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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Dimanche 05 Février 2023 13:02 
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J'Bay a écrit:
Nickel les bouchons aimanté.

Sur ma Bic les bouchons ne sont pas aimanté, c'est vraiment de la pingrerie a ce niveau-là ! Je les aient remplacé également.


:bien:

citroen_sport a écrit:
Hate de voir la suite, une belle peinture blanc banquise!
Ça fait du bien un plip qui fonctionne.


:bien:

-----------------------


Suite XS,



Bon âpres le toit qui fuit, j'ai de nouveau de la radia de chauffage qui fuit = démontage TDB à prévoir :?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230202_095533.jpg
IMG_20230202_095533.jpg [ 643.9 Kio | Vu 3945 fois ]






Je cherche aussi en se moment le MC en 25.4, celui en taille au dessus de celui de 23.8.
Si jamais quelqu'un sait sur quelle caisse il y a du 25.4 compatible (en 4 sortie sans ABS) :kakashi:
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2023-02-05 at 13-31-24 Maître Cylindre 25.4 (sans ABS) 106.png
Screenshot 2023-02-05 at 13-31-24 Maître Cylindre 25.4 (sans ABS) 106.png [ 122.73 Kio | Vu 3945 fois ]




Âpres un bon gros nettoyage de 1h (voir plus) à la station de lavage, (6mois sans être nettoyer,
la caisse roule presque pas),
Pas mal de peinture c'est détacher de ma portière D passager j'ai remarquer.
J'ai donc une portière D repeinte, qui était on dirai blanc banquise avant, blanc vernis donc,
le peintre a même pas prit la peine de poncé l'ancien blanc pour mettre le nouveau dessus.
Travaille de merde encore une fois....
Appliquer comme ça quoi.... j’espère que l'accrocheur était bon... [icon_rolleyes.gif] j'en ai marre de c'est carrossier qui ponce pas les anciennes peinture, travaille de merde, il faut dire se qui est.
Là, le blanc en dessous est totalement brillant, comment sa peut accrocher...
C'est de la new peinture sur du vernis, travaille de merde donc [icon_rolleyes.gif]

De toute façon cette portière va sauter comme elle est abimer niveau serrure extérieure.
Voyez:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230202_095614.jpg
IMG_20230202_095614.jpg [ 313.46 Kio | Vu 3945 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Mardi 07 Février 2023 9:17 
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Ça fait chié la peinture...

J'avais monté un MC de VW Transporter en 25,4 sur mon AX. C'est pas identique à l'origine mais ça ce monte.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitr ... H25607.htm


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Dimanche 12 Février 2023 21:55 
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J'Bay a écrit:
Ça fait chié la peinture...

J'avais monté un MC de VW Transporter en 25,4 sur mon AX. C'est pas identique à l'origine mais ça ce monte.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/maitr ... H25607.htm


Je vais regarder cela :bien:



---------------------



Suite XS,

Nouvelle couille,
le moteur essuie glace avant, reste bloquer... aucune idée pourquoi je vais démonter voir.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230212_183612.jpg
IMG_20230212_183612.jpg [ 757.11 Kio | Vu 3922 fois ]



Coté son, j'ai récuperer un ancien poste Sony à la casse, un Xplod avec CD, USB, 4x45w.
Il fonctionne, reste à voir se que sa donne comme ça.
J'ai déjà remarquer que je ne peut pas régler l’assiette sonore entre av et arr et sa déjà sa me gonfle.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230222_094016.jpg
IMG_20230222_094016.jpg [ 432.44 Kio | Vu 3890 fois ]






Pour les enceintes arrière je suis en train de me faire un nouvelle prise de plage arrière.


Photo à suivre.

A suivre.

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Mercredi 15 Février 2023 23:02 
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Il n'a pas la fonction FAD/REAR ton lecteur CD?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2023 0:18 
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citroen_sport a écrit:
Il n'a pas la fonction FAD/REAR ton lecteur CD?


Apparemment non, je vais re-chercher de nouveau dans ses modes de réglages.


----------------


Concernant le code couleur de ma XS, je l'ai trouver, c'est le blanc POWP, bas de gamme, kid, XN ....
(Le blanc banquise c'est le EWP).

