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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 10:45 
si il fo faire tout ce que tu as dit , le gars en veut combien?

il a des frais a faire c clair !!!!

donc meme pas 800€ meme si c est une le mans !!


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 10:52 
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Alors si joint de cuc et aucune connaissance ca va couter cher.
Environ 1000€ avec pompe a eau kit distrib et tout ça compris ( MO comprise )

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 11:38 
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ben je me suis renseigné avant d'aller la voir car le vendeur avait jusete dit joint de culasse,e t embrayage. et pour les deux, j'avais trouvé qqun qui refaisait l'auto pour 950€ +/- il faut savoir que le proprio a a detecté la panne, et que il a de suite arreté de rouler avec ... don cil a rien abimé a ce niveau il me semble!

ensuite, quitte a refaire le joint, comme je dis, c'est la courroie de distri (elle est pas ds le chemin? j'y connais rien!)

de plus, je crois que la personne avant ce proprio entretenait l'auto correctement. celui ci n'a fait que d'amener l'auto de 115.000 km a 130.000 +/-... meme si il a pas fait l'entretient, 15.000, c'ets qd meme pas enorme si? un moteur sale, c'est pas un moteur foutu!
est ce que peux essayer l'auto sans ajouter des dommages (avec ce joint de culasse naze?

ps: ne dois je pas passer faire une presentation complete ds la section achat vente en mode estimation? :jap:

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 11:41 
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TaG a écrit:
Alors si joint de cuc et aucune connaissance ca va couter cher.
Environ 1000€ avec pompe a eau kit distrib et tout ça compris ( MO comprise )

ah ben si pour le kit distrib apparemment et pourquoi la pompe a eau?

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 11:50 
la pompe a eau s il elle fuit plus tard tu vas t en mordre les doigs donc change la en meme temp vue que se sera demonter !

une foit demonter il en a pour 1/4 d heure a la virer



et a 130000 km elle doit etre d origine donc .....


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 12:03 
si ta pas de connaissance mecanique ni un pote qui est garagiste c meme pas la peine d y pensé a part si tu l achete entre 500 et 800 roro


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 12:20 
A mon avis, essaye d'en trouver une autre, parce que une fois tous les defauts réparés, d'autres vont survenirs, et tu ne t'en sortira jamais(j'ai eu le cas sur une 306 S16 Bv6, elle n'avais que 66000Km mais j'ai eu que des problemes avec car l'ancien proprietaire lui avais fait subir un traitement`hors normes`malgrés que je sois mécano, cela coute trés chere... :cry: )
Et si tu decide quand meme de l'acheter, franchement elle ne vaut pas plus de 300€(estimation par rapport aux frais à réaliser).
Et pour repondre à ta question, la distri est à changer(c'est une securité, et une courroie ne coute pas chere), comme te l'a dit xsi59, il faut mieux changer ta pompe à eau, et pour l'embrayage, ne pas oublier de changer les spys de sortie de boite(environ 15€ les 2)et remettre de l'huile de boite neuve `75W80`.
Ensuite, une fois tout cela remis en état, ormis la carosserie à remettre en état, il faut esperer que rien d'autre ne lache.

Il ne vaut mieux pas trop la faire tourner avec le joint de culasse `claquer` car tu pollue ton circuit de refroidissement avec l'huile et la compression de ton moteur, ce qui t'obligera à rincer le circuit avec divers produits qui sont assez cheres. :oops:
Voila, j'espere ne pas t'avoir trop démoralisé, mais tu es fixé maintenant. ;)


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 12:41 
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c'ets sympa! pour les conseils!
ya pas de souci mieux vaut une petite deception qu'une grande ruine! :lolbis: (ça casse rien, mais c'est sortit sur le tas...) ;)

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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 12:43 
Nic a écrit:
c'ets sympa! pour les conseils!
ya pas de souci mieux vaut une petite deception qu'une grande ruine! :lolbis: (ça casse rien, mais c'est sortit sur le tas...) ;)



