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 Sujet du message: Pression d'essence sur XSI
MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 21:31 
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Voilà j'ai une question dont j'ai déjà la réponse mais j'aime bien poser des questions :D :mrgreen: :vivemoi: .

Donc j'ai mis un manometre de pression d'essence sur titine il est sous le capot donc je ne peux pas avoir de valeur avec moteur en charge.
Je l'ai mis dans le but de trouver ce qui merde sur mon injections et qui fait que je consomme comme un goret :D.

Donc voilà les pressions relevées:
Ralenti: 2.5bars
Coup d'accelerateur avec moteur sans charge: 2.9-3 bars
Et moteur en constant genre 2500trs/min 3000trs/min ou 4000 trs/min je suis aux alentours de 2.4 Bars.

Et parfois lorsque je lache l'accelerateur ca va chute vers 2.1-2.2 bars ( ce qui a priori n'est pas normal).


Donc je pense qu'il va y avoir un changement de régulateur de pression d'essence, vu les chutes de pression et autres conneries du genre ca ne me semble pas etre la pompe à essence.

J'attends vos avis avec impatience ;) .

Tazou j'ai posté ici pour pas oublier les valeurs ( la derniere fuite est en train de se colmater je rallume demain pour confirmer qu'il va pouvoir rester sur titine)


D'avance merci

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 21:41 
Débranche le tuyau de dépression qui va sur ta capsule de pression d'essence! Coté capsule laisse le sans le boucher et de 'autre coté bouche le avec un vis pour pas avoir de prise d'air!
Et la regarde la pression ke ta!
Ok?


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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 21:46 
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Oui je sais que faut que je fasse ça ;) .
J'ai pas précisé.
Je vais attendre demain soir que le loctite frein-filets soit sec et je teste.
Car sur les trois raccords il n'y en avait pas, j'ai mis du frein-filet sur l'arrivée et la sortie mais pas sur le T qui va au manometre.
Donc j'attend 24h00 vu le froid c'est bien comme temps d'attente et je regardes demain ce que ca donne.
Si j'ai le temps je ferrais le test.
Au pire je peux juste mettre mon doigts pour boucher vu la taille de la durite et l'aspiration ca va faire étanchéité :D.
Et normalement de cette façon ca doit prendre 3.5bars de pression il me semble non ?

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 21:49 
non normalement tu a 3bar maximum et si la presion varie c'est normale! elle doit varié entre 2.5bar et 3bar!
Mais qu'est quelle a vrément ta voiture des raté?


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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 21:57 
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alors à froid elle me fait genre je vais caler :lol: .
Ca le fait quand je lache tout doucement l'embrayage sans accelerer.

Et sinon desfois je lache l'accélerateur et pouf ca descend à 1 000 trs/min et hop reprend le régime de suralimentation ( donc quand c'est froid encore)

sinon elle consomme environ 10-11litres sur des parcours ou avant je faisais 7litres.
Meme conduite et autre conduite enfin rien qui justifie de consommer 3lde plus au 100kms.

A régime stabiliser genre 3000trs/min elle fait comme si je restait accelerer et que je freinais légerement en meme temps que j'acceleres.

Sinon elle prend ses tours a peu pres normalement.

Mais là le coup du elle descend à 2.2bars c'est surement ce qui se repercutre sur mon compteur de trous/min comme passant à 1000trs/min au lieu de 1300 par exemple pendant la sur alimentation.

Les bougies sont blanches

Et j'ai changer tout ce que je pouvais.

En gros il reste à faire régulateur de pression d'essence et pompe à essence.

Sachant que le régulateur j'ai mis un autre qui avait plus de borne que le mien.
Mais une fois que j'ai mis l'autre j'ai récuperer environ 75 bornes d'autonomie et les bougies sont redevenue un peu brune.

Mais il a du se refatigué avec le temps et donc la elle reconsomme beaucoup comme avec l'ancien.

donc je penche fortement pour le régulateur.


Etsi je débranche la dépression qui est sur le régulateur je dois avoir tout le temps la meme pression?
Que je soit au ralenti, que j'accelere et que je sois a régime stabilisé?
Et que je lache d'un coup l'accelerateur?

