Bonjour,
Je viens d'acheter des amortisseurs arrière.
Hier en voulant déjà poser un, j'ai perdu le boulon de la fixation du haut (je sais, j'etais super mega enerver) du coup, il était pas loin de 19h, j'appel mon beau frère, il arrive en 3min avec sa calibra, et on cours chez Brico Depot racheter 2 boulons.
Petit question, sachant que le boulon que j'ai perdu avait l'air plus lourd (acier) que celui que j'ai racheté (acier-zinc, il n'y avait que ca), il n'y a pas de danger qu'il se fissure ou autre ?
De plus, c'était la journée hier, j'ai passé 1h à essayer d'enlever les ****** d'écrous antivols arrière(système avec 4 pics), impossible, j'ai commencer à tordre un des pics !
Un de mes voisins mecano (environ 50ans) passe par là , jlui explique, il me dit mets-toi à cul au garage chez moi.
Il avait un truc pneumatique sur son compresseur maison, et même avec ca, le goujon avait du mal à venir !!! 5-10min pour le virer en faisant attention a ne pas péter la douille, car j'n avait que une fourni par le vendeur....
Et le boulon tenant l'amortisseur en bas, impossible de l'enlever, j'ai mis du degrippant, tous ce que vous voulez, j'ai monter sur la clé, debout en faisant le guignol, rien, à pas bougé, des conseils? (et dire que c'est pour economiser 30euros de montage, qu'est-ce qu'on ferais pas !!!)
Bref voilà , journée pas stressante du tout
Résultat de la journée, aucun amortisseur de posé !
et un boulon perdu.
Sinon, la question importante :
Je suis decranté de -5cm environ, comment se fait un décrantage, c'est au niveau de l'amortisseur? ou c'est independant?
Car on m'a dit qu'il y avait une histoire de tourner l'amortisseur...
Expliquez moi avant que je les mettes...