Nous sommes le Dimanche 18 Mai 2025 16:51

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 21:34 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

sympa les joujou :D

tu nous diras ton sentiments ;) .

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 21:45 
-

A part la livraison de mes pneus (ah oui, au fait, ce sont des gommes soft :twisted: ) cette journée n'a pas été une réussite.

Tout d'abord le montage de ces pneus s'est révélé impossible sur mes jantes en 5,5` sans prendre de gros risques de déchirer les pneus. Donc j'ai abandonné l'idée, ce qui fait que je ne serai que spectateur demain sur le bord de la piste à Lohéac et que je recherche maintenant des jantes en 6` de large.

Ensuite, et bien j'avais un soufflet de cardan à changer. On m'a prêté un cône pour simplifier le montage. Je me suis dit que avec ça, ça allait rouler tout seul. Grave erreur !

Image

Moralité : ne jamais acheter d'outils de m#### si on ne veut pas être embêté.

Un petit saut chez le marchand plus tard (mais que de perte de temps) :

Image

Même montage que précédemment, mais avec un manche Facom (plus cher que le soufflet de cardan :roll: ), ça a roulé tout seul.

Après avoir dégagé le cardan, j'ai donc utilisé le cône que l'on m'a prêté pour passer le soufflet :
Image

Pratique ce petit outil : j'avais des doutes quand à la capacité du soufflet à s'étirer suffisamment pour passer autour de l'articulation du cardan, mais avec le cône bien graissé, ça a été rapide et sans trop d'effort.

Pour continuer avec les ennuis, j'ai mal serré le gros collier du soufflet (je croyais pourtant avoir tiré comme un boeuf dessus :oops: ), ce qui fait que le soufflet s'est fait la malle pendant le remontage. J'ai donc retiré ce collier que je trouvais peu pratique pour en monter un que j'avais en stock (en inox avec fermoir plat pour le bandage des échappements normalement) qui tient lui très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 22:13 
-

Elle est immense cette barre Facom!

Pour cette écrou, la clé à choc, ça va bien aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Février 2006 22:31 
pour la piece moi je pense à un arbre à cames ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 8:33 
-

azizouh a écrit:
Elle est immense cette barre Facom!

Pour cette écrou, la clé à choc, ça va bien aussi.

Euh... j'ai emmanché une barre d'acier de 1m au bout du manche facom. Ce dernier ne fait que 20cm environ. ;)

XsI92 a écrit:
pour la piece moi je pense à un arbre à cames ;)

Perdu, cela ne touche pas au moteur. Mais ça augmente les performances (et la sécurité). Réfléchissez, en cherchant bien, je crois déjà avoir parlé de mon intention de monter CETTE pièce.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:14 
-

Costaud Facom!

Pour la pièce c'est un MC?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:18 
-

Un truc qui touche au freinage...genre gros étriers/disques ou MC, ou bien un QS...? :cagoule:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:25 
-

J'ai regardé en casse pour un MC de22, mais je ne suis pas pressé là-dessus, celui d'origine rempli très bien son office.

LA pièce ne touche pas au freinage ni à la puissance moteur mais améliore les performances globales de l'auto. :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:29 
-

C'est un cabochon qui permet de virer l'essui-glace arrière...donc du poid en moins... :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:38 
-

CHyCaNoS XSi a écrit:
C'est un cabochon qui permet de virer l'essui-glace arrière...donc du poid en moins... :roll:

On s'éloigne là... si je veux du poids en moins sur l'arrière, j'enlève tout simplement la roue de secours.
Non, la modification sera sur l'avant. Allez pour ne pas vous lasser, je vous aide : ça touche à la transmission. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:41 
-

Un Quickshift...comme j'ai di plus haut ? :roll:

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 9:50 
-

Non, pas encore.

Allez, voici la réponse :
http://www.quaife.co.uk/products/atbdifferentials.htm

C'est donc un différentiel à glissement limité.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:02 
-

Je connais pas du tout...à quoi ça sert ? Et puis on était bien loin, on aurait pas pu trouver comme ça...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 10:35 
-

+1 :roll:

et les Yoko :inlove:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:18 
-

jeanno106 a écrit:
Non, pas encore.

Allez, voici la réponse :
http://www.quaife.co.uk/products/atbdifferentials.htm

C'est donc un différentiel à glissement limité.

J'y ai pensé dès que tu as parlé de transmission ;) . J'en cherche un aussi +1

Ca n'améliore pas la sécurité mais effectivement l'efficacité (motricité).
Pour ceux qui ne connaissent pas ça compense le défaut principal des différentiels classiques à pignons coniques. Sur ces derniers ça merde dès qu'une roue est en perte d'adhérence ou délestage (virage), en gros la puissance qui passe au roues est inversement proportionnelle à son adhérence. Donc quand une roue ne touche plus le sol (adhérence 0), cell-ci a toute la puissance et l'autre rien du tout (aux pertes près). Cette roue au lieu de tourner à une vitesse donnée, tournera à deux fois cette vitesse et l'autre à 0, au lieu d'avoir 1/2 + 1/2 de la puissance on a 1 + 0. On dit que le differenctiel s'emballe. Ca a du arriver à tout le monde sur les bas coté gravilloneux, faut repartir doucement.

Donc un diff à glissement limité (ou autobloquant) est comme un diff classique sauf qu'il y a un système de disques de friction qui, plus la difference d'adhérence droite gauche est grande, plus il se vérrouille à l'accelération comme un essieu rigide entre les deux roues et ça motrice alors grave.

