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 Sujet du message: Chronique de la poisse... (et question Amorto arrière)
MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 9:28 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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Bonjour,
Je viens d'acheter des amortisseurs arrière.
Hier en voulant déjà poser un, j'ai perdu le boulon de la fixation du haut (je sais, j'etais super mega enerver) du coup, il était pas loin de 19h, j'appel mon beau frère, il arrive en 3min avec sa calibra, et on cours chez Brico Depot racheter 2 boulons.

Petit question, sachant que le boulon que j'ai perdu avait l'air plus lourd (acier) que celui que j'ai racheté (acier-zinc, il n'y avait que ca), il n'y a pas de danger qu'il se fissure ou autre ?

De plus, c'était la journée hier, j'ai passé 1h à essayer d'enlever les ****** d'écrous antivols arrière(système avec 4 pics), impossible, j'ai commencer à tordre un des pics !
Un de mes voisins mecano (environ 50ans) passe par là, jlui explique, il me dit mets-toi à cul au garage chez moi.
Il avait un truc pneumatique sur son compresseur maison, et même avec ca, le goujon avait du mal à venir !!! 5-10min pour le virer en faisant attention a ne pas péter la douille, car j'n avait que une fourni par le vendeur....
Et le boulon tenant l'amortisseur en bas, impossible de l'enlever, j'ai mis du degrippant, tous ce que vous voulez, j'ai monter sur la clé, debout en faisant le guignol, rien, à pas bougé, des conseils? (et dire que c'est pour economiser 30euros de montage, qu'est-ce qu'on ferais pas !!!)

Bref voilà, journée pas stressante du tout :cagoule:
Résultat de la journée, aucun amortisseur de posé ! :bourrer: et un boulon perdu.

Sinon, la question importante :
Je suis decranté de -5cm environ, comment se fait un décrantage, c'est au niveau de l'amortisseur? ou c'est independant?
Car on m'a dit qu'il y avait une histoire de tourner l'amortisseur...
Expliquez moi avant que je les mettes...

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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 9:33 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
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Le décrantage n'est pas lié à l'amortisseur. Le fait d'en changer ne modifiera rien.
Pour décranter, on agit sur les ressort, à l'avant comme à l'arrière. Il se trouve que à l'arrière, ces `ressorts` sont des barres (les barres de torsion).


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 9:34 
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jeanno106 a écrit:
Le décrantage n'est pas lié à l'amortisseur. Le fait d'en changer ne modifiera rien.
Pour décranter, on agit sur les ressort, à l'avant comme à l'arrière. Il se trouve que à l'arrière, ces `ressorts` sont des barres (les barres de torsion).

ok merci :mrgreen:

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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 9:35 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
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De rien ;)


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 17:43 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Pour les écrous et vis qui tiennent les amotos et de manière générale sur une auto c'est du 8.8 en qualité d'acier.
Pour les vis et écrou de sécurité (sièges, ceintures, etc...) c'est du 10.9 ou 10.10.
Ces normes de qualité garantissent le passage du couple de serrage préconisé (22 Nm maxi pour du 8mm et 45Nm maxi pour du 10mm en 8.8 par exemple) et la tenue de l'assemblage.

La visserie que l'on trouve chez le brico du coin (bhv, casto, leroy,...) c'est de la 5.5 souvent, autrement dit de la merde. Mets ça sur une roue et tu la perd au 1er virage.

Dans ton cas, pour l'écrou qui tient l'amortos axialement, ce n'est pas bien grave, ça ne travail pas trop, c'est l'axe qui prend tout. Mais change ça à la 1ère dès que possible.
Sur la RTA, ils préconisent souvent remettre systématiquement des écrous neuf, notamment sur tout ce qui touche les suspensions.

Chez peugeot, tu dois le trouver pour moins d'un euros.

Sinon pour de la vis qualité auto, je ne sais pas trop ou en trouver à par chez les constructeurs, Leviel ou AD, il parait.



PS: Les qualités de vis sont souvent indiquées sur les têtes. Pour l'auto, ne pas prendre en dessous de 8.8!


Cet écrou est un de ceux soudés à la caisse qui tiennent les sièges avant, je peu vous dire qu'il fait sont poids, ce n'est pas du brico!
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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 23:27 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
merci
bon, g depoussièrais les tambours sans les démonter et les freins avant.
A l'arriere droit, un goujon tourne dans le vide, pas de vis HS, je pense qu'il faut juste remplacer une partie du tambour.
Apres c'est au niveau des disque de frein avant, ya pas de vis qui les tiennent! !!!!!!
et donc, a l'avant droit, il en manquait une et lautre est cassé dans le trou (plus de tete)
a lavant gauche, les 2 vis sont cassé aussi, plus de tete, donc plus moyen d'en remettre.
C'est grave?
sachant que les goujons tiennent aussi les disques en mettant la roue...
j'ai pas envie de racheter des pièces entière juste pour 2vis..

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 3:13 
pour les vis cassees qui tiennent tes disques.elles servent juste a tenir le disque quand tu enleves la jante.


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 11:17 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
tyty a écrit:
pour les vis cassees qui tiennent tes disques.elles servent juste a tenir le disque quand tu enleves la jante.

ok, bon c good alors ^^

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