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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 22:09 
Bon bon c pas bien facile ton probléme! Enfin, dabor je coné pas bien ta voiture alor je v te demander plin de petite choze! Ta une admission? une puce? Collecteur d'origine? Ton kilométrage?
Mais en tout ce que je suis casiment sur c'est que que je ne pense pas du tout que sa vienne de lapompe a essence! Ensuite tu me dit qu'a froi son rlenti retombe a 1000trs comme si elle était chaude c ca?
Ensuite pour la capsule de pression d'essence je v texpliqué comment ca marche! En fet elle est entièrement commander par la dépression de ton moteur! Et toute les capsules qui fonctionnent comme celle ci varie de 2.5bar a 3bar en fonction de ta dépression! C'est pour sa que moi sur la mienne la capsule est tjs débranché a l'air atmosphérique pour avoir 3bar en permanance!
Donc tu peux essayer voir ce que sa donne!


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MessagePosté: Mardi 24 Janvier 2006 22:52 
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Alors pour essayer de répondre.
admission d'origine pour le moment
Eprom oui mais que ce soit avec celle d'origine ou une modifié c'est identique et avec mes deux calculateurs c'est le meme résultat.
Sonde lambda changé deux fois donc trois differentes et meme résultat.
Filtre à essence changé deux fois idem
bougies changé 2 ou 3 fois je ne me souviens plus
bobine changé
faisceau d'allumage changé
Injecteurs changé, passé aux Ultra sons avec test de débit
Collecteur d'origine.
Ligne de non cata d'origine ( mais meme avec ma ligne d'origine et le cata c'est pareil)
Kilométrages au début du soucis environ 60 000KMs et actuellement presque 80 000 kms.
Aucun peugeot n'a réussi à trouver le soucis.
Passage à la valise et aucune nouvelle concernant le soucis leur valise ne donne aucun soucis notable.

Voilà en gros.
si ca peut t'aider à y voir plus clair.

EDIT:

Donc, la capsule de régulation de pression d'essence.
Ok pour le fonctionnement.
Mais le fait de laisser débrancher le régulateur ca va me donner quoi?
bougies noire?
Sur consomation ?

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 9:00 
Non pas du tout normalement t doit avoir des bonne bougies et la consommation doit étre apeu prés la méme! la capsule de pression d'essence tula déja changé? C'est vrément bizarre ton probléme! le tuyau de dépression qui arrive a la capsule n'est pas bouché par hazar?
Essaye en le débrancant regarde combien tu trouve de pression et dit le moi !
Je vais essayé di réfléchir!


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 10:55 
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Alors capsule changé mais par une d'occassion donc je ne connais pas les consommations précedentes sur cette voiture.
J'ai juste pu noter un mieux niveau conso lors de la pose de la nouvelle capsule ( qui était d'occassion ).
Si tout va bien ce soir je n'aurais plus de fuite au niveau du manometre donc il pourra rester en place.
Et donc si tout va bien toujours je la fou à l'air libre pour voir.
Mais de toute façon au pire si le tuyaux est bouché c'est que le dernier car il me semble que sur le T ou il se branche ca va au calculateur pour la pression absolue et ca vient du collecteur d'admission.
Donc si c'est bouché ca ne peut pas marcher correctement n'est-ce pas?


En tout cas merci de m'aider.
Mais d'ici ce soir je devrais y voir plus clair au pire demain soir je la fou à l'air libre la capsule et on va etre fixé rapidement.
J'aimerais bien finir par touvé car ca m'enerve légerement :D :bleu: :vivemoi:

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 12:35 
Oué je compren pardi! Mais des que ta du nouveau tu me tien au courant comme sa on véra mieu aprés!
Je pense pas non plus ke la dépression soit bouché! Par contre un truc kil faudrais que t'essaye c'est la sonde d'air car si jamais elle est morte elle indique que lair est froid ou chaud net ne permet pas au calculateur de fournir la bonne richesse! Dans ton cas il enrichiré trop justement!
Mais essaye dabor ce qu'on a dit aprés on vérra!