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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Samedi 18 Février 2023 11:56 
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+1 pour le blanc banquise!! Miam


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L~ plip/ bouchon boite/ son/ attache remorqu
MessagePosté: Lundi 27 Février 2023 16:53 
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citroen_sport a écrit:
+1 pour le blanc banquise!! Miam


:bien:


--------------------------


Suite XS,


Le poste Sony,
J'ai redresser son support que j'ai abimé au démontage car pas de languette pour le sortir, donc j'ai
forcé (Poste acheter à la casse..)
Fichier(s) joint(s):
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J'ai imprimer la notice, et j'ai réussi à trouver le réglage G et D :)
Ainsi qu'un meilleur réglage du son :)
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230227_165506.jpg [ 362.37 Kio | Vu 3886 fois ]






Et mine de rien, pour un poste autoradio qui à quoi, 15 années !?, et que 4x45w, il envoi
par rapport à du récent d’expérience !
A savoir que j'ai le poste exacte d'époque qui était combiné à la vente avec mes enceintes Sony !
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230227_170552.jpg [ 824.62 Kio | Vu 3886 fois ]




-----------------



MAJ 09/03/2023


J'ai acheter une petite machine bas de gamme sur Amazon pour tester les bougies (les grandes de moto/ voiture).
Cela permettra d'éviter les testes qui durent des heures pour savoir quelles bougies déconne
ou est HS, vous avez comprit, tout le monde est déjà passer part là, le truc qui pompe 2h..... :?

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230309_234610.jpg
IMG_20230309_234610.jpg [ 480.41 Kio | Vu 3864 fois ]



* Retour de nouvelles sur cet ancien poste Sony, je suis surpris pas la qualité du son, par rapport à du récent,
et même du récent Sony.
Il est vraiment bien, de plus je l'ai utiliser qu'avec les 2 enceinte avant.


* Retour de nouvelles sur mon moteur essuie glace avant tomber en panne.
> il remarche, il à pas supporté le coup de froid quand il a fait du -8° +/- il y a quelques semaines je pense.
Je le change tout de même.


* Le toit fuit toujours au 2 endroit.


* J'ai pas encore commander le MC 25.4, sa devrait pas tarder.







.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ attache remorque déposé/ testeur de boug
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 21:21 
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Ton lecteur CD ne saute pas sur les bosses? LES anciens lecteur CD d'il y a plus de 15 ans ont un son beaucoup plus pur et brut....
ceux de maintenant beaucoup d'effets à la noix (beurk) et de la distorsion, mais le CD ne saute pas sur les bosses....


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ attache remorque déposé/ testeur de boug
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 17:51 
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Ça marche bien le testeur de bougies. J'ai un modèle très similaire, voir identique. Très pratique pour décelé une bougie faiblarde dans les tours...


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ attache remorque déposé/ testeur de boug
MessagePosté: Dimanche 07 Mai 2023 2:04 
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citroen_sport a écrit:
Ton lecteur CD ne saute pas sur les bosses? LES anciens lecteur CD d'il y a plus de 15 ans ont un son beaucoup plus pur et brut....
ceux de maintenant beaucoup d'effets à la noix (beurk) et de la distorsion, mais le CD ne saute pas sur les bosses....


Je l'utilise pas, clé usb3/ 3.1 uniquement et FM.
Mais je vois.

J'Bay a écrit:
Ça marche bien le testeur de bougies. J'ai un modèle très similaire, voir identique. Très pratique pour décelé une bougie faiblarde dans les tours...


Sa dépanne, car, c'est du matos bas de gamme le miens.. :bbah: ...
Réfléchie encore par des têtes vides chinoises (ou c'est une copie de matos
d'une autre marque).



