A part la livraison de mes pneus (ah oui, au fait, ce sont des gommes soft

) cette journée n'a pas été une réussite.
Tout d'abord le montage de ces pneus s'est révélé impossible sur mes jantes en 5,5` sans prendre de gros risques de déchirer les pneus. Donc j'ai abandonné l'idée, ce qui fait que je ne serai que spectateur demain sur le bord de la piste à Lohéac et que je recherche maintenant des jantes en 6` de large.
Ensuite, et bien j'avais un soufflet de cardan à changer. On m'a prêté un cône pour simplifier le montage. Je me suis dit que avec ça, ça allait rouler tout seul. Grave erreur !
Moralité : ne jamais acheter d'outils de m#### si on ne veut pas être embêté.
Un petit saut chez le marchand plus tard (mais que de perte de temps) :
Même montage que précédemment, mais avec un manche Facom (plus cher que le soufflet de cardan

), ça a roulé tout seul.
Après avoir dégagé le cardan, j'ai donc utilisé le cône que l'on m'a prêté pour passer le soufflet :
Pratique ce petit outil : j'avais des doutes quand à la capacité du soufflet à s'étirer suffisamment pour passer autour de l'articulation du cardan, mais avec le cône bien graissé, ça a été rapide et sans trop d'effort.
Pour continuer avec les ennuis, j'ai mal serré le gros collier du soufflet (je croyais pourtant avoir tiré comme un boeuf dessus

), ce qui fait que le soufflet s'est fait la malle pendant le remontage. J'ai donc retiré ce collier que je trouvais peu pratique pour en monter un que j'avais en stock (en inox avec fermoir plat pour le bandage des échappements normalement) qui tient lui très bien.