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 15:40 
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Sonde d'air tester = bonne valeur.
Et si je la débranche le comportement moteur change donc elle fonctionne.
Celle de T°C d'eau marche aussi, testé aussi.

Donc ce soir ou demain je fais le test de débrancher la capsule pour voir et si j'ai pas trois bars c'est qu'il faut voir pour s'inquieter :D

Merci beaucoup.

Tazou si tu passe dans le coin? qu'en penses-tu?

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 20:43 
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Test effectué :D

Alors sans la durite ca donne 3.2 bars en constant que j'accélere ou non

Et je l'ai remis ensuite la durite.
Et au lieu de 2.5 au ralenti il était à 2.7 et 3.2 environ en coup d'accelerateur et ca retombait vers 2.4 lors du lacher de cable et ensuite 2.7bars au ralenti.

Donc il faut peut-etre du `temps` pour que ca revienne.
Mais j'ai mis a l'air atmosphérique pendant 1 min maxi
et ensuite environ 1 min pour le régulateur avec de nouveau la durite.

Donc ?


La en tout cas je vais aller voir pour les durites qui vont et partent du T car elles sont bien dures et je serais tranquil de ce coté là ;) .

Voilà donc pensez-vous que ca viennent bien du régulateur?

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 20:58 
Donc lorsque tu débranche la durite de depression qui va a la capsule tu trouve 3.2bar en permanance?

Et tu n'as pas essayé de voir comment elle tourné la voiture avec la dépression débranché?

Et c la quelle durite qui est dur tu dit?


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:02 
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Alors les durites `dures` sont les deux qui ne vont pas au calculateur donc les plus petites.
Mais elles ont chacunes 12 ans environ et 80 000 kms seulement .

Et non pas essayé car la durite qui va au calculateur je pouvais la mettre en direct sur la rampe mais c'était tout juste donc si je roules avec les cabrage du bloc ca risquait de se barrer.
Donc je vais voir pour une neuve et prendre un peu plus long pour tester ;) .

Et tu en penses quoi toi du fait que lorsque je suis sans la durite il soit à 3.2 ?

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:09 
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J'y crois pas de trop normalement depression débrancher tu doit avoir 2.8 à 3.2 bars ensuite dépression branché moteur au ralenti tu dois avoir environ 2.8 bars et enfin en décélération tu doit tourné dans les 2.4 bars.

En lisant ce que tu as écrit c'est les valeurs que tu annonce donc je pense pas que sa vienne du regulateur.


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:13 
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Il aurait l'air bon ... ?
Si oui ca vient d'ou.
Et la pression retombre à 2.2 bars desfois.

Et en temps normal il est à 2.5 bars au ralenti.
Demain je vais rouler vite fais pour voir si il redescend à la pression d'avant.

Donc je ne sais pas trop quoi penser

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:13 
B si t a 3.2bar lorsquelle est débranché c normale c comme si tu la bloqué a 3.2bar donc pour un bon fonctionnement c'est nikel! Aprés est ce que c'est ca qui va te réduire la consommation je ne sias pas faut essayé! Mais en tout c possible quand aillant peut de pression d'essence elle consomme plus! mais bon faut voir!!

parcontre déja ce qu tu peux faire c'est débrancher ta batterie toute la nuit jusqua ce que t'es mis la durite en directe et la capsule a lair atmosphérique!

Une fois que ta fait ca rebranche la! le calculateur se reinitialisera!


Et puis aprés vas rouler...... lol


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:14 
c clair bizare :roll: :roll:


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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:15 
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Demain soir j'ai pas le temps de passer a peugeot enfin normalement si j'ai le temps j'y fonce chercher la durite.
Et si la conso devait baisser en mettant à l'air libre ca pourrait donc etre lui non ?

Et pour le réinit je sais mais je fais toucher les bornes ca fait court circuit et ca vide les condos ;) .

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MessagePosté: Mercredi 25 Janvier 2006 21:23 
Je sais pas pour ta consommation! essaye comme ca aprés on vérra!
Qu'est ce ru me dit pour les bornes? j'ai pas compris ? ca fé koi?


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