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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 11:13 
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hum bein vu wilo ;) .
C'est sympas de nous apporté ce petit retour dans le temps a propos du moteur fiot ;) .

Et tiens nous aus jus mister taz ;) .

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 11:16 
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Salut Wilo !!

J'ai oublié de préciser qu'elle ne fumait plus du tout. Au début, elle a fumé pas mal, le pot était humide, et puis, au bout de 15 minutes, elle s'est arrêtée.
Les reniflards sont pas remontés ni la boite à air, je vais faire ça ce soir si pas trop malade (grosse crève inside).

Mais bon, je pense que tout à l'air oK. Pour la richesse, pour l'instant, je ne vais pas trop y toucher étant donné qu'elle tourne bien. On entend bien les culbuteurs !!!!!! Pourtant le jeu aux soupapes est nickel.

Juste le ralenti qui met 3 plombes à retomber, mais j'avais débranché batterie et calculo, donc faut qu'elle reprenne ses valeurs.

Voili

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 11:19 
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pseudotaz a écrit:
Salut Wilo !!

J'ai oublié de préciser qu'elle ne fumait plus du tout. Au début, elle a fumé pas mal, le pot était humide, et puis, au bout de 15 minutes, elle s'est arrêtée.
Les reniflards sont pas remontés ni la boite à air, je vais faire ça ce soir si pas trop malade (grosse crève inside).

Mais bon, je pense que tout à l'air oK. Pour la richesse, pour l'instant, je ne vais pas trop y toucher étant donné qu'elle tourne bien. On entend bien les culbuteurs !!!!!! Pourtant le jeu aux soupapes est nickel.

Juste le ralenti qui met 3 plombes à retomber, mais j'avais débranché batterie et calculo, donc faut qu'elle reprenne ses valeurs.

Voili

Bon bah on avait raison pour la flotte dans ton pot d'échappement ;) .

C'est niquel chrome en tout cas .

Et oui le calculo va falloir le laisser reprendre ses marques je penses ;) .


En tout cas je suis content pour toi ;) et ta tuture :xsi: . C'est increvable nos moteurs ;) .

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 17:41 
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pseudotaz a écrit:
Salut Wilo !!

J'ai oublié de préciser qu'elle ne fumait plus du tout. Au début, elle a fumé pas mal, le pot était humide, et puis, au bout de 15 minutes, elle s'est arrêtée.
Les reniflards sont pas remontés ni la boite à air, je vais faire ça ce soir si pas trop malade (grosse crève inside).

Mais bon, je pense que tout à l'air oK. Pour la richesse, pour l'instant, je ne vais pas trop y toucher étant donné qu'elle tourne bien. On entend bien les culbuteurs !!!!!! Pourtant le jeu aux soupapes est nickel.

Juste le ralenti qui met 3 plombes à retomber, mais j'avais débranché batterie et calculo, donc faut qu'elle reprenne ses valeurs.

Voili
Bien joué alex tu vois mais j'pense aussi c'est parce que tu a lavé la culasse.Tu l'a soufflée apres?roule tranquille pendant 2 jours et ensuite va y progressivement au bout d une semaine tu pourra tater ta nouvelle culasse a 100% ;)

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 18:41 
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Salut !!

Bon, je viens d'aller l'essayer. Elle tourne trop trop bien. Autre chose, ma courroie de distrib était super détendue (+ d'un tour : 180° sur la partie la plus longue au lieu d'1/4 de tour max: 90°). Pourtant, j'avais utilisé la méthode RTA peugeot (à chier).

Là, elle donne plus aucun accoup, j'ai roulé pépère, l'ai laissé bien chauffer. Elle monte plus haut qu'avant (entre le trait du milieu et le dernier) mais refroidie bcp plus vite (20 secondes de ventilo contre 1 minutes avant).

Bien chaude, je suis monté un peu dans les tours (5000 - 6000) mais pas longtemps, juste voir si elle prenait ses tours et aucun problème.

Autre problème éradiqué, quand je lançais le moteur au ralenti, elle prenait mal ses tourns, tandis que là, elle monte direct. J'aimerais bien savoir d'où venait le problème !!!!!!

La courroie de distrib détendue ??????

