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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 18:42 
benh j'espere que ça sera pas ça, demande à ton garagiste dans le doutes mister !


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 18:48 
ah ouai p....., mais toi à la différance de moi, tu en tates grave en mécanique, moi à part poser tout ce qui est échappement, je pourrais pas ouvrir le moteur, ou virer l'embrayage ou la boite.. je fais du tit bricolage mais rien de terrible..
C'est clair que savoir tout faire soit meme, ça fait un bien fou au porte feuille !


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 19:10 
rha désolé.. enfin je suis sur que tu t'en sortira bien, moi j'aurais les jetons de foutre le bordel..


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MessagePosté: Dimanche 15 Janvier 2006 20:08 
netking a écrit:
manston a écrit:
a mon avis tu fait une fixation sur ton joint de culasse alors que peu etre tout va bien .

La mayo dans le reniflar est normal ( humidité de lair + vapeur dhuile)


Ca pourrais etre normal manque de cul la voiture je la connais par coeur et c'est la premiere fois qu'elle le fait. Elle ne fait que de gros ou tres gros trajets, et je suis dans une region assez seche j'ai jamais eu aucune voiture qui fesait de la condensation meme qd je fesait que des petits trajets.

En plus j'ai l'impression que c les gaz dechappement qui partent dans la flotte vu l'odeur du liquide.

Peut etre que je me fait mes films sur tout, mais je prefere m'attendre au pire histoire d'anticiper un peut.....


Perso j'ai eu un joint de culasse hs( gaz dans refroidissement) j'avais les durites qui eclatés tout les 3 km, et sa degueuler tout ce que ca pouvais par le bouchon. J'ai tenu comme ca plus de 2 mois en m'en servant tout les jours, ca ne ma jamais provoqué de rater .

Si ta pas de grosse fumé blanche en sorti d'echappement, ou de la mayo SUR LE BOUCHON DE REFROIDISSEMENT ( ailleur c'est normal en hivers sur ce type de caisse), pas de quoi s'alarmer .

Maintenant si tu peu plus en dormir la nuit ouvre, et tu sera fixer. C'est possible qu'il soit hs .


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 7:24 
euh.. mayo sur le bouchon du liquide de refroidissement ??? merde de merde, mais j'ai un peu moi !!!! par contre j'en ai pas du tout sur mon bouchon d'huile ! je pige pas la.. je dois changer quelque chose ?


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:20 
netking a écrit:
Pour les ratés a mon avis ca dois etre autre chose. Ca a fait ca pendant 4kms avant de m'arretté apres sur le retour on va dire que j'etais pas en etat de conduire lol donc c une copine qui a conduit et apparamant ca c calmé. Ca senté bien le pb de carbu j'ai trouvé.
Vu que je dois faire regulierement 160km allé retour pour voir ma copine je vite voir si ca empire ou pas.

Fais chier si j'ai pas cramé le joint je vais pas pouvoir m'acheter ma clef dynamo :cry:


:cache:


Je fait ca avec une clée dynamo a 13 euro. A 20 kg de pression pres ca reste precis :mrgreen: :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 13:38 
t'as pas une corde ? :cry:
rha ça me flingue, je vais la tuer cette voiture, je récup mes pieces et je prends alors une vrai Xsi 1.6 +1
(ps : désolé pour le HS, je raconte encore ma vie..)


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 23:11 
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Salut!
Je cherche une soluce à mon probleme, car j'ai souvent des trous d'aire à l'acceleration, par contre c'est toujours en dessous de 2000trs/min, mais c'est chiant, style quand je prends un rond-point des que je remet de la gomme pour sortir, j'ai des vieux à coups! Et je peux pas prendre tous les rond points à plus de 2000trs...
Et pareil, des que je fais de la conduite brusque, comme par exemple un demi tour au Frein à main (c'est très rare) elle a tendence à caller, comme çi elle désamorçait... pourtant ma pompe a essence a deux ans... Alors c'est quoi, le systeme de maintien du niveau dans le carbu?
Sachant que c'est pas forcement tout le temps...
Si quelqu'un à la soluce...

