserre au maxi tes doigts de culbuteurs
etape 3 tu enleve ton doigt d'alumeur(situé en desous de la bobine avec les fils de bougies
etape 4 tu enleve ta poulie distribution pour pouvoir enlever ta couroie de distribution
etape 5 tu desserre la vix torx qui serre le Y qui tiens ton arbre a cames
etape 6 tu remonte ta poulie distribution
etape 7 tu tape derriere ta poulieavec un maillet pour que ton arbres a cames sorte(il sort c'est sur)
etape 8 achete un joint spy d'arbre a cames car quand tu sort l'arbre cames le joint pete a tout les coup c'est sur!!!

etape 9 si ta un probleme tu me telephone
:dentier:
etape 10 tu remonte comme ta demonter

fais moi confiance tu sais que c'est mon metier et tu as vu de quoi j'etait capable ;)


Dc les culasses d'XSI st pas vraiment les memes que nos rallye 1300 parce que nous on n'a pas la chance que ca passe :cry: parce qu'en desserrant a fond les vis de réglages de culbuteurs ca passe pas :cagoule:

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MessagePosté: Jeudi 27 Avril 2006 17:23 
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Casse les :D

ihih :D

ok :jesors: et dommage que je sois pas à coté de chez toi diablo j'aurais bien voulu voir si ma culasse en stock est ok ;) .

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 Sujet du message: Re: changement arbre a came
MessagePosté: Mercredi 26 Septembre 2012 22:08 
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Alors je confirme (un peu tard) je dois changer mon AAC car on m'a vendu un 319° au lieu d'un 270° donc ca chatouille un peu les pistons d'origine

j'ai un moteur 106 rallye 1.6 et la culasse avec gros pallier et pour avoir essayé ce soir de virer l'AAC ça ne passe pas ! surement sur les culasses de XSI 1,6L et 1.4L mais pas sur les culasses gros paliers des Rallyes

donc obliger de desserer les vis de culasses et par consequent de changer le joint de culasse (conseilllé)

par ailleur je vend un AAC tout neuf de 319° de chez CATCAM il n'a jamais tourné je me suis aperçu qu'il n'etait pas bon lors du reglage du jeu au soupapes


:mrgreen:

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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