saucisse xsi a écrit:
ah enfin la partie interessante, amuses toi bien chef

-------------------
Suite xs,Démontage radia hs, le LR est vert foncé, ya très longtemps qu'il est dedans.
Radiateur d'origine usine, tout le coter droit suinte,et le bas fuit,
il aura tenu 241000km ! valeo powa
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_005517.jpg [ 890.57 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035528.jpg [ 296.22 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035539.jpg [ 492.79 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035553.jpg [ 442.16 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035601.jpg [ 400.69 Kio | Vu 2698 fois ]
Mesure des conduit 4/2 fonte d'origine,
31.5mm (bien plus que celui de xsi 1.6L sauf erreur de ma part)
Ont peut voire la calamine dedans qui vient obstruer les sorties,ainsi que la fameuse marche interne,
et sa correspond pas a la culasse de xs qui est en 29mm +/- , a re-mesurer,
(je vous met sa en photo demain matin [marche interne,calamine culasse et taille culasse])
j'ai du démonter le collecteur fonte avec sa descente, impossible a désolidarisé
a cause de la rouille...
Quelle galère la partie du bas, sa ma prit 30min/45... a la clé plate de 7mm... complètement rouillé.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_202002.jpg [ 554.95 Kio | Vu 2688 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_023515.jpg [ 908.18 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_023452.jpg [ 839.35 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_202138.jpg [ 558.35 Kio | Vu 2688 fois ]
Dif origine 4-2 et 1 dans la descente VS 4-1
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035858.jpg [ 965.61 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_202218.jpg [ 759.7 Kio | Vu 2688 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_202233.jpg [ 831.27 Kio | Vu 2688 fois ]
Tout les goujons d'origine de la culasse vont être changer par des goujons en
acier noir ,avec
rondelles cuivre et écrous cuivre en photo
(photo des rondelles a suivre)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_202314.jpg [ 591.25 Kio | Vu 2688 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_202328.jpg [ 718.88 Kio | Vu 2688 fois ]
Test de montage du 4/1, il faudra de la bande thermique
de qualiter,trop d'endroit vont
subir
des fortes chaleurs !
Il faudra que je protège l'alternateur, ainsi que sont câblage,idem le radia si besoin avec une fine plaque alu
idem les montage d'origine , a voire/a suivre
![[icon_exclaim.gif] [icon_exclaim.gif]](./images/smilies/icon_exclaim.gif)
attention a ceux qui voilent se montage, le collecteur est pour L4,
donc il touche le filtre a huile acier, il faut mettre le filtre a huile alu déporter de jp4,
et peut être sont guide de jauge de niveau d'huile,
et comparer les haut de niveau des deux jauges,si ont met celle de jp4 !
Autre solution mais couteuse et complexe :
déporter le filtre a huile grâce a une plaque sandwich, et faire un support devant la boite par exemple....
Non retenu pour moi.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035704.jpg [ 808.8 Kio | Vu 2698 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035745.jpg [ 917.83 Kio | Vu 2698 fois ]
Je vais monter un spal adaptable neuf que j’avais en stock pour la 306 s16,
depuis janvier 2018,
Il faudra que je lui fasse des plaques de supports comme sur la xsi,
je l’attache surtout pas dans le radia! , sa va le percer.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_041157.jpg [ 1010.83 Kio | Vu 2698 fois ]
Niveau attache, je vais devoir prendre les bonnes attache de radia en casse,
car comme je met un radia grande taille, ayant d'origine le petite taille sa correspond plus,
idem pour le guide d'air devant, ya donc des petites pièces a récupérer en casse
Fichier(s) joint(s):
IMG_20190501_035833.jpg [ 331.58 Kio | Vu 2698 fois ]
----------------------------------------
MISE A JOUR PHOTO 2/05/2019