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 Sujet du message: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 10:38 
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Salut à tous,

j'ai une question à 2€,

sur les hybride certains montent des culbus à rouleaux (nous y compris sur la voiture d'autocross)

-mais y a t il la possibilité d'en monter sur un xsi1400 stock? (car la manip est tout de meme pas bien compliquée dès l'instant qu'on fait un JDC)
-le gain de couple sera t il sensible sur ce moteur?
-les hauts regimes seront ils pénalisés?

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 11:32 
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Il me semble que ça n'aime pas trop les haut régime


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 11:57 
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guigy37800 a écrit:
Il me semble que ça n'aime pas trop les haut régime


t'en as sur la tienne?

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 18:38 
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Sur hybride en général tu montes à 6500 7000 max,et avec culbu à rouleau 5500 6000 grand max d'après xsi-33 qui avait testé le montage,mais apparemment ça tirait grave,a voir sur un moulin stock.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 18:40 
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on en a sur la voiture d'autocross, on prend 7200 trs à presque tous les tours ^^

ca tire pas trop mal !

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 21:31 
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Possible de m'expliquer le principe ?

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 1:46 
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Il y en a sur le 1400cc phs 2 en 75ch

Sujet a approfondir s'il y en pas déjà un sur le forum
sa peut ptre faire un tuto :xsi:


Fichiers joints:
freeace_1089589209_photo_0199.jpg
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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 20:42 
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Donc l'Aac est "connecté" aux culbus d'après ce que je vois.

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Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2016 0:24 
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Briice XSI a écrit:
Donc l'Aac est "connecté" aux culbus d'après ce que je vois.



les rouleux evite la friction, c la forme du cubu qui modifie le comportement

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2016 5:46 
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J'aimerais bien approfondir le sujet moi aussi, parce que le gain peut etre très interessant si le montage est possible avec un aac plus pointu :xsi:

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2016 15:00 
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le rider fou a écrit:
on en a sur la voiture d'autocross, on prend 7200 trs à presque tous les tours ^^

ca tire pas trop mal !


Le moulin est stock? Je sais aussi que les 1.4l i 75ch des phases II montent très bien dans les tours pour en avoir brutaliser quelque une :ange:

Logiquement ça devrait tourner bien sur une xsi stock,y a que les hybrides qui ont un peu de mal dans les tours,ça accentue peut être les chose,à voir.

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2016 17:05 
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D'après mon prof de méca, comme l'as dis pf47, les rouleaux en eux meme apporte un gain a peine perceptible, puisque le seul gain est la baisse des frottements. Par contre, c'est en effet la forme et la hauteur du culbus qui va apporter un gain de couple ou de puissance en jouant sur la hauteur ou le temps d'ouverture de la soupapes. Par contre, avec un aac plus pointu, je pense qu'il faut se mefier de l'ouverture des soupapes pour que celle ci n'aille pas embrasser les pistons :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2016 9:32 
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La levée et le temps d'ouverture dépendent de la forme de la came et pas du culbuteur.
Par contre la position de contact du rouleau sur la came si elle diffère du culbu classique peut changer le fonctionnement du moteur en jouant sur avance et retard admission et échappement.


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2016 19:14 
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J'ai trouvé une rampe de culbu de TU a rouleaux sur Leboncoin, pour 37 euros livrés :bien:
Je vais la prendre et je verrais pour le montage, pour voir ce que ca donne :bvoyons:
Par contre, ma gestion avec mon aac pousse mon rupteur a 7500trs, les culbus a rouleaux supporte ce regime sur du long terme ?

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 5:26 
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max106xsi a écrit:
J'ai trouvé une rampe de culbu de TU a rouleaux sur Leboncoin, pour 37 euros livrés :bien:
Je vais la prendre et je verrais pour le montage, pour voir ce que ca donne :bvoyons:
Par contre, ma gestion avec mon aac pousse mon rupteur a 7500trs, les culbus a rouleaux supporte ce regime sur du long terme ?


je pense que oui

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 10:00 
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La vitesse de rotation de l'AAC est la moitié du régime moteur.
Il faudrait mesurer le diamètre du rouleau et de la came pour calculer la vitesse de rotation du rouleau.


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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 11:32 
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J'ai entendu dire que les traitement des AAC pour culbus a patins et culbus a rouleaux étaient différent, et que le montage n'était pas conseillé avec un AAC non adapté.
En plus, il semblerait que les culbus a rouleaux soit montés dans des culasses a petits paliers, donc pas montable dans une culasse a gros paliers.
Vrai ou faux ? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 13:57 
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moi je pense que un aac avec culbu patin a plus de frotement que un aac avc culbu rouleaux donc il doit etre plus resistant,
pr petit palier gro palier, je sais pas mode faignasse de verifier :dentier:

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 18:30 
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Après pas mal de recherche, j'abandonne donc l'idée de monter des culbus a rouleaux sur la so6. Il semblerait que les culbuteurs a patins soient plus adaptés a une conduite haute dans les tours, et que les rouleaux soit plus adaptés pour des moteurs hybride, ou avec un couple et une Pmax moins élevé que ma XSI.
Sachant qu'avec mon AAC, sous 3500trs, c'est vide, jusqu'a 4500/5000, c'est bof, et de 5000 a 7500, ca pousse, les rouleaux ne supporterait apparement pas l'efforts.
Je vous mets quand meme le lien de l'annonce LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1039024581.htm?ca=26_s
Le gars en veux 37€ livré, par la poste, si ca en interresse :bien:

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 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 0:30 
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apres il me semble qu'il existe des culbu rouleaux "racing"

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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