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 Sujet du message: Train avant qui débloque...
MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:12 
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Voila, j'ai depuis longtemps, des `clongues` ou des `tacs` quand je roule sur route déformée...
D'apres les sujets que j'ai vu, cela doit être mes coupelles qui ont morflées.

Seulement depuis quelques jours, les clongues sont un poiles plus bruyant, et j'ai ma direction qui veut allée à l'encontre de ce que je lui dit, en gros elle est dure... J'ai l'impression de forcer :bourrer:

J'ai donc levé ma caisse est j'ai remarqué 2 3 trucs bizard...

J'ai un boulon qui tournes dans le vide, on peux ni le visser, ni le devisser
(Celui avec le contre ecrou)
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Donc j'ai collé un 2eme au cas ou... Ils tiennent quoi ces boulons en faite? La coupelle??

Bon 2eme chose, j'ai pris ma roue (droite) et les fait bouger, comme pour la tourner, et j'ai remarqué un jeu, qu'il n'y a pas à gauche... En faite, l'amorto en plus de tourner sur lui même, il bouge vers le moteur en faisant `tac`. Mais pas beaucoup, juste de quoi faire `tac`...

Le coupable
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Et voila la Roue.
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Donc je flippe, surtout que je vais bosser tout à l'heure... :peur:

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:32 
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Le boulon, il tiens la coupelle. Par contre, pour le reste, je ne vois rien de spécial, a part peut etre un joint de carter d'huile mort :cagoule: .

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:36 
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ShiNo a écrit:
Le boulon, il tiens la coupelle. Par contre, pour le reste, je ne vois rien de spécial, a part peut etre un joint de carter d'huile mort :cagoule: .

Ouai mais vu que j'ai jamais nettoyé la je sais pas tros si il est mort ou si c'est a force de l'age...

Mais sinon quand on voit l'amorto ya rien a voir en faite, c'est juste que quand je fait pivoter la roue (comme pour tourner a gauche) j'ai l'amorto qui bouge vers le carter, alors que l'autre non, et il me fait un gentil `tac`... :roll:

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:39 
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L'amorto qui bouge :shoked: . Vérifie la bague qui le tiens sur la jambe de force, en-dessous du souflet.

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:41 
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ShiNo a écrit:
L'amorto qui bouge :shoked: . Vérifie la bague qui le tiens sur la jambe de force, en-dessous du souflet.

Deja verifié! Elle est bien vissé, en fait il bouge entier, de la roue a tout la haut lol.
Le bruit vien de au dessus du ressort je pense, mais ou? :roll:

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:42 
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tu as fais changer tes amorto recement ?

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 17:42 
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alfanumerik a écrit:
tu as fais changer tes amorto recement ?

Non ils sont d'origine...

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 20:22 
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Ben c'est à cause du vis qui est cassé...
Si il ne tiens que par un vis, toute la jambe pivote autour de celui qui reste... Donc dans les virages ta jambe de force change complètement la trajectiore de la roue... Ca doit etre trop bizarre à conduire...

Si tu veux un bon conseil, change vite tes coupelles, au plus vite meme... Et n'attaque pas trop...

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 22:38 
+1 ta coupelle est cassee et ne tien que par un des deux boulons.je te conseille te ne plus y toucher avant d'avoir change sa.si le deuxieme boulon pete c'est toute la voiture qui descend et la c'est pas bon. :cry:


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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 2:05 
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Purée! :shoked: Et dire que ça fait un baille que je roule comme ça :roll:
Ce que je ne comprends pas, c'est que il n'y a aucun jeu à ce niveau, quand je bouge la roue donc, j'ai un tac, l'amorto qui bouge pas trop comme il faut , mais aucun bruit au niveau de la fixation, ni même un semblant de mouvement... :roll:
Par contre +1 , trop chelou à conduire, elle tire pas mal à gauche, et defois quand je fraine ou accelere, ça tire sur le volant...

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 11:10 
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Mais sinon, ça coute combien en gros de faire changer les coupelles??

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 11:30 
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SkyLan a écrit:
Mais sinon, ça coute combien en gros de faire changer les coupelles??



c'est con j'avais des 3 trou d'avance :dentier:

ça doit couté 50 euro max une coupelle.

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 12:47 
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alfanumerik a écrit:
ça doit couté 50 euro max une coupelle.

Le soucy, c'est que je compte pas le faire moi même, dans la mesure ou je ne sais pas le faire, et n'est surement pas tout ce qui faut pour ça...
Donc en gros, c'est 50x2 + 50 de MO... 150€ quoi?...

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:11 
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aucune idée de la main d'oeuvre mais le mieux c'set que tu démonte toi meme le bras si tu en as les moyens et tu les ammenes dans un garage.

le plus chaint c'est d'enlever la vis de cardan apres c'est facile.

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:12 
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sinon tu fais une modif comme moi, j'ai viré les vis d'origine de la coupelle et j'ai percé pour en remetre des neuves plus longues

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:16 
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Je vais venir faire un tour dans le val d'oise moi ça va être vite fait :dentier:
Franchement j' kifferais bien de tout démonter, mais la comme ça a l'aveuglette, je suis sceptique... Surtout que le gars chez qui je vais aller, est tres pro et il est a 500m de chez moi...

Mais sinon, je peux mettre des coupelles de XSI??? Elles sont mieu non??

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:21 
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Salut à tu vérifier le serrage de tes triangles ?
Surtout les fixations sous la moquette.

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:22 
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Non, mais j'avoue que ça ma traversé l'espris... Je vais faire ça tout à l'heure... Merci du tuyau ;)

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:29 
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SkyLan a écrit:
Je vais venir faire un tour dans le val d'oise moi ça va être vite fait :dentier:
Franchement j' kifferais bien de tout démonter, mais la comme ça a l'aveuglette, je suis sceptique... Surtout que le gars chez qui je vais aller, est tres pro et il est a 500m de chez moi...

Mais sinon, je peux mettre des coupelles de XSI??? Elles sont mieu non??


ben si tu viendre dans le val d'oise pour que je te le fasse, pas de soucis.

par contre tu peu pas adapté ceux de XSI a 3vis car les trou sont pas les memes sur la caisse

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 13:35 
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alfanumerik a écrit:
ben si tu viendre dans le val d'oise pour que je te le fasse, pas de soucis.

par contre tu peu pas adapté ceux de XSI a 3vis car les trou sont pas les memes sur la caisse

Oui mais faire 600 bornes avec une coupelles peut-etre HS, c'est chaud :dentier:
Quand tu parles de trous pas les même, tu parles de ma caisse??, car les XT qui on suivit, elles ont 3 tous... Ca ne doit etre qu'une histoire de perceuse...

Deja je vais verif mes fixation de triangles; au passage si il y a des tofs des points strategiques à verifier je suis preneur... ;)

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