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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 23:16 
SkyLan a écrit:
Salut!
Je cherche une soluce à mon probleme, car j'ai souvent des trous d'aire à l'acceleration, par contre c'est toujours en dessous de 2000trs/min, mais c'est chiant, style quand je prends un rond-point des que je remet de la gomme pour sortir, j'ai des vieux à coups! Et je peux pas prendre tous les rond points à plus de 2000trs...
Et pareil, des que je fais de la conduite brusque, comme par exemple un demi tour au Frein à main (c'est très rare) elle a tendence à caller, comme çi elle désamorçait... pourtant ma pompe a essence a deux ans... Alors c'est quoi, le systeme de maintien du niveau dans le carbu?
Sachant que c'est pas forcement tout le temps...
Si quelqu'un à la soluce...


filtre a essence ,c une mono point ?


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MessagePosté: Lundi 16 Janvier 2006 23:21 
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xsi59 a écrit:
filtre a essence ,c une mono point ?


Mon filtre a essence je l'ai changé il y a deux mois! Et non ce n'est pas une injection mais une carbu...


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 15:41 
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netking a écrit:
Dejaujage du carbu peut etre. Suivant le killometrage de ta voiture tu ferai bien d'acheter la pochette renovation du carbu pour changer les principaux joint et surtout le pointeau, car souvent c lui qui se bloque et qui empeche le remplissage du carbu.
Mais a 2000tr c bizarre. Moi c'etait plutot au dessus de 6000tr qd la voiture resté trop longtemps sur 2 roues lol (dieu que j'en ai fait des acrobaties avec cette voiture :oops: )
Bref koi qu'il en sois demonte ton carbu et nettoie tout.


Pour info ma 106 a 162380kms...
Pour ce qui est de la pochette renov carbu, ça ce trouve ou? Et surtout il y a une notice? mdr! Car moi je suis dans l'informatique, la mecanique je fais que la survoler. Toi Netking je vois que tu touche ta bille, mais moi, démonter un carbu c'est une aventure. lol. pourtant ça me plairait.
Disons que ce qui me fait peur, c'est de faire une boulette, et qu'elle marche plus apres, car la c'est direction garage, et je m'en passerais bien...
C'est con que t'habites loin de chez moi...lol


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 16:00 
Ton problème SkyLan peut venir de beaucoup de chose.
Alors, je serai toi je commencerai par vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise (un petit clapet qui doit avoir une course légère à côté du câble d'accélérateur, sur le carbu bien sûr)
Ensuite, enlève ce `chapeau` sur le carbu et vérifie si ton niveau d'essence est bon dans la cuve. Si non, c'est que ton flotteur (le truc en caoutchouc prend de l'âge et s'allourdi d'essence, donc fait baisser le niveau)
Si tout ça c'est correct, c'est plus embettant, t'as surement une prise d'air entre le carbu et l'embase d'admission (début de joint porreux).

Bon courage
@+


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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 17:14 
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MANUGT a écrit:
Ton problème SkyLan peut venir de beaucoup de chose.
Alors, je serai toi je commencerai par vérifier le fonctionnement de la pompe de reprise (un petit clapet qui doit avoir une course légère à côté du câble d'accélérateur, sur le carbu bien sûr)
Ensuite, enlève ce `chapeau` sur le carbu et vérifie si ton niveau d'essence est bon dans la cuve. Si non, c'est que ton flotteur (le truc en caoutchouc prend de l'âge et s'allourdi d'essence, donc fait baisser le niveau)
Si tout ça c'est correct, c'est plus embettant, t'as surement une prise d'air entre le carbu et l'embase d'admission (début de joint porreux).

Bon courage
@+


Bon OK je veux bien, mais j'ai besoin d'une demo en image...lol. De quel clapet tu perles?
Image

Mon carbu est assez crade sur le dessus, mais à prioris ce ne sont que les vapeurs d'huile qui se sont deposées, dedans il est propre, quant au niveau d'essence, j'ai fait les photos alors que la voiture n'a pas tournée depuis trois jour, donc je pense que ça peux jouer...
Image

Edit: Par contre j'ai remarqué qu'il y avait un leger ecoulement au niveau du manchon sur le carbu, j'ai nettoyé et resseré à fond, mais je pense pas que ça fasse grand chose à part tout saloper.

