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MessagePosté: Dimanche 05 Février 2006 18:09 
Je me suis renseigner sur le sujet ,c'est bien plus facile a faire que vous le dite.

Pourquoi vouloir faire regler des carbu ou l'ont bouche l'arriver d'essence.

Il est possible de mettre la pipe de 205 rally sur le bloc de xsi en repercant celle ci ( au final tout les goujon de maintient ne sont pas fixer mais sa tien).

La seule difficulté est d'adapter le potar d'ouverture du pap sur les carbu .

Et le truc qui me retien de le faire c'est la hausse de la conso ( 15 l / 100 km parait il) et la suppression de l'actuateur (obligation d'avoir un ralenti elevé pour que sa reste stable)

Je parle de c'est modif en laissant la gestion electronique .


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 10:16 
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manston a écrit:
Je me suis renseigner sur le sujet ,c'est bien plus facile a faire que vous le dite.
Pourquoi vouloir faire regler des carbu ou l'ont bouche l'arriver d'essence.Il est possible de mettre la pipe de 205 rally sur le bloc de xsi en repercant celle ci ( au final tout les goujon de maintient ne sont pas fixer mais sa tien).

La seule difficulté est d'adapter le potar d'ouverture du pap sur les carbu .

Et le truc qui me retien de le faire c'est la hausse de la conso ( 15 l / 100 km parait il) et la suppression de l'actuateur (obligation d'avoir un ralenti elevé pour que sa reste stable)

Je parle de c'est modif en laissant la gestion electronique .

renseigne toi bien avant... j ai fait le montage ... si j avais pu ne pas me compliquer la vie... je l aurait fait :roll:

pour la pipe... c est pas possible... les conduits d admission arriveraient 1cm au dessus des conduits de culasse il faut mettre 2 goujons du bas et une patte pour un goujon du haut de la pipe

pour la question du réglage des carbus... tu doit régler la synchro et la richesse de tes carbus... sinon tu arrivera jamais a rien de correct niveau perfs
pour la conso... personnellement j ai pas trouvé d augmentation particulière... mais c est sur que si t es a 2500 trs min et que t appuies a fond au lieu de rétrograder... la ca consomme plus qu une injection classique


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 11:32 
guigui@rallye a écrit:
manston a écrit:
Je me suis renseigner sur le sujet ,c'est bien plus facile a faire que vous le dite.
Pourquoi vouloir faire regler des carbu ou l'ont bouche l'arriver d'essence.Il est possible de mettre la pipe de 205 rally sur le bloc de xsi en repercant celle ci ( au final tout les goujon de maintient ne sont pas fixer mais sa tien).

La seule difficulté est d'adapter le potar d'ouverture du pap sur les carbu .

Et le truc qui me retien de le faire c'est la hausse de la conso ( 15 l / 100 km parait il) et la suppression de l'actuateur (obligation d'avoir un ralenti elevé pour que sa reste stable)

Je parle de c'est modif en laissant la gestion electronique .

renseigne toi bien avant... j ai fait le montage ... si j avais pu ne pas me compliquer la vie... je l aurait fait :roll:

pour la pipe... c est pas possible... les conduits d admission arriveraient 1cm au dessus des conduits de culasse il faut mettre 2 goujons du bas et une patte pour un goujon du haut de la pipe

pour la question du réglage des carbus... tu doit régler la synchro et la richesse de tes carbus... sinon tu arrivera jamais a rien de correct niveau perfs
pour la conso... personnellement j ai pas trouvé d augmentation particulière... mais c est sur que si t es a 2500 trs min et que t appuies a fond au lieu de rétrograder... la ca consomme plus qu une injection classique


Pour la synchro ok mais pour la richesse puisque qu'on se sert des carbu comme une admi 4 pap je vois pas qu'elle richesse tu veux regler .

Pour la pipe, je m'etais renseigner chez un gar qui avait fait ca sur une ax ( meme bloc que xsi 1.4 ) mais bon si tu dis que tu la fait sur un bloc de xsi je te crois.


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 11:40 
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Pr la richesse en fait c l'air qu'on regle ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 13:38 
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manston a écrit:
guigui@rallye a écrit:
manston a écrit:
Je me suis renseigner sur le sujet ,c'est bien plus facile a faire que vous le dite.
Pourquoi vouloir faire regler des carbu ou l'ont bouche l'arriver d'essence.Il est possible de mettre la pipe de 205 rally sur le bloc de xsi en repercant celle ci ( au final tout les goujon de maintient ne sont pas fixer mais sa tien).

La seule difficulté est d'adapter le potar d'ouverture du pap sur les carbu .

