Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 13:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Culbus à rouleaux VS Culbus à patins
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 10:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
Salut à tous,

j'ai une question à 2€,

sur les hybride certains montent des culbus à rouleaux (nous y compris sur la voiture d'autocross)

-mais y a t il la possibilité d'en monter sur un xsi1400 stock? (car la manip est tout de meme pas bien compliquée dès l'instant qu'on fait un JDC)
-le gain de couple sera t il sensible sur ce moteur?
-les hauts regimes seront ils pénalisés?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Dernière édition par PF47 le Lundi 11 Février 2019 4:29, édité 2 fois.
mise a jour titre sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 11:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 01 Février 2008 0:46
Messages: 355
Localisation: sainte maure (37)
Il me semble que ça n'aime pas trop les haut régime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 11:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
guigy37800 a écrit:
Il me semble que ça n'aime pas trop les haut régime


t'en as sur la tienne?

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 18:38 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Sur hybride en général tu montes à 6500 7000 max,et avec culbu à rouleau 5500 6000 grand max d'après xsi-33 qui avait testé le montage,mais apparemment ça tirait grave,a voir sur un moulin stock.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 18:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 15 Septembre 2006 20:38
Messages: 1106
Localisation: 37
on en a sur la voiture d'autocross, on prend 7200 trs à presque tous les tours ^^

ca tire pas trop mal !

_________________
c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Lundi 17 Octobre 2016 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Possible de m'expliquer le principe ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 1:46 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Il y en a sur le 1400cc phs 2 en 75ch

Sujet a approfondir s'il y en pas déjà un sur le forum
sa peut ptre faire un tuto :xsi:


Fichiers joints:
freeace_1089589209_photo_0199.jpg
freeace_1089589209_photo_0199.jpg [ 35.31 Kio | Vu 10237 fois ]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 18 Octobre 2016 20:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Donc l'Aac est "connecté" aux culbus d'après ce que je vois.

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2016 0:24 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Briice XSI a écrit:
Donc l'Aac est "connecté" aux culbus d'après ce que je vois.



les rouleux evite la friction, c la forme du cubu qui modifie le comportement

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mercredi 19 Octobre 2016 5:46 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
J'aimerais bien approfondir le sujet moi aussi, parce que le gain peut etre très interessant si le montage est possible avec un aac plus pointu :xsi:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2016 15:00 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
le rider fou a écrit:
on en a sur la voiture d'autocross, on prend 7200 trs à presque tous les tours ^^

ca tire pas trop mal !


Le moulin est stock? Je sais aussi que les 1.4l i 75ch des phases II montent très bien dans les tours pour en avoir brutaliser quelque une :ange:

Logiquement ça devrait tourner bien sur une xsi stock,y a que les hybrides qui ont un peu de mal dans les tours,ça accentue peut être les chose,à voir.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2016 17:05 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
D'après mon prof de méca, comme l'as dis pf47, les rouleaux en eux meme apporte un gain a peine perceptible, puisque le seul gain est la baisse des frottements. Par contre, c'est en effet la forme et la hauteur du culbus qui va apporter un gain de couple ou de puissance en jouant sur la hauteur ou le temps d'ouverture de la soupapes. Par contre, avec un aac plus pointu, je pense qu'il faut se mefier de l'ouverture des soupapes pour que celle ci n'aille pas embrasser les pistons :bvoyons:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2016 9:32 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
La levée et le temps d'ouverture dépendent de la forme de la came et pas du culbuteur.
Par contre la position de contact du rouleau sur la came si elle diffère du culbu classique peut changer le fonctionnement du moteur en jouant sur avance et retard admission et échappement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Vendredi 28 Octobre 2016 19:14 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
J'ai trouvé une rampe de culbu de TU a rouleaux sur Leboncoin, pour 37 euros livrés :bien:
Je vais la prendre et je verrais pour le montage, pour voir ce que ca donne :bvoyons:
Par contre, ma gestion avec mon aac pousse mon rupteur a 7500trs, les culbus a rouleaux supporte ce regime sur du long terme ?

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 5:26 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
max106xsi a écrit:
J'ai trouvé une rampe de culbu de TU a rouleaux sur Leboncoin, pour 37 euros livrés :bien:
Je vais la prendre et je verrais pour le montage, pour voir ce que ca donne :bvoyons:
Par contre, ma gestion avec mon aac pousse mon rupteur a 7500trs, les culbus a rouleaux supporte ce regime sur du long terme ?


je pense que oui

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 10:00 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
La vitesse de rotation de l'AAC est la moitié du régime moteur.
Il faudrait mesurer le diamètre du rouleau et de la came pour calculer la vitesse de rotation du rouleau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 11:32 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
J'ai entendu dire que les traitement des AAC pour culbus a patins et culbus a rouleaux étaient différent, et que le montage n'était pas conseillé avec un AAC non adapté.
En plus, il semblerait que les culbus a rouleaux soit montés dans des culasses a petits paliers, donc pas montable dans une culasse a gros paliers.
Vrai ou faux ? :bvoyons:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 13:57 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
moi je pense que un aac avec culbu patin a plus de frotement que un aac avc culbu rouleaux donc il doit etre plus resistant,
pr petit palier gro palier, je sais pas mode faignasse de verifier :dentier:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Samedi 29 Octobre 2016 18:30 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 11 Juillet 2015 17:13
Messages: 435
Localisation: Près de Lyon
Après pas mal de recherche, j'abandonne donc l'idée de monter des culbus a rouleaux sur la so6. Il semblerait que les culbuteurs a patins soient plus adaptés a une conduite haute dans les tours, et que les rouleaux soit plus adaptés pour des moteurs hybride, ou avec un couple et une Pmax moins élevé que ma XSI.
Sachant qu'avec mon AAC, sous 3500trs, c'est vide, jusqu'a 4500/5000, c'est bof, et de 5000 a 7500, ca pousse, les rouleaux ne supporterait apparement pas l'efforts.
Je vous mets quand meme le lien de l'annonce LBC https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1039024581.htm?ca=26_s
Le gars en veux 37€ livré, par la poste, si ca en interresse :bien:

_________________
Ma XSI par la ---> viewtopic.php?f=67&t=28577


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbus à rouleaux
MessagePosté: Dimanche 30 Octobre 2016 0:30 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
apres il me semble qu'il existe des culbu rouleaux "racing"

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site