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 17:33 
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netking a écrit:
Sur la mienne en ce moment le second corps est aussi crade que le premier contrairement a la tienne, va comprendre :mrgreen:

Bon je crois qu'il est clair et net que ton carbu a besoin d'une nettoyage, a l'exterieur ca va mais a l'interieur c pas terrible.
3 solutions :
- La solution suis pressé : t'achette une bombe nettoyage carbu et tu la vide dans le carbu en faisant une priere.
- La 2°solution :Tu demonte les vis etoiles tt autour du carbu, tu l'ouvre, tu nettoie tout (avec une bombe carbu ou nettoyage de frein c le top) et tu remonte tout propre.
- La 3° solution : Tu sors ton carbu et tu applique dans de bonnes conditions la 2° solution et en plus tu change le joint d'embase.


Pourquoi une priere? c'est explosif? :lolbis:
La 2eme soluce parait être la plus apropriée pour moi, d'autant plus que mon père est peintre donc il a des pure produit de décrassage (C'est pour ça que l'exterieur parait propre, j'avais fais un essai)
Par contre démonter les 2 vis etoiles, ça n'epargne pas de defaire le cable d'accelerateur et de starter, c'est pas chaud à remonter apres? Je kiff pas trop les ressort quand sa saute :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 21:03 
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netking a écrit:
Il n'y a aucun ressors qui saute, si tu change pas la cale sous le carbu a mon avis tu va rester avec ton pb. Au debut j'etais comme toi j'avais peur de le sortir, apres l'avoir ouvrert a peut pres 10fois je me suis resoud a prendre 5min de plus pour le sortir et faire du travail propre.
Le seul ressors qu'il y a il est sur l'axe de l'accelerateur et il ne peut pas sortir tant que tu demonte pas l'axe. La seule chose qui promene dans le carbu et a laquelle il faut faire gaffe c'est le flotteur.


Merci pour tes infos Netking, je mettrais ça en oeuvre dès que je le pourrais.
Mais quand je disais `Je suis dans l'info` ça voulait just dire que démonter une carte graphique ou monter un PC, je savais faire, par contre démonter un carbu c'était l'inconnu, mais ça ne voulait pas dire que l'info et la meca était incompatible.

Sinon pour ta mayo, est-ce que ces symptomes que tu as ne pourrais pas apparaitre parce que ton liquide est trop vieux, dans ce cas il perd ces propriétés et rend le refroidissement plus difficile...
C'est just une suggestion :oops:

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 23:14 
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netking a écrit:
Jamais eu de souccy sur le refroidissement meme a 7000tr en été avec la clim elle refroidit lol. Les modeles climatisés ont un radiateur assez consequent et un ventilateur a 2 vitesses.


Ah ouai ta la clim, imagines, moi j'ai les vitre manuelles! lol
Moi j'en ai un peu de mayo, pas grand chose, et je sais qu'il faut que je purge mon circuit dans pas longtemps. Donc ça pouvait être lié...

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 23:47 
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Et bien, SkyLan, je vais devoir faire la meme chose que toi, c'est a dire, démontage carbu malade, remplacer par beau carbu dans un premier temps, puis après changement de joints complet carbu malade lol

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MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2006 23:51 
tu restes en carbu Solex d'origine ? ou tu vas prendre un gentil Weber ??


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MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2006 0:33 
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minami106 a écrit:
tu restes en carbu Solex d'origine ? ou tu vas prendre un gentil Weber ??


Un gentil Weber?... Gentil a 2000trs, mais passé les 4000 c'est agressif!!
Mon pote dans sa clio S il se fait plaisire...

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MessagePosté: Jeudi 19 Janvier 2006 0:37 
netking a écrit:

Juste pour info, j'ai un bts IRIS et il y a un mois je travaillé encore pour IBM donc...



Faudrai faire un recensement des gars avec un bts iris sur ce forum .

Je passe aussi un bts iris. Je crois avoir lu qui yen a d'autre aussi ici.

Comme quoi 106 et iris ...

:mrgreen:


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