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 Sujet du message: Graisseurs...
MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 8:41 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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voila, je compte demonter mon train arriere auj! (ds le cas ou la traverse est bonne, je compte aussi le remonter.... :dentier: )

on me conseille de monter des graisseurs pour mes roulements! qqun sait comment ça marche? facile a installer? conseillé , pas conseillé? et je trouverai ça ou?

Merchiiiii! ;)

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 17:57 
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Bonne question, mais l'intéret, j'en suis pas sur... A voir.

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 20:44 
regarde ici:
http://la205rallye.free.fr/visiteurs.htm#grais


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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 21:17 
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on peut les trouver ou les graisseurs?

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 22:02 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Je ne sais pas si le montage de graisseurs est possible sur le train de la 106.
Sur les 205, 306 et peut-être d'autres, les roulement sont situé dans la traverse, alors que sur les 106, il sont dans le bras et viennent autour de la traverse. Il faudrait donc monter les graisseurs sur le bras : pas facile. De plus, il y a une bague entre les deux roulements qu'il faudrait aussi percer en face du graisseur pour que la graisse atteigne les roulements....
A voir donc.


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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 22:04 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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ca se fait sur 106, c'est sur, mais le fonctionnement, je ne sais pas

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 22:53 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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TaG a écrit:
ca se fait sur 106, c'est sur, mais le fonctionnement, je ne sais pas


ah tu l'a vu ou?
je pensais que 106/205 pareil niveau train à part les fixation à la caisse.
tant pis ca aurait pu le preserver plus longtemps

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MessagePosté: Mardi 21 Mars 2006 23:09 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
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ben ds le bras, il y a un roulement de chaque coté.. (int - ext) entre les deux, il y a un plastique... sur le bras meme il y a un trou a un endroit... ben il suffit de percer le plastique en face de ce trou, et placer un bouchon... le trou est positionné vers le bas, donc l'eau ne stagnera jamais la!! je ne l'ai pas fait car manques de temps, mais on a qd meme hesité!

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MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 19:12 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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sur le forum s16 benou, il en parle souvent ;) .
dans section caisse

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MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 22:19 
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Inscription: Mardi 17 Janvier 2006 19:43
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metre des graisseur c'est une bonne idée encore faut il ne pas tro graisser si tu veut pas bouziller ton roulemen encore plus vite....

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MessagePosté: Mercredi 22 Mars 2006 22:26 
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Inscription: Mardi 29 Mars 2005 22:28
Messages: 2405
Localisation: Liège, Belgique
ben qd ya trop de graisse, elle sort c'est tout.. en quoi veux tu que la graisse bousille un roulement?! moi j'ai foutu uen bonne couche et ce qui avait en trop, ben c'est sortit en réemboitant le bras...

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MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2006 8:43 
Je remonte ce topic pour donner une réponse claire et net :

Les graisseurs se montent sans problèmes sur le train arrière de XSI.

Ca coute 60cts d'euros le graisseur.

Il faut percer dans la barre du train arrière (au bon endroit surtout car on pourrait pecer les roulements et ce serait très embêtant) et visser la tête graisseuse.

J'ai 2 graisseurs sur la mienne et le gars a pris 10 minutes pour les mettre.


Mon train arrière faisait un tel bruit que à peine on touchait la voiture, ça couinait.

J'ai mis 2 têtes, je suis parti à la station service et pour 5 euros il ma rempli le tout de graisse. (ça prend 5 minutes).

Cout total de l'opération : 6.20€ et 20 minutes de mon temps.

J'essaierai de faire 2 ou 3 photos quand je récupère la voiture.

Au bout de 2 minutes après avoir roulé, le bruit avait totatlement disparu.

Top de chez top.

Voilà ;)


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MessagePosté: Vendredi 12 Mai 2006 12:01 
effectivement 2/3 photos seraient les bienvenues :bien:


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MessagePosté: Lundi 15 Mai 2006 20:37 
franfran a écrit:
effectivement 2/3 photos seraient les bienvenues :bien:


Quand j'aurais récupéré la voiture ce sera peut-être possible.

Mais pour ça faudra rentrer sous titine (quelque chose qu'on fait pas tous les jours lol).


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 14:04 
Les graisseurs sur la traverse de la Xsi ou de la S16 ne sert strictement à rien, je voulais le faire lorsque j'ai changé les roulements de train et j'ai vite renoncer vu l'inutilité ! Si tu mets des graisseurs sur ta traverse, seule la barre stab va profiter de la graisse, car tes roulements sont bien enfermés entre des joints spi lorsqu'ils sont montés et la graisse ne les atteindra jamais, j'ai retourné le probléme dans tous les sens avec le train arriére démonté devant les yeux et je te garantis que ce systéme est inefficace !


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:00 
Certes...C'est sur le bras qu'il faut placer ce graisseur !!!
J'ai monté un graisseur par bras, la sortie est dans l'entretoise en plastique entre les 2 roulements et la graisse va forcément partout !!!
Les joints spy l'empêchent au contraire de sortir...
Tout l'intervalle entre la traverse et les roulements se retrouve bourré de graisse, la fatigue chronique de ces roulements provient de l'infiltration de poussières et d'humidité qui en accélèrent l'usure.
Si les roulements sont noyés dans la graisse, comment la saleté peut-elle s'y mettre ???
Petite astuce, le bras est creux jusqu'au porte moyeu; en remplissant ce bras de coton hydrophile,ça évite de passer une cartouche de graisse(inutile !) dans le bras !!!


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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 22:16 
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moi je susi ok avec yann et rent! j'ai eu mon bras en main si je puis dire... et je suis certain que c'est faisable!

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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 15:27 
Ok je comprends mieux, car j'ai déjà vu des montages de graisseurs dans la traverse aussi... Ca doit être bien hard à percer et à tarauder la fonte des bras non ?


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 17:41 
20.100 a écrit:
Ok je comprends mieux, car j'ai déjà vu des montages de graisseurs dans la traverse aussi... Ca doit être bien hard à percer et à tarauder la fonte des bras non ?


Oui c'est pas ce qui a de plus mou.

On y laisse souvent un forêt.

Moi je suis clair, mon train couinait comme un vrai porc et maintenant plus aucun bruit ;)


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MessagePosté: Jeudi 18 Mai 2006 18:23 
20.100 a écrit:
Ok je comprends mieux, car j'ai déjà vu des montages de graisseurs dans la traverse aussi... Ca doit être bien hard à percer et à tarauder la fonte des bras non ?

Pas de difficulté particulière pour ma part...
Perçage à ??? (Me souviens plus,c'était le foret livré avec le taraud)
Taraudage en 8x150 et roule !


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