Pour en revenir à la sécurité, je dirais que c'est plutot l'inverse car un diff est là pour répartir la vitesse de rotation entre les roues en courbe. Un essieu rigide sur un train, rend se train concerné souvireur (av=souvirage et ar=survirage), il n'y a qu'à voir les Karts.
Ce genre d'accessoire demande donc une certaine finesse dans le dosage à la relance sinon c'est un tout droit mais avec un peu de maitrise c'est terriblement efficasse! +1

Par contre le hic, c'est le prix. En neuf pour MA5 suivant la marque c'est 1200-1500 euros.
Je suis sure que Jeanno va l'avoir pour une bouché de pain ;)

PS: Il y aussi le Torsen composé de roues et vis sans fin qui obtiennent le même résultat, voir mieux. On en trouve pour MA5 aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:27 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

ah tu as pris un autobloquant?
je savais pas :D
:lol: :pastaper:

Et sinon la barre c'est fou, moi avec mon chrome vanadium on avait fait sauter l'ecrou des tambours à l'arriere sans soucis.
Pas de bol sur ce coup ...

Ca va etre bon avec ce joujou en tout cas; ) .

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Février 2006 11:36 
-

On veu un prix :D

690 euros sur ton lien. Apparemment ce sont des équivalants au Torsen, ATB c'est encore un autre truc.
Il semble qu'il n'ont pas le défaut du sous-virage et accoup (progressif). Ils ne vont peut-être pas jusqu'à l'essieu rigide comme sur ceux à disques.

En tout ca c'est bien moins cher que ches BPS! http://www.bpsrallye.com/CATA2006/pages/139.jpg :bourrer:

Image

Je crois que pour ce prix, il n'y a pas la couronne, il faut la prévoir ou le couple complet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Février 2006 22:23 
-

Mon `autobloquant' n'en est pas un!
Je m'explique : c'est un différentiel à glissement limité. Contrairement à un système à plateaux (PTS par ex.), il ne se verrouille jamais complètement. Ceci le rend moins efficace que le système à plateaux, mais cela reste beaucoup beaucoup beaucoup mieux que le différentiel d'origine et permet au système de se faire oublier en annulant les retours dans le volant et le phénomène de sous-virage d'un autobloquant classique.
De ce fait, il améliore la sécurité, en permettant par exemple de mettre une roue sur un accotement humide sans devoir corriger la trajectoire au volant...
Ce système est donc un meilleur choix pour un auto routière, d'autant qu'il est 'sans entretien' (ça s'use, mais pas plus que le diff d'origine, surtout s'il n'est pas trop sollicité au quotidien) contrairement à un autobloquant 'classique'.

Sinon, pour le prix, sur le site, c'est 690 livres et non €. J'ai trouvé à 820€ TTC livré chez moi, puis je suis allé voir un professionnel qui a trouvé le tarif intéressant et qui en a commandé un bon paquet avec une légère remise (tarif pro). Il m'a dit qu'il me le revendrait sans se faire de marge dessus : soit env. 800€ maximum le bout. :mrgreen:

PS : pas la peine de me demander ou je l'ai pris, la `filière` est écoulée... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Février 2006 22:26 
-

jeanno106 a écrit:
Mon `autobloquant' n'en est pas un!
Je m'explique : c'est un différentiel à glissement limité. Contrairement à un système à plateaux (PTS par ex.), il ne se verrouille jamais complètement. Ceci le rend moins efficace que le système à plateaux, mais cela reste beaucoup beaucoup beaucoup mieux que le différentiel d'origine et permet au système de se faire oublier en annulant les retours dans le volant et le phénomène de sous-virage d'un autobloquant classique.
De ce fait, il améliore la sécurité, en permettant par exemple de mettre une roue sur un accotement humide sans devoir corriger la trajectoire au volant...
Ce système est donc un meilleur choix pour un auto routière, d'autant qu'il est 'sans entretien' (ça s'use, mais pas plus que le diff d'origine, surtout s'il n'est pas trop sollicité au quotidien) contrairement à un autobloquant 'classique'.

Sinon, pour le prix, sur le site, c'est 690 livres et non €. J'ai trouvé à 820€ TTC livré chez moi, puis je suis allé voir un professionnel qui a trouvé le tarif intéressant et qui en a commandé un bon paquet avec une légère remise (tarif pro). Il m'a dit qu'il me le revendrait sans se faire de marge dessus : soit env. 800€ maximum le bout. :mrgreen:

PS : pas la peine de me demander ou je l'ai pris, la `filière` est écoulée... :cry:

Ca rejoint donc mon topo.

Pour le prix, j'ai fait la conversion du prix en livre (460*1.5), ce qui donne 690 euros d'après le lien. Pour ce prix, il ne doit pas y avoir la couronne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 28 Février 2006 22:30 
-

azizouh a écrit:
Pour le prix, j'ai fait la conversion du prix en livre (460*1.5), ce qui donne 690 euros d'après le lien. Pour ce prix, il ne doit pas y avoir la couronne.

Autant pour moi. :jap:
En tout cas, les tarifs en France sont bien plus élevés, la faute à l'importateur exclusif... :evil:

Sinon, effectivement, à ce prix, la couronne n'est pas comprise : il faut récupérer celle d'origine (ou monter un pont cours pour les plus furieux ;) ).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure