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 Sujet du message: [avis] gain de puissance sur tu5jp
MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 18:49 
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hello bon j'aborde un sujet delicat dont certains vont certainement pas etre d'accord pour pas changer :p

en fait je voulais connaitre le gain de puissance si on ajoute une boite a air en carbonne, une eprom et un decata ... je penserais passer de 90 cv d'origine a environ 105/110 c'est bien ca ou je me trompe ? je veux une approximation pour me faire une idée alors les mauvaises langues venez pas dire que je dois changer de moteur :venere: taratata taratati et que je ferais mieux d'acheter un velo :fuck: et ne dites pas non plus qu'il faut pas que je reve pouvoir tenir une porsche bi-turbo je me contenterais de 4L je vous l'assure :fuck:

merci


Dernière édition par chaze le Dimanche 02 Avril 2006 12:00, édité 2 fois.

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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 18:58 
avec une puce ,decata et un kit admission tu devrai etre a peu pres a 100 bourin!


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 19:04 
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Pour le savoir passes sur banc avant et après :W
Pour moi je ne pense pas que tu va gagner plus de 5cv.. mais bon :roll:

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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 19:10 
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Wiloskill a écrit:
Pour le savoir passes sur banc avant et après :W
Pour moi je ne pense pas que tu va gagner plus de 5cv.. mais bon :roll:


didiou c'est violent ca :cagoule:


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 19:12 
c est sur que c est le meilleur moyen mais je pense qu il pose la question pour savoir si sa vaud vraiment le coup de l equiper!moi perso avec mon collecteur, ma sortie,mon KAD et ma ligne que je v peut etre monter si je la vends pas je pense que je ferai un peu pres 105 chevaux!


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 19:30 
Wiloskill a écrit:
Pour le savoir passes sur banc avant et après :W
Pour moi je ne pense pas que tu va gagner plus de 5cv.. mais bon :roll:


+1

Quand je vois le prix que ça coute pour passer de 100cv a 115cv sur une grpN...


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 19:30 
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mais pourquoi ya une diference de 5cv entre une xsi cata et une xsi decata ? jsupose que ya la prog qui va avec mais c'est deja 5 chevaux rien qu`avec un decata !


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 19:40 
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4chevaux en réel 98 pour la non cata et 94 pour la cata

bah la difference est que la gestion n'est pas du tout pareil au point de vue richesse

et simplement le cata qui est une machine a bridé qui marche tres bien


rattrapez mes conneries au cas ou ;)

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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 20:26 
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et moi qui croyait battre les 306 16s bv6 :vivemoi:










:jesors:

ps : qqun aurait vu mokembo c'est pour un ptit renseignement :mrgreen:


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 20:42 
avec tout ça, t'aura en gros du 10/15 cv moteur, donc du 5/7 max cv aux roues je dirais, mais comme dis wilo, le mieux est de voir ça au banc !


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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 21:55 
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chaze a écrit:
mais pourquoi ya une diference de 5cv entre une xsi cata et une xsi decata ? jsupose que ya la prog qui va avec mais c'est deja 5 chevaux rien qu`avec un decata !

Et pourquoi une différence de 3cv entre une rallye 1.6 et une XSi 1.6?? :roll:
Roh les questions :W

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MessagePosté: Samedi 01 Avril 2006 23:35 
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Wiloskill a écrit:
Et pourquoi une différence de 3cv entre une rallye 1.6 et une XSi 1.6?? :roll:
Roh les questions :W



monsieur je sais tout :jap:


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 3:02 
passer de 90 cv a 110 cv juste avec sa,se n'est pas possible.le montage complet que tu va faire va en fait liberer le moteur et l'aider a monter dans les tours sens pour autant gagner beaucoup de chevaux.je partirais sur 5 cv maxi,par contre tu auras un moteur plus reactif.


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 9:02 
chaze a écrit:
et moi qui croyait battre les 306 16s bv6 :vivemoi:










:jesors:

ps : qqun aurait vu mokembo c'est pour un ptit renseignement :mrgreen:
t pas pres de le revoir,il c est pris la tete avec plusieurs presonne du forum au sujet de reprog,et a dit clairment qu il ne reviendra plus sur le forum! :cry:


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 10:18 
Si tu es de RP Chaze, va chez Ruggery :
RUGGERIE EVOLUTION
38 D rue clément ader 94420 le plessis trévise
tel/fax 01.45.94.08.34
Ils sont top pour les reprog, ils travaillent tres bien, maintenant c'est le fils qui s'occupe de l'affaire


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 10:35 
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chaze a écrit:
monsieur je sais tout :jap:

:bvoyons:
Je sais pas comment je dois la prendre ta remarque.. :roll:

Tu te poses une question sur une différence de 5cv entre une 1.4 cata et une 1.4 non cata, ba moi je te trouve encore plus space, une différence de 3cv entre une 1.6 cata et une 1.6 cata! :bbah:

tout ça pour te dire que il n'y a pas que le catalyseur en cause mais bien plein d'autre paramètre. :kakashi:

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 10:37 
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une question :
vu que le TU5JP est le même moteur que la 106XSI 1.6l, sauf le calculo, est ce que le changement du calculo est possible ??

_________________
Le plaisir ne vaut que s'il est partagé !!


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 10:40 
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yo106XS a écrit:
une question :
vu que le TU5JP est le même moteur que la 106XSI 1.6l, sauf le calculo, est ce que le changement du calculo est possible ??

Je ne suis pas persuadé que juste le changement de calculo soit possible et efficace :roll:

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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 10:49 
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le tu5jp pas le meme rv pas le meme arbre à cames pas le meme gestion mdr ils ont rien à voir les moteurs au final en comportement

sur mon tu5jp avec écope décata gestions xsi reprog arbre à cames retaillé et volant moteur allégé je sors 114ch et 13.9 Nm à 5250 tr/min
me manque le 4/1 et la ligne car 45 mm c'est peu

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BMW 330 CI E46
106 XSI


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MessagePosté: Dimanche 02 Avril 2006 11:37 
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pour repondre a minami je suis du sud ouest entre bordeaux et toulouse ... j'irai bien voir 1 ou 2 preparateur du coin mais a chaque fois il save pas me dise qu'il faut acheter une 206 rc mdr ^^


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