-----------------------------


Suite XS,


2mois 1/2 sans mécanique dessus, petite reprise:
J'ai retirer l'attache remorque, il ira sur la ET comme déjà dis, -15/20kg du coup:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230506_192620.jpg [ 1.18 Mio | Vu 3841 fois ]

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Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230506_205026.jpg [ 1.12 Mio | Vu 3841 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230506_205033.jpg [ 1.3 Mio | Vu 3841 fois ]








L’arrière de la XS remonte un peu, c'est cool car je suis entre deux cran en satisfaction au crantage
du train arr 1.5D sur la XS.
> Ici en photo, ya les 3/4 du plein, mon jerricane de 10L dans le coffre, mes câbles, la roue de secoure
de 14P tôle de 13.5kg, ya pas par contre ma grosse caisse à outil et mes pièces de secoures.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230506_205529.jpg [ 617.44 Kio | Vu 3841 fois ]






J'en ai profiter pour nettoyer le coffre à la brosse et savon:
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IMG_20230506_213920.jpg [ 874.71 Kio | Vu 3841 fois ]







J'ai remarquer une petite fuite coté plaque sandwich, qui ma fait perdre +/- 1L d'huile en 5000km à la jauge
avec le bloc V3 (bloc bridé à 1500/ 2500trs-min et 5% d'ouverture papillon, sinon se que j'ai
déjà expliquer parvient, vmax 100/ 110km/h sur le filé de gaz donc..., priorité à la ET pour le moment).
Donc:
- Soit le joint torique commence à accusé le coup d'utilisation (= joint de merde).
- Soit la plaque est plus serrer comme il faut.
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230506_221850.jpg [ 669.85 Kio | Vu 3841 fois ]

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IMG_20230506_221907.jpg [ 1.02 Mio | Vu 3841 fois ]






J'ai retirer les baguettes autocollantes de protection noire pour portières
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IMG_20230506_223309.jpg [ 425.81 Kio | Vu 3841 fois ]

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IMG_20230506_223321.jpg [ 415.38 Kio | Vu 3841 fois ]





Suite photo demain.
J'ai fait 2/3 autre truc.
J'ai aussi un petit claquement qui arrive en dessous, soit la stab, soit un/ les triangles.. à voire pas sur.
Je ne sais même plus si je lui avait fait les triangles celle-ci :bvoyons:

J'ai toujours pas monté les barres de S16 derrière.
J'ai toujours pas monté les B8 derrière, matos que j'ai depuis .............. :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2023 0:18 
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Coté freinage av:
Je suis super content des étriers Boschs neuf que j'avais acheter, en pistons diamètres 54mm
Étriers des dernières 206 XS 2L HDI, piston en taille idem à de l'étrier "283mm" de 306 S16 155ch,
en piston 54mm ou 306 XS HDI 90ch), ici donc en 266mm X 22.5mm (non en 283x22.5).
Etriers que j'avais couplé à du disques neufs PSA et plaquettes neuves PSA.

Pas d'usures prématuré des disques origine Peugeot.
Pas d'usures prématuré des plaquettes origine Peugeot (et ça freine ! :D )
Pas de disques voilé neuf, comme cela arrive parfois avec des disques neuf bas de gamme sur le web, mis
sur le tour + comparateur.... [icon_rolleyes.gif]

Les disques ont un peu du mal à rouillé, un peu comme des Brembo de qualité, l'alliage est
pas le même que du disques bas de gamme toutes marques, cela se voit à l’œil, la fonte est plus allié.


Sa freine !
Malgré l'absence de pompe à vide sur nos TU essence, pour les bas régimes et
décharger un gros mastervac :(
(Je suis bien sur en MC 23.8mm, qui va passer en 25.4mm voir plus 27.8mm)



Coté peinture (peinture de marque RIPOLAIN, de chez Leroy Merlin non prévu pour de l'étrier de frein,
mais pour du métal en conditions extérieur juste).
Voici ce que cela donne au bout de 5000km, et l'hiver passé (3couches), coté conducteur:

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_202139.jpg
IMG_20230507_202139.jpg [ 615.1 Kio | Vu 3831 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_202206.jpg [ 637.49 Kio | Vu 3831 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_202215.jpg
IMG_20230507_202215.jpg [ 639.97 Kio | Vu 3831 fois ]







Coté passager:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_220545.jpg
IMG_20230507_220545.jpg [ 564.7 Kio | Vu 3831 fois ]







----------------------


Je me suis attaquer dans la foulé aux répétiteur latéraux, sur ma 106 XS phase 2.1 de Mars 1997,
Je ne l'ai est pas, bizarre, car d'autre XS 1.6L ou Cashmere 1.6L de 1997 les ont...
? Ailes déjà changer début 2000 ?!? , RAS dans les factures depuis achat de la voiture (j'ai tout tout).
Usine alors.