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Dernière édition par pseudotaz le Mardi 28 Septembre 2004 18:57, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 18:48 
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pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, je viens d'aller l'essayer. Elle tourne trop trop bien. Autre chose, ma courroie de distrib était super détendue (+ d'un tour sur la partie la plus longue au lieu d'1/2 tour max). Pourtant, j'avais utilisé la méthode RTA peugeot (à chier).

Là, elle donne plus aucun accoup, j'ai roulé pépère, l'ai laissé bien chauffer. Elle monte plus haut qu'avant (entre le trait du milieu et le dernier) mais refroidie bcp plus vite (20 secondes de ventilo contre 1 minutes avant).

Bien chaude, je suis monté un peu dans les tours (5000 - 6000) mais pas longtemps, juste voir si elle prenait ses tours et aucun problème.

Autre problème éradiqué, quand je lançais le moteur au ralenti, elle prenait mal ses tourns, tandis que là, elle monte direct. J'aimerais bien savoir d'où venait le problème !!!!!!

La courroie de distrib détendue ??????


Bah c'est tout tout bien mister .
Je suis content la :d .
Aprés tout ce qu'elle a vécue .
Je me demande si le décalage de ta courroie vient pas de l'accident ?
Je n'y crois pas beaucoup mais on ne sait jamais .
A part si tu avais modifier ta courroie qu'apres l'accident.

Si c'est pas ca bah je ne sais pas .

:xsi:
Surtout la tienne aprés ces aventures ;) .

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 18:55 
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TaG a écrit:
pseudotaz a écrit:
Salut !!

Bon, je viens d'aller l'essayer. Elle tourne trop trop bien. Autre chose, ma courroie de distrib était super détendue (+ d'un tour sur la partie la plus longue au lieu d'1/2 tour max). Pourtant, j'avais utilisé la méthode RTA peugeot (à chier).

Là, elle donne plus aucun accoup, j'ai roulé pépère, l'ai laissé bien chauffer. Elle monte plus haut qu'avant (entre le trait du milieu et le dernier) mais refroidie bcp plus vite (20 secondes de ventilo contre 1 minutes avant).

Bien chaude, je suis monté un peu dans les tours (5000 - 6000) mais pas longtemps, juste voir si elle prenait ses tours et aucun problème.

Autre problème éradiqué, quand je lançais le moteur au ralenti, elle prenait mal ses tourns, tandis que là, elle monte direct. J'aimerais bien savoir d'où venait le problème !!!!!!

La courroie de distrib détendue ??????


Bah c'est tout tout bien mister .
Je suis content la :d .
Aprés tout ce qu'elle a vécue .
Je me demande si le décalage de ta courroie vient pas de l'accident ?
Je n'y crois pas beaucoup mais on ne sait jamais .
A part si tu avais modifier ta courroie qu'apres l'accident.

Si c'est pas ca bah je ne sais pas .

:xsi:
Surtout la tienne aprés ces aventures ;) .

Non, la tension de la courroie vient de l'outil nul que conseil la RTA pour ajuster la tension de la courroie (un carré avec un poids de 2 kG).

Perso, j'ai tendu, j'ai fait 2 tours, pigeage ==> ok ; pas plus de 90° sur la trnache la plus longue ==> ok ; on remonte les carters !!

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 19:05 
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pseudotaz a écrit:
Non, la tension de la courroie vient de l'outil nul que conseil la RTA pour ajuster la tension de la courroie (un carré avec un poids de 2 kG).

Perso, j'ai tendu, j'ai fait 2 tours, pigeage ==> ok ; pas plus de 90° sur la trnache la plus longue ==> ok ; on remonte les carters !!


Ca y est il me parle en chinois :lol: ;) .

La on va attendre les gens qualifiés .

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 20:58 
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Voici les photos:

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Voili.

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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 21:05 
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Merci pour les photos Pseudotaz.
Joli travail de nettoyage en tout cas!


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MessagePosté: Mardi 28 Septembre 2004 22:12 
Tout simplement super travail pseudoTaz :bien:


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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 6:38 
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C'est cool pour les photos taz car on va pouvoir s'en servir si le besoin se fait ressentir ;) .
Sympa ;) .

:xsi:

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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 8:24 
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Salut !!

