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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:25 
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:lol:
le petit ressort doit avoir plus de peche

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:27 
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Effectivement on dirait que ce sont 3 GROS centimetres!
Mais l'effet d'optique doit jouer, vu qu'il n'y a pas une base parfaite et que c'est en spirale...

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:31 
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SkyLan a écrit:
Effectivement on dirait que ce sont 3 GROS centimetres!
Mais l'effet d'optique doit jouer, vu qu'il n'y a pas une base parfaite et que c'est en spirale...

ouais mais quand meme :bvoyons:
a mon avis celui d'origine se comprime plus au travail comparé a l'autre

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:35 
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:ptdr: :ptdr: :ptdr:
:bvoyons:
Il ne manquerait pas la voiture là pour voir la différence? :bvoyons:

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:35 
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val972 a écrit:
SkyLan a écrit:
Effectivement on dirait que ce sont 3 GROS centimetres!
Mais l'effet d'optique doit jouer, vu qu'il n'y a pas une base parfaite et que c'est en spirale...

ouais mais quand meme :bvoyons:
a mon avis celui d'origine se comprime plus au travail comparé a l'autre

ouai, en faite une fois installé, celui d'origine se comprime, alors que l'autre reste rigide!
Donc au final seulement 3 cm de moin...

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 17:36 
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voila c'est ce que je veux dire ;)

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 18:12 
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netking a écrit:
Je suis septique mais j'espere !!!

Montage prevu le week end prochain je pense.
Pour le moment je fait de la carrosserie, hier un mur m'a filé un coup de hanche et m'a anglouti une aile arriere.

La prochaine fois je conduirai bourré comme ca j'aurai une escuse....

Ouai nan mais serieusement, ça devrai etre interdit les murs, c'est souvent qu'ils provoquent des accident, pas plus tard que tout à l'heure ya mon pilier de portail qu'a voulu arracher mon retro! :dentier: :dentier:
Bon serieusement, j'espere que c'est vrai aussi, mais c'est l'explication la plus logique qu'il y est!
Tu doit `pouvoir` testé (je me comprends) tu en mets un par terre et tu t'appuis dessus, tu verra si l'origine est plus souple!

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2006 19:57 
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Oui, non monté ça ne veu pas dire grand chose. Le ressort court a une raideur (flèche sous charge) supérieur. Ce qui est logique car il a moins de course et faut qu'il puisse quand même suspendre l'auto aussi bien que l'origine (non talonnage). D'où le coté `bricolage` d'un décrantage AR sans augmenter les diamètre des barres de torsion (21 pour 19 par exemple).
D'origine on a 47mm pour 100kg je crois. Ce qui est curieux c'est que les ressort PTS (Eibach) sont donné pour la même valeur de flèche sous charge.

Ton ressort me semble pas trop au top. Nombre de spires faible = raideur plus grande mais l'acier travaille plus au limite sous une charge donnée donc se fatigue plus et oscille plus (tenue de route moins bonne pour un amortissement donné).
Suffit de voir les Eibach fraichement reçus par Tazracing, plus de spire et en plus progressives!

La c'est du SPAX en -35mm.
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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 13:40 
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netking a écrit:
Toi aussi t'as reussis a couper un cardan en deux :mrgreen:


Oui c'est chaud les trottoirs!

A ce propos, ta BV n'a rien eu?


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 14:13 
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azizouh a écrit:
Oui c'est chaud les trottoirs!

A ce propos, ta BV n'a rien eu?

Moi la mienne si :roll:

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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 14:23 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Oui c'est chaud les trottoirs!

A ce propos, ta BV n'a rien eu?

Moi la mienne si :roll:


Tu as du taper plus de coté que de face. La s16 a tapé bien violant mais j'expère que le diff n'a rien. Transmission cassé au niveau de l'arbre et joint homcinétique arraché. Le triangle, on dirait un carambard.


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 14:25 
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azizouh a écrit:
Tu as du taper plus de coté que de face. La s16 a tapé bien violant mais j'expère que le diff n'a rien. Transmission cassé au niveau de l'arbre et joint homcinétique arraché. Le triangle, on dirait un carambard.