Bref, je l'ai rajoute, pour être mieux signaler quand je change de voies/ direction,
Ici, j'ai bien le pré-câblage:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_203726.jpg
IMG_20230507_203726.jpg [ 592.64 Kio | Vu 3831 fois ]







Âpres un bon paquet de mesure au 0.5mm prêt.. , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_205920.jpg
IMG_20230507_205920.jpg [ 891.64 Kio | Vu 3831 fois ]






Sa donne cela:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_213542.jpg
IMG_20230507_213542.jpg [ 1.08 Mio | Vu 3831 fois ]







Ici coté passager, Dremel powa à 22h30 pour le dernier (aile de chaque coté protéger
au tiro bien entendu..) :cagoule: :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_222505.jpg
IMG_20230507_222505.jpg [ 415.31 Kio | Vu 3831 fois ]







Nettoyage de la connectique pleine de terre:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_222513.jpg [ 433.5 Kio | Vu 3831 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_225233.jpg [ 521.41 Kio | Vu 3831 fois ]







Sa donne cela:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_225226.jpg
IMG_20230507_225226.jpg [ 395.13 Kio | Vu 3831 fois ]





----------------------------


Installation du faisceaux élec avant, spécifique pour avoir le réglage électrique des feux AV .
Moteurs électriques Valeo sur les feux, qui permettent de régler leurs assiettes selon la charge du coffre
et la charge passagère.
Moi qui roule souvent le coffre charger ou pas justement, cela couplé avec le rabaissement
spécifique de la caisse av et arr, le rajout de cette option est, pour moi nécessaire donc :) .
.


J'ai déjà la connectique, prévu à l'effet, pré-câblage donc, good, et tout les pin y sont,
donc good aussi (car j'ai les AB aussi ~ XS), :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_203739.jpg [ 792.85 Kio | Vu 3831 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_235705.jpg [ 674.81 Kio | Vu 3831 fois ]






Coté prise femelle, il manque bien 3 pin:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_235652.jpg [ 604.09 Kio | Vu 3831 fois ]







Les feux AV qui vont prendre place, optiques au passage plus récents, moins opaque que mes origines, :
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_225214.jpg [ 1.57 Mio | Vu 3831 fois ]





----------------------------------------------

Partie2:


Ici le nouveaux faisceaux, que je vais ouvrir/ refaire/ contrôlé de A a Z, des heures et des heures de boulot,
mais j'ai pas envie d'un incendie ou des trucs qui déconnes par la suite ! Les faisceaux de merde terminer.
Voyez qu'il est déjà défoncé (récuperer en casse) , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230508_015007.jpg
IMG_20230508_015007.jpg [ 1.22 Mio | Vu 3827 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_230832.jpg [ 691.77 Kio | Vu 3827 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_230856.jpg [ 692.24 Kio | Vu 3827 fois ]







Démontage de l'ancien faisceaux (l'origine usine donc), au passage je découvre que la vis qui tient la glissière du PC av
coté passager est plus présente... tenage par le saint esprit ^^ [icon_eek.gif]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230508_005041.jpg
IMG_20230508_005041.jpg [ 503.7 Kio | Vu 3827 fois ]






Démontage
(comme je le répète toujours, le produit orange c'est de l'Ardrox400, un inhibiteur de rouille de l'aviation,
qui vient de chez Aviatec qui avant était dans la Z.i de ma commune):
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230508_001343.jpg [ 646.96 Kio | Vu 3827 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230508_001338.jpg [ 615.5 Kio | Vu 3827 fois ]






J'ai niqué le joint de la pompe de lave glace au démontage, mais je pense qu'il était plus vivant pour
longtemps de toutes façons... ^^
Remplacement à prévoir.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230507_235744.jpg
IMG_20230507_235744.jpg [ 434.23 Kio | Vu 3827 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230507_235739.jpg [ 506.79 Kio | Vu 3827 fois ]

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2023 18:00 
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Lundi soir et Mardi soir, reconditionnement, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230509_222935.jpg
IMG_20230509_222935.jpg [ 1.19 Mio | Vu 3809 fois ]







Changement des gaines abimés et nettoyage intégrale, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230510_001010.jpg
IMG_20230510_001010.jpg [ 713.81 Kio | Vu 3809 fois ]