:bien:


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 13:50 
Je pense qu'il faut voir combien se vend une xsi 'le mans` en bon état, et retrancher toute les réparation à faire... Mais bon, moi je n'en donnerai pas plus de 500€ car vu l'état du compartiment moteur, je me doute que l'entretien de la voiture n'a pas été fait dans les régles... De plus renseigne toi si il a l'admission d'origine sinon tu vas galerer pour en trouver une. Idem pour trouver un PC de XSI d'occasion. De plus essai de te faire accompagner par quelqu'un qui si connait un peu, car si le longeron est plié et qu'il faille faire un marbe c'est même pas la peine de l'acheter ou alors pour pièce... Je pense qu'il y en a pour au moins pour 2500€ pour faire le tour de ce qu'il ne vas pas (sans le problème de longeron) et encore pour avoir une voiture pas `nickel`.

Pour info, un pote à acheté une 106 rallye phase 1 130000km 1500€. On savait qu'il y avais des chose a faire dessus. Nous avons tout fais nous même, et plus on démonté plus on avais de mauvaise surprise. Dans le désordre et juste les gros postes:
Boite de 106 kid montée dessus!!! donc achat d'une boite de rallye d'ocasion et révision de celle-ci 250€
4 pneus 320€
4 amortisseurs 280€
Embrayage 120€
Segment et tambour de frein 200€ car un segment c'était décollé
Disques et frein avant 110€
Boite a air et manchon de raccordement car montage d'un KAD 140€
2 cardants 200€
Distribution + pompe à eau 90€
Batterie 70€
Support moteur et boite 70€
Divers consommable 100€ (liquide refroidissement, huile, liquide de frein....)
et j'en oubli.... Le moteur semble dans un état correct, bonne performance, pas de mayo, mais on n'est pas a l'abri d'un problème (enfin cela fai 6 mois et je croise les doigts pour lui!!!)

Si nous avions su, mon pote ne l'aurai pas acheté et moi j'en aurais donné 500€ et encore. De plus nous avons tous fait par nous même dessus donc imagine en plus le cout de la main d'oeuvre pour toi qui ne maitrise pas la mécanique.


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MessagePosté: Dimanche 22 Janvier 2006 16:51 
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ah qd meme... ça fait pa mal de frais!
mais ça peut erriver a n'importe quelle auto en eme temps car si il avait donné un coup de karsher ds son moteur, ben il aurait un tout autre aspect... :jap:

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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 13:29 
Nic a écrit:
ah qd meme... ça fait pa mal de frais!


Oui mais nous voulions la sauver!!! Et repartir avec une caisse sûr!!


Nic a écrit:
mais ça peut erriver a n'importe quelle auto en eme temps car si il avait donné un coup de karsher ds son moteur, ben il aurait un tout autre aspect... :jap:


On est d'accord.
Sauf que toi tu sais déjà que tu as un joint de culasse (surfacage de la culasse?) + distribution + pompe à eau , un embrayage, un pare-chocs et des pneus.
Si les amortisseurs sont d'origine ils ne doivent pas être bien vaillant. Et gaffe au frein arrière aussi.


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MessagePosté: Lundi 23 Janvier 2006 17:00 
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oui c'ets vrai! et jeu au train arriere...

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 18:59 
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mais si il a un moteur complet est ce que ça vaut le coup ???????

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:45 
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je sui sretourné la voir! je crois que le jont de culasse est pas mort... mais bon, je sui spas mecano! il y a de tres tres petites bulles ds le vase d'expansion! maus vraiment petites! les durites sont pas dures non plus...
l'embrayage! ce n'est pas un cable? car il ne patine pas! c'ets just epas facile d emettre une vitesse! don cpou rmoi, si c'ets un cable, on peut le retendre!
ca c'ets niveau moteur! je vasi aller mettre mon appreciation de l'auto ds achat vente a ma demande d'estimation! :jap:

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