Diablo-SVR a écrit:
Non non mais j'te rassure Peff, je ferai pas cette connerie^^. Comme je l'ai dis cette XSi, je la garde un maximum "full stock" pour la garder longtemps, en mode "collection", bien propre quoi!
Mais c'est vrai que c'est dur de résister à plein de trucs quand t'es toujours habitué à modifier des caisses^^!
Garde la full stock
âpres tu peut prendre comme quicks16 une autre 106 a coter genre un xs a 500e sur lbc hs (deja en 1.6L donc)
et la prepa !
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Cortnzs1 a écrit:
La vache !! j'avais pas vu tout ça ! je débarque moi
J'adore le concept de faire un daily pété de couple ! Je m'étais penché sur le sujet à un moment, pour faire un gros hybride avec une rampe à rouleaux ! D'ailleurs à ce sujet je pense qu'il y a moyen de faire un super moteur rien qu'avec de la pièce d'origine... et une eprom de Jack
J'ai mesurer les rouleaux avec l'
aac de XS a +/- 295° d'ouverture de cam
D’où pour commencer les 1er problème que sa créer : des gros problèmes de carburation !
Le 1er de c'est prob :c'est un gros gros manque de carburant qui provoque des moments avec
moins de puissance,des accoues...,des pertes de charge
(jetait en 154cc sous 5.5B pas assez du tout, l’idéal aurait été dans les 230cc + 3.5B mini)
Le 2e prob c'est :c'est le "moment", c'est a dire que ok sa ouvre X° et lève X mm, mais a quels moment?
par rapport au cycle moteur et a l'allumage ?
Même si le calage du 1.4L 75ch couvre culbu gris,culbuteur a rouleaux a son calage a 108° aussi
Si les cams rendent les moments diffèrent, sa modifie les choses,
En résulte : tout cafouille
Mais sa peut fonctionner! (essayer meme pas avec un aac de XSI vous allez avoir +/-310° d'ouverture....)
reglage a faire.
Cortnzs1 a écrit:
en tout cas beau boulot ! j'adore voir un moteur ouvert comme ça qui respire
t'as beaucoup agrandi les conduits de la culasse ? coté echap ? admi ? quel diamètre ?
t'as des photos des conduits ?
Merci
Conduit echap agrandis progressivement en sorti a 35mm
Conduit admission stock (sa sert a rien de les toucher,sa correspont plus
a la pipe ensuite et sa diminue l'effet venturi,perte de charge,et a cet endroit jusqu'a la
soupape il faut que sa accelere !)
J'ai laisser tout les guides.
Cortnzs1 a écrit:
Sinon c'est dommage que tu sois tombé sur des pistons si creux, des pistons plats ou moins creux (0.3mm sur les miens) auraient pu t'éviter un 2eme surfaçage !
les miens ont un creux total de 2.2cc avec des grosses empreintes.
Oui l’idéal aurait été des piston des xsi 1.6, légèrement creux, mon RV aurait été
bien surtout a l'E85, ya de la marge.
(il va y avoir une suite chutt
)
Cortnzs1 a écrit:
En tout cas ça comprime ton affaire
quand je vois ça je me dis que mon hybride en manque un peu... 11.5 de RV avec le catcam classique 645 c'est peut être pas assez... ! J'aurais dû le faire à 12. Là le rapport géo est presque en dessous de l'origine...
oui le 645 cat cams 280°/280° type F.I.A tu peu lui mettre plus que 11.5 > 12, bougie froide !
Il faut au mini retomber sur le rapport geo d'origine,en sachant que celui d'origine
est bas car peu de croisement !
donc beaucoup de compression.
Cortnzs1 a écrit:
Et par contre pour ton trou à accélération en bas dans les tours, t'es certain qu'il y a pas autre chose ? Je trouve bizarre que ça vienne du plenum... t'es sûr que ton potentiomètre papillon te joue pas encore des tours ?
Il est bien calé
, non c'est normal de part les caractéristique du plenum,si je remet la plastique sa charge direct.
Ma boite aide pas en 17x61 ou 17x64...
Cortnzs1 a écrit:
En tout cas beau boulot, continue ! en plus la voiture a de la gueule, les jantes lui vont super bien !!
Se qui arrive va être bien sympa, un avant gout ?? :
* decat devil et inter devil en 50mm (stock en video et actuellement,donc 40 ou 45mm)
* boite 16x65 dif 16
* volant moteur 200mm alléger au max
* poulie alu damper
* poulie AAC cat cams ou kentcams avec calage en photo
* porte eprom mis moi même sur le calculo d'origine du coup,eprom de jacques
* passage banc
* frein s16/disque percer ventiler/mc 20 ou 22.5/purge
Si je réussi a choper le 0 a 170 en 18s au lieu de 22.5s, sa me fait la 0 a 200 en quoi 24s
(M3rs stock 265ch 0 a 170 : 15s,0 a 200 : 22s~~24s , la trophy en 275ch fait le 0 a 200 en 20s,
un a45 amg 381ch 0 a 200 en 16s ,mon zx6 0 a 200 en 8/9s
,zx10r 2014 0 a 300 17s)