Les parties coupés, abimés refaites, :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230509_222943.jpg
IMG_20230509_222943.jpg [ 707.05 Kio | Vu 3809 fois ]









Âpres 8h entrecoupé sur le faisceaux avant , acroupis, :o| ,
le voici "refait" intégralement, contrôlé mm par mm, chaques fil, reconditionné comme en usine psa
dans la disposition et disposition du ruban noir.
- Files nettoyé mm par mm avant d’être entourer du scotch noir
- Scotch 3M SCOTCH super33+ haut de gamme à 15€ le rouleaux (4/5 tailles de dispo neuf, prix selon la taille).
- Nouvelle gaine par endroit origine psa.
- A la fin,au remontage, il y aura de nouvelles attaches châssis d'origine.

Âpres 14x13 contrôles de continuité tout est ok, les files sont bien isolés entre eux et en eux mêmes..
Prêt à prendre place.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230510_042331.jpg
IMG_20230510_042331.jpg [ 1.11 Mio | Vu 3809 fois ]







.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2023 12:27 
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hello,

Je viens te lire l'ensemble du sujet la, et pfiouuuuu quel boulot de fou ! ca n'arrete pas, c'est top !

Ca fait du bien de voir qu'il y a encore quelques irréductibles de la méca et prépa aha !

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2023 18:55 
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Jolie boulot sur le faisceau électrique !


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2023 21:57 
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Super boulot! Le faisceau au top et avec les répétiteurs ça fait moins ship.
Il n'y a pas d'agraffes sur ces étriers avant ?
Elle a l'air saine ta caisse en tout cas.
A suivre


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mardi 16 Mai 2023 4:00 
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alexsi74 a écrit:
hello,

Je viens te lire l'ensemble du sujet la, et pfiouuuuu quel boulot de fou ! ca n'arrete pas, c'est top !

Ca fait du bien de voir qu'il y a encore quelques irréductibles de la méca et prépa aha !


:kakashi:




J'Bay a écrit:
Jolie boulot sur le faisceau électrique !


:kakashi:




citroen_sport a écrit:
Super boulot! Le faisceau au top et avec les répétiteurs ça fait moins ship.
Il n'y a pas d'agraffes sur ces étriers avant ?
Elle a l'air saine ta caisse en tout cas.
A suivre



:kakashi:

Nop, pas d’agrafe,
c'est clipser sur la chape, donc au changement, il y a juste une visse de fixation
de l'étrier sur la chape
à retirer pour basculer l’étrier puis déclipser les plaquettes, rapide.

Saine, pas de choc, rouille de surface part endroit (275000km bientôt...)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_065418.jpg
IMG_20230513_065418.jpg [ 588.6 Kio | Vu 3774 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_065406.jpg [ 606.02 Kio | Vu 3774 fois ]



-------------------------------------------------------



Suite XS,



J'ai acheter se monogramme de coffre, c'est pas la reproduction à l'identique Peugeot, mais sa ira bien, mieux même ^^:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_064315.jpg
IMG_20230513_064315.jpg [ 585.43 Kio | Vu 3774 fois ]




L'ancien origine psa déjà remplacer, ici retirer:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_064125.jpg
IMG_20230513_064125.jpg [ 524.12 Kio | Vu 3774 fois ]




Le nouveau mis en place, ça donne bien:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_064912.jpg
IMG_20230513_064912.jpg [ 622.89 Kio | Vu 3774 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_064906.jpg
IMG_20230513_064906.jpg [ 918.32 Kio | Vu 3774 fois ]





Remise en place du faisceau,
Ici il manquait une attache, j'en remet une:
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_072148.jpg
IMG_20230513_072148.jpg [ 328.12 Kio | Vu 3774 fois ]




Ici, l'attache métal du châssis pour le faisceau avant est replier, inopérante (surement moi, ya 2/ 3 ans),
remise en place:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_072157.jpg [ 350.13 Kio | Vu 3774 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_073024.jpg [ 303.53 Kio | Vu 3774 fois ]

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_073851.jpg [ 288.96 Kio | Vu 3774 fois ]





Remis en place à l'origine, et rajout d'une attache disparut:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_075124.jpg [ 638.96 Kio | Vu 3774 fois ]