De rien pour les photos, je vous l'avais promis;

Ce matin, j'ai pris mon xsi. Elle démarre du premier coup, tourne rond comme jamais depuis que je l'ai. Aucun accoup, ralenti super stable.

L'eau monte tout doucement sur le trait du milieu, le calorstat s'ouvre, elle retombe un peu. Au bout de 15 minutes, elle se cale entre le trait du milieu et le dernier.

Sur autoroute, trait du milieu.

Par contre, en arrivant, j'ai un peu tiré dedans (marche trop bien !!), feu, je redémarre, j'arrive sur le parking du taf, j'étais 1mm en dessous du dernier trait (elle ne montait pas si haut avant), le ventilo s'est déclenché et elle est retombée pile entre le trait du milieu et le dernier. C'est apparemment sa position de fonctionnement normal.

le troisième en tirant un peu dedans, ca vous le fait aussi ?

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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 11:10 
Salut et encore merci pour le reportage photo g&énial. :bien:

Pour se qu'il en est de la temperature d'eau moi elle est la plupart du temps au milieu et quand je tire bien dedans elle se met pile au milieu entre le trait du milieu et l'avant dernier trait mais jamais sur le 3eme.

Voila mintenant c'est sur ma 106 et aparament d'autres montent souvent au 3eme trait donc ca doit etre normal pour toi .

A+ ciao


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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 12:24 
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Au début mon aiguille était au même niveau que toi en tirant dedans Taz :) Mais depuis que j'ai changé mon calorstat elle est comme Buju :bien:
Je pense pas que ca veuille dire grand chose comme tu le sais, si tu dis qu'elle marche mieux que jamais c'est bon :) Faudra s'alarmer quand elle dépassera le 3ème trait à mon avis ;)

Ciao :D


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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 12:31 
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JOY5 a écrit:
Au début mon aiguille était au même niveau que toi en tirant dedans Taz :) Mais depuis que j'ai changé mon calorstat elle est comme Buju :bien:
Je pense pas que ca veuille dire grand chose comme tu le sais, si tu dis qu'elle marche mieux que jamais c'est bon :) Faudra s'alarmer quand elle dépassera le 3ème trait à mon avis ;)

Ciao :D

oki, et tu as remis quoi comme calorstat ??? un 89° ou un plus bas ???

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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 12:35 
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Ca aucune idée! Comment je peux vérifier? Si tu me dis je veux bien aller regarder :D


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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 13:27 
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JOY5 a écrit:
Ca aucune idée! Comment je peux vérifier? Si tu me dis je veux bien aller regarder :D


Merci, c'est sympa, mais te dérange pas. Faut regarder sur le calorstat, c'est gravé dessus (83° ; 88° ou 89°). D'origine les XSI sont equipées d'un 89° (ou 88° suivant les versions).

Je me méfie des indicateurs au tableau de bord, qui sont très peu précis. Je sais que (sur la mienne), quand mon ventilo s'enclenche, je suis à 92 et quand il déclenche, je suis à 88°.

Je contrôle tout de même mon niveau d'eau ce soir (au cas où !!!)

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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 13:38 
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Alors pour la température d'eau c'est tout à fait normal :)
Pas d'inquiètude, moi si je tape dedans lors de mes petites spéciales de nuit l'eau monte juste avant le dernier trait blanc et quand j'arretes de taper dedans elle redescend au milieu! ;) :bien:

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MessagePosté: Mercredi 29 Septembre 2004 13:39 
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pseudotaz a écrit:
JOY5 a écrit:
Ca aucune idée! Comment je peux vérifier? Si tu me dis je veux bien aller regarder :D


Merci, c'est sympa, mais te dérange pas. Faut regarder sur le calorstat, c'est gravé dessus (83° ; 88° ou 89°). D'origine les XSI sont equipées d'un 89° (ou 88° suivant les versions).

Je me méfie des indicateurs au tableau de bord, qui sont très peu précis. Je sais que (sur la mienne), quand mon ventilo s'enclenche, je suis à 92 et quand il déclenche, je suis à 88°.

Je contrôle tout de même mon niveau d'eau ce soir (au cas où !!!)


Ok :) je regarderais à l'occasion! Au fait super le photo-reportage j'avais même pas vu :lol: :D

:bien:


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