Moi j'ai tapé carément du coté face de la jante :cry: , glissade dans un rond point, tu as rarement la roue droite :W

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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 15:00 
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azizouh a écrit:
Oui, non monté ça ne veu pas dire grand chose. Le ressort court a une raideur (flèche sous charge) supérieur. Ce qui est logique car il a moins de course et faut qu'il puisse quand même suspendre l'auto aussi bien que l'origine (non talonnage). D'où le coté `bricolage` d'un décrantage AR sans augmenter les diamètre des barres de torsion (21 pour 19 par exemple).
D'origine on a 47mm pour 100kg je crois. Ce qui est curieux c'est que les ressort PTS (Eibach) sont donné pour la même valeur de flèche sous charge.

Ton ressort me semble pas trop au top. Nombre de spires faible = raideur plus grande mais l'acier travaille plus au limite sous une charge donnée donc se fatigue plus et oscille plus (tenue de route moins bonne pour un amortissement donné).
Suffit de voir les Eibach fraichement reçus par Tazracing, plus de spire et en plus progressives!


+1 des ressorts comme ça je les monte pas moi...ça doit pomper dure avec ça! :oops:
C'est quoi comme marque?


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 15:41 
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netking a écrit:
idem que toi, je suis sorti du rond point 1m avant la sortie :cagoule:

Roue // au trotoir, j'ai laché l'accelerateur en me disant qu'elle allé decroché du cul et tourner comme d'hab manque de cul je vennai de monter des pneux legerement plus large a l'arriere et l'arriere n'a pas bougé et boom !!!!

Triangle cassé en deux, cardan brisé, la roue a fini a cheval sur la portiere et l'aile s'est arrachée au passage.

Voila un choc a 50 alors pour ceux qui se croient en securité sur l'autoroute.........

Moi c'était à 30 et j'ai coupé net la transmission, tordu le triangle, eclaté le pneu, la jante s'est logé contre le bas de caisse donc un marbre, en ouvrant la portière la baguette à sauté (car l'aile avait reculé sur la portière) et la boite à pris du mal dans le différentiel et sur les roulements coniques de sortie de différentiel :roll:
3000€ de réparation (car boite refaite par mon père et moi, sinon la boite nous aurait pas couté seulement 300€ :peur: )

PS.: je viens de réfléchir qu'on est HS :oops:

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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 16:02 
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netking a écrit:
Wiloskill a écrit:

PS.: je viens de réfléchir qu'on est HS :oops:


Pas grave c mon topic et ca peut servir de lecon aux autres.... ;)


Et ta boite?

Moi c'était roue braqué, perpendiculaire au trottoir. Cardans cassé, roue ovale et fendu sur toute sa largeur, caisse morte, portière vrillée, boite indemne. Chiffre exact des réparations inconnu, refection complète (au delà des réparations), j'aurais pu acheter à la place deux ou 3 XSi en état mais je ne pouvais pas la laisser comme ça.


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 17:38 
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MOUMOUN a écrit:
+1 des ressorts comme ça je les monte pas moi...ça doit pomper dure avec ça! :oops:
C'est quoi comme marque?


Ils ont l'air fabriqué à l'économie (longueur de fil utilisé). C'est la difference entre une paire de ressorts à 120-150 euros (H&R, Eibach,...) et les autres en `sous-marque` à 60-80 euros.

Netking, si jamais tu n'es pas satisfait du comportement, normalement j'en échange contre des origines. Je ne sais pas ce que c'est comme ressort, c'est peut-être du bon, je revenderais ça pas cher.


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 20:20 
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netking a écrit:
C'est des ressors Eibach federn QY EW70003001VA


ProKit


SportLine

Taz a reçu des Pro Kit, ils n'ont pas cette gueule. D'ou tu sort cette ref?

Federn ça veu dire ressort en allemand.


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 20:31 
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netking a écrit:
Sur mon ressort il y a marqué
EW 70003001VA
J'invente rien !!!


Celui de taz a 6 spires, le tient 4, il y a deux modèle sous cette ref en Pro Kit d'après le lien que j'ai mis.


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MessagePosté: Dimanche 19 Février 2006 20:39 
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netking a écrit:
taz dois avoir les 7001 pour le 1.4 75chv c'est les 7003


Ca doit être ça. Tu nous en dira des nouvelles, normalement les Pro kit c'est du serieux.


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MessagePosté: Mardi 21 Février 2006 16:13 
Moins de chevaux, moins de spires ! :cache:


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