SÉB 31 a écrit:
Ok ptn sa fait chier je vais garder mon collecteur plastique
Sa ma fait chier aussi de découvrir la merguez en 2019 , âpres être installer sur ma
XS... aucun gain en chrono, perte de perf à bas et mi régime.
Pour moi c'est un plenum qui peut fonctionner que sur une grosse grosse config 8S
L'interne du plenum, le résonateur est trop gros, sa casse la dépression, la vitesse du flux, le remplissage.
SÉB 31 a écrit:
Le plenum Rallye et bien sur un 16 peut être?
Pas montable sur 16S, mais ont pourrait le comparer au plenum Alu de C2 VTS,
que tout le monde cherche à mettre et puis marche pas mieux derrière...
Ce qui est normal.
Sans compter les problèmes de pap ensuite/ d'ouverture de pap (sens) si pap adaptable autre/
problème potard si autre pap que celui de S16... = Problème en DATA calculateur ensuite derrière.
Bien souvent il remettent le plenum OEM.
Si on s’amuserait à mesure le volume du résonateur des 2 plenums, celui de Rallye à plus de volume... donc pire.
Par contre là ou c'est deux plenum sont bien c'est en montage turbo !
SÉB 31 a écrit:
Du coup il y aurait plus de perf sur une 106 Rallye avec un collecteur plastique ?
Oui le plenum plastique permet à la rallye 1.3L de mieux marcher, même si celle-ci à une config grA +/-130ch.
[Boost] ici sur le forum ou [Agadou] avait fait des passage banc.
C'était bien mieux.
SÉB 31 a écrit:
Et pour les calculs que je cite plus haut t'avais fait des calculs sur papier avant d'ouvrir genre avec la RTA?
C'est à dire ?
Des calculs de ?
Pour le plenum plastique et alu ?
J'ai pas comprit.
SÉB 31 a écrit:
Si oui sont il cohérent avec les mesures sur moteur? Car si je l'ouvre je peut pas le laisser longtemps ouvert donc je voulais commencer a commander les pièces pour allez vite car les miens sont presque de moitié que les tiens que j'ai pu lire
Précise ce que tu veut dire, j'ai pas trop comprit
Quand tu dis ouvre je pense que tu parle du moteur, mais quand tu dis "" les miens sont presque de moitié que les tiens que j'ai pu lire""