Et le truc qui me retien de le faire c'est la hausse de la conso ( 15 l / 100 km parait il) et la suppression de l'actuateur (obligation d'avoir un ralenti elevé pour que sa reste stable)

Je parle de c'est modif en laissant la gestion electronique .

renseigne toi bien avant... j ai fait le montage ... si j avais pu ne pas me compliquer la vie... je l aurait fait :roll:

pour la pipe... c est pas possible... les conduits d admission arriveraient 1cm au dessus des conduits de culasse il faut mettre 2 goujons du bas et une patte pour un goujon du haut de la pipe

pour la question du réglage des carbus... tu doit régler la synchro et la richesse de tes carbus... sinon tu arrivera jamais a rien de correct niveau perfs
pour la conso... personnellement j ai pas trouvé d augmentation particulière... mais c est sur que si t es a 2500 trs min et que t appuies a fond au lieu de rétrograder... la ca consomme plus qu une injection classique


Pour la synchro ok mais pour la richesse puisque qu'on se sert des carbu comme une admi 4 pap je vois pas qu'elle richesse tu veux regler .

Pour la pipe, je m'etais renseigner chez un gar qui avait fait ca sur une ax ( meme bloc que xsi 1.4 ) mais bon si tu dis que tu la fait sur un bloc de xsi je te crois.


ben ca dépend... si tu te sers de tes carbus pour faire une admi papillons... en effet t as pas grand chose a régler mais si ce sont des carbus... faut régler la richesse

pour la pipe d admission en fait les 2 trous sur la pipe... en bas tombent nickel et les conduits d admi sont en face si tu essaye de la centrer par rapport aux goujons ca tombera plus en face
et tes goujons seront qu a moitié sur la pipe(en gros ce sera qu une encoche sur la pipe pour passer le goujon ... tant qu a faire... on laisse les goujons du bas et on fait une patte pour un goujon du haut ;)

++


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 17:05 
J'avais mis ma 205 Gti en carbus, c'est clair ça marche, mais ça consomme àmort, c'est un truc de dingue, 200 bornes avec un plein quand les carus étaient bien réglés (ça se dérégle tout le temps...)


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MessagePosté: Lundi 06 Février 2006 20:45 
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20.100 a écrit:
J'avais mis ma 205 Gti en carbus, c'est clair ça marche, mais ça consomme àmort, c'est un truc de dingue, 200 bornes avec un plein quand les carus étaient bien réglés (ça se dérégle tout le temps...)

ils devaient etre mal réglés :roll: perso j ai roulé 2 ans en 205 rallye avec collecteur + ligne +admission... en gros j étais a 10 L
avec des gicleurs + gros.. quand j ai fait mon montage sur le xsi... j étais a 12/13l
et un pote sur un 1.6 avec AAC et prépa culasse+ carbus+collecteur +ligne il était a 10L en moyenne
donc c est une question de réglages... c est un mythe les carbus qui consomment !!!
le seul surplus qu il y a par rapport a une injection classique c est a bas régimes quand t appuie a fond... les carbus balancent tjrs la meme quantité d essence alors que l injection régule... sinon ca reste la meme chose


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MessagePosté: Vendredi 10 Février 2006 14:07 
J'avais la prépa grA compléte, ne compare pas une rallye qui a les carbus de série et un 1.9l que tu passes de l'injection en carbus, c'est totalement différent !


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MessagePosté: Dimanche 12 Février 2006 19:45 
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20.100 a écrit:
J'avais la prépa grA compléte, ne compare pas une rallye qui a les carbus de série et un 1.9l que tu passes de l'injection en carbus, c'est totalement différent !

ok pour la prepa... mais le fait que ca se déregle tt le temps... :roll: c est un mythe a part si tes vis sont serrées desserrées tt le temps... si elles prennent du jeu c est normal


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MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 10:17 
Ben oui forcément, avec des silents blocs moteur et des silents blocs de train av et ar durs de chez durs, ça se desserre, mais un carbu ça se régle aux petits oignons aussi, surtout sur de telles adaptations ; même la 205 rallye en grN à l'époque était réputée pour avoir un carbu qui se déréglait tout le temps...


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MessagePosté: Lundi 13 Février 2006 18:18 
moi je veux juste dire que la pipe d'admission de chez GT2I va tres bien faut prendre le modele M-PEUG2956.c'est le modele pour les TU en 8 spoupapes.donc sa va.pour le support avant droit du moteur faut juste le changer par un modele en tole embouti.(106 kid,ax ,....)et tout passe niquel.j'ai monter mes 4 pap avec sa et nos soucis.je les ai remonter sur la voiture de stype ce week sur sa 1L6 rally ph2 et pas de preobleme non plus. :p1


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MessagePosté: Vendredi 01 Octobre 2010 21:38 
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tyty a écrit:
moi je veux juste dire que la pipe d'admission de chez GT2I va tres bien faut prendre le modele M-PEUG2956.c'est le modele pour les TU en 8 spoupapes.donc sa va.pour le support avant droit du moteur faut juste le changer par un modele en tole embouti.(106 kid,ax ,....)et tout passe niquel.j'ai monter mes 4 pap avec sa et nos soucis.je les ai remonter sur la voiture de stype ce week sur sa 1L6 rally ph2 et pas de preobleme non plus. :p1




4 ans plus tard....


j'ai reçu mes 2 Weber 40DCOE et je cherche la pipe d'admission qu'il faut et effectivement c'est bien cette référence. sauf que GT2I =329 euros et prix chez le constructeur : 220 euros....

Moi par contre je me pose la question sur le branchement de la dépression pour le mastervac...

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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