CHARDINProduction a écrit:
Tout demonter sauf le bloc moteur tu appelles ca une exter. avec demontage partiel ?

Quand on parle de changement de teinte oui. Après pour la teinte d'origine c'est autre car dans ce cas, en général on en fait bien moins.
J'en suis à 4 peintures en 12ans sur xsi. Un changement de teinte externe (dépose partielle), un autre par dessus inter/exter cette fois ci. Puis après ça, réfection complète à partir d'une caisse en blanc suite à accident stoppée pour l'instant.
Puis une dernière peinture sur une autre xsi, inter/exter sauf doublure malgrès que même teinte à partir d'une xsi achetée à un casseur (de la même teinte mais passée).
Pour ce genre de travaux, prévoir pour bien faire la collection d'agraffe de l'auto, joints de carrosserie, et quelques autres éléments qui peuvent se détériorer au démontage (baquettes, etc...)
Le 1er changement de teinte que j'appelle externe était comme tu la décris sur ton 1er post, dépose des éléments et une partie du compartiment moteur. Le deuxième, il n'ont laissé que le Pare brise avant.
La difference de prix entre les deux, c'est du simple au double.