J'ai fait ma vidange samedi dernier. Comme j'ai trouvé qu'elle avait consommé un peu d'huile, je me suis dit que j'allais regarder cela aujourd'hui.
J'ai commencé par regarder du côté de la boîte à air : Il y avait de l'huile partout.
J'ai donc nettoyé la boîte et le filtre (OMP) et j'ai regardé de plus près le circuit de recyclage d'huile.
J'ai remarqué que je n'avais pas de grille comme l'a écrit azizouh dans le post sur la 'durite de graissage' :
azizouh a écrit:
Le circuit doit recycler juste des vapeur d'huile et non des goutelettes sinon il y a surconsomation d'huile sans parler que c'est pas tres bon pour le moteur (certain on grillé leur moteur par trop plein d'huile qui est remontée par le reniflard). Il doit donc y avoir impérativement un décanteur entre la culasse et l'admi. Il y en a un d'origine sur la 1.4l, c'est la petite grille en sortie de reniflard (qui ne sert pas à arreter la `merde` comme m'a dit un mécano). Cette grille a l'efficacité qu'elle a mais elle a le mérite d'exister, je l'avais viré une fois à cause d'un barre antirap et voyant ma conso d'huile anormale j'ai fait des recherches et finalement j'ai monté un KAD avec un décanteur maison + qqs autres modif afin d'améliorer l'étanchéité coté `air sale` car comme j'ai dit plus haut le moteur aspire tout et si mauvaise étanchéité apres le filtre alors vous devinez quoi. Si ca interresse qqun je ferais un post là dessus, je suis parti d'un KAD JR de saxo VTS 8V et de l'admi d'origine.
A bientôt...
J'ai donc fait un montage perso avec ce que j'avais sous la main : Ça donne ça : (montage à blanc avant nettoyage)
Je verrais bien ce que cela donne à l'usage, mais je ne me fais pas trop de souci, car la consommation d'huile était restée raisonnable.
Par contre, l'année 2005 continu mal. Après mes problèmes de freins le premier janvier, mon silencieux est maintenant percé. Il s'agit d'un tout petit trou pour l'instant, que je n'aurais pas détecté si je n'avais pas mis mon nez sous la voiture, car le bruit n'a pas changé, mais il ne demande qu'à s'agrandir.
Du coup, je me tâte pour savoir qu'est-ce que je doit mettre à la place : silencieux d'origine? OMP? autre?
Est-ce qu'un silencieux sport homologué coûte plus ou moins cher qu'un silencieux d'origine?