En haut, ça donne cela:
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_081942.jpg [ 586.79 Kio | Vu 3774 fois ]


(J'ai zappé de nettoyé le feux av D.... :bbah: )
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_101125.jpg [ 652.69 Kio | Vu 3774 fois ]





Cette connectique grise, avec 3 pin dedans, à quoi elle sert ? Clim ? ABS ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_081954.jpg
IMG_20230513_081954.jpg [ 503.65 Kio | Vu 3774 fois ]





J'ai rajouter cette plaque plastique sous le PC avant de S16, peu commune ou je me trompe ?!? , :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_104905.jpg
IMG_20230513_104905.jpg [ 471.3 Kio | Vu 3774 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230513_103214.jpg
IMG_20230513_103214.jpg [ 727.49 Kio | Vu 3774 fois ]
Fichier(s) joint(s):
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IMG_20230513_101106.jpg [ 1.26 Mio | Vu 3774 fois ]





- J'ai pas encore effectué les testes de commande des feux, à suivre.

- J'ai réussi à trouver un soufflet cuire de XS/ Cashmere avec son pommeaux! (Soufflet différent de celui de RG/ XSI/ S16 ou de Quik)
- J'ai réussi à trouver le volant cuire de XS/ Cashmere 1997 (idem au RG)
(Avec le TO [en stand-by] qui suivra, ça sera un peu mieux).


--------------------------------



A SUIVRE
- Mise en place du nouveau moteur Hydroélectrique de DA acheter neuf chez Peugeot Classic.
Pour supprimer mon "dernier" problème électrique que je traine depuis début 2022.






.

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mardi 16 Mai 2023 12:24 
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Ouais c'est pas courant la plaque sous pare-choc !

Concernant le logo de hayon, j'avais mis le même sur ma Quik. Qualité OK pour de la reproduction et le prix.

Pour t'as prise, je ne vois pas très bien sur la photo, elle est sous le phare AVG, a côté de celle de faisceau habitacle ? Ou a côté de celle du faisceaux moto ventilateur ?


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2023 7:02 
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J'Bay a écrit:
Ouais c'est pas courant la plaque sous pare-choc !

Concernant le logo de hayon, j'avais mis le même sur ma Quik. Qualité OK pour de la reproduction et le prix.

Pour t'as prise, je ne vois pas très bien sur la photo, elle est sous le phare AVG, a côté de celle de faisceau habitacle ? Ou a côté de celle du faisceaux moto ventilateur ?


A coté de celle du faisceau moteur, la grise.

Je ne pense pas qu'elle serve à l'ABS âpres réflexion, l'ABS étant alimenter par la boite noir
et le faisceau d'aile qui y va en partis.
J'ai le pré-câblage ABS (hormis le nécessaire dans la boite fusibles/ relais, noir, et les
faisceaux ABS/ capteurs, normal)
Sa doit être pour la clim cette connectique :bbah: , pour le capteur de température du LR, prise marron
sur le boitier d'eau alu et sonde à tête marron, et la sonde à connectique bleu/ tête bleu,
sur la durite de clim pour le 2e ventilo, signifier la clim enclencher pour faire tourner les
deux ventilo et non un seul.
Je vois que cela :bvoyons:


Fichiers joints:
IMG_20230513_081954.jpg
IMG_20230513_081954.jpg [ 809.37 Kio | Vu 3760 fois ]

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2023 11:15 
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Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Beau boulot pour le faisceau c'est toujours long à faire ça :bien:

Mais toujours bien à effectué au moins tu est sur que la partie élec et niquel.

Tes fils était pas trop sec ? J'ai eu la mauvaise suprise de voir sur ma 205 xs que tout les fils (les gaines plus particulièrement) et complètement sec et cassant...

Il aurait fallu tou refaire pour éviter les ennuies.

Une autre chose que je vais faire sur ma 106 c'est fabriquer une protection de faisceau pour le passage dans l'aile car ça me plaît pas trop de laisser ça avec la flotte et tout les cailloux et autres qui traîne sur la route.

J'ai pas de pare boue moi sur ma 106 et j'ai toujours peur d'abimer quelques chose...

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Faisceaux feux av élec / répetiteur late
MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2023 20:34 
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Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
salut, la prise grise est en effet pour la clim.


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