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 Sujet du message: [Regroupage] Projets, Problèmes
MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 20:37 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
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Voilà, comme mon moteur est ok, je vais me pencher sur le reste de la voiture.
Je vais resumer mes derniers problèmes et projets concernant ma voiture.

- 1) j'ai un problème de descente de vitre côté droit, le moteur fonctionne, la vitre ne descent pas, et elle se penche un peu, et le moteur force...

- 2) J'aimerais me faire un anti-demarrage, juste mettre un interrupteur caché, le problème, je ne sais pas quel fil couper, qui arrive (ou repart) du neiman et savoir quel ampérage, et tension doit supporter l'interrupteur.

- 3) J'aimerais(tant que j'ai les fils du neiman devant moi), pouvoir démarrer la voiture avec un bouton poussoir.
pareil quelles amperage, tension, et fil je dois coupé.

- 4) Ma sono commence à se monter. Jvous ferais des photos
(sub 500W,ampli 1000W, JBL 300W elliptique, poste pioneer MP3, coffre insonoriser, bois 2cm d'épaisseur, condensateur 1F....)
Justement, une précision pour le condensateur, il se monte en parallèle avec l'ampli avec moin de 30cm de cable entre les 2 (d'après les tuto que j'ai lu)
Puis-je donc alimenter l'ampli par mon cable dalim qui vient de la batterie,
puis me repiquer sur le + dalim de lampli pour le condo ? (et le - du condo sur la caisse bien sûr.)
Car en fait, j'ai pas envie de racheter un répartiteur bien chère en plus.

- 5) Bon c'est pas dans cette section, mais tant que j'y suis ca m'évitera de refaire un poste;
le cable qui permet de sélectionner ou la ventilation s'effectue n'est plus là, donc il va jusque ou ce cable?
j'ai bien le cable pour sélectionner le chaud et froid mais l'autre plus là :(
Car j'ai tout mon panneau de controle et de ventilation en dessous du poste HS, qu'il faut que je retrouve à la casse.


Donc, si vous avez des infos, doc technique avec qq explication de votre part, photo, ou expérience, faite partager !
Demain, je poste des photos de tous ce que j'ai parlé.
Merci

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 22:50 
sur ton neiman,tu as deux fils rouges qui y arrivent (l'alimantation),tu as une fil orange(alimentation de l'injection),deux fils jaunes (un pour le premier cran de la clef)et le deuxieme pour le deuxieme cran.et pour le demarrage avec un bouton il te reste le fil bleu qui actionne le demarreur.pour le bouton achete directement chez GT2I,ils font sa et c'est adapte,pour la section du cable prend du 10 mm carre. pour ton condo tu le branche direct sur le cable venant de la batterie et tu repars sur ton ampli.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 22:52 
pour le fil orange au neman il est de grosse section,il emmene le relais double, le ventilo,la pompe a injection,enfin tout se qui fait fonctionner le moteur.il y a un fort amperage qui y passe.10 mm carre au minimum,si tu veux mettre le coupe circuit cache.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 23:25 
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bon, ba relais powaaaa pour le demarrage et pour la coupure.

Pour le condo regarde :

Image

http://caraudio.free.fr/index.php?page=install.php

il n'est pas en serie !
J'ai toujours pensé que ces condo se branché en serie et j'ai fait des recherches sur le net et je trouve toujours un branchement comme ceci

ou est la vérité?

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 23:45 
et bien oui c'est un branchement en parrallele c'est ce que je t'ai explique plus haut.j'ai du mal m'exprimer :dentier: .donc tu pars de la batterie avec le gros fil et tu le branche sur le + du condo puis tu reprends un deuxieme fil que tu branches aussi sur le + du condo et tu vas sur ton ampli.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 23:51 
le but de se branchement.
c'est de charger de la puissance quand l'ampli n'en a pas besoin et de restituer ce qui l'a dans le vendre quand l'ampli en a besoin.ce montage fatique moin la batterie et permet d'exploiter l'ampli a sa pleine puissance car un branchement conventionnel n'exploite pas l'ampli a ses capacite car enormement de perte de charge sur la longueur du cable depuis la batterie.


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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 23:52 
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tyty a écrit:
et bien oui c'est un branchement en parrallele c'est ce que je t'ai explique plus haut.j'ai du mal m'exprimer :dentier: .donc tu pars de la batterie avec le gros fil et tu le branche sur le + du condo puis tu reprends un deuxieme fil que tu branches aussi sur le + du condo et tu vas sur ton ampli.

OK
je voudrais macheter ce condo :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... tId=314321

j'ai 20% chez Conrad :p1

et ya pas de pb si je branche le - du condos au meme endroit ou je branche lle - de l'ampli?

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MessagePosté: Lundi 03 Avril 2006 23:54 
non il n'y a aucun probleme.c'est meme conseillé.


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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 1:58 
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Attention, si tu veux faire un oupe circuit aves un bete interupteur, il va te falloir un relai, car sinon, chauffage de l'inter power... :dentier:

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 7:36 
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SkyLan a écrit:
Attention, si tu veux faire un oupe circuit aves un bete interupteur, il va te falloir un relai, car sinon, chauffage de l'inter power... :dentier:

j'l'ai déjà écrit au-dessus.

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 8:44 
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tyty, tu verrais quoi comme relais?

Conrad en a pas beaucoup...
je vois celui là, mais le prix :oops:

http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... y_rn=19030

si tu en vois d'autre, fais le moi savoir ^^

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 18:56 
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bon, j'ai fini mon coffre, me manque l'ampli et le condo.
Voilà qq photo :
ImageImage
ImageImage
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Le caisson, on me l'avait donné, il a bien servi, j'attend d'avoir un peu d'argent et caisson sur mesure avec le même bois.

Sub MTX Thunder 3000 500W max 250RMS
Ampli 2*500W 2voies (jvais le chercher ce soir)
JBL elliptique 2voies
Condo 1F en commande
p/e Mac Audio 3voies à rajouter...

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 20:41 
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HkFF a écrit:
bon, ba relais powaaaa pour le demarrage et pour la coupure.

Pour le condo regarde :

Image

http://caraudio.free.fr/index.php?page=install.php

il n'est pas en serie !
J'ai toujours pensé que ces condo se branché en serie et j'ai fait des recherches sur le net et je trouve toujours un branchement comme ceci

ou est la vérité?
Si tu branche un condo en série du coupe toute les basse fréquences, donc le continu aussi, donc normal qu'il soit monté en parallèle ;o)

Pour l'éfficacité, il faut que les fils soit du longueur max 20cm !! Sinon ca sert à rien car la résistance des fils intervient et ca fait monter le temps de réponse.... ;o)

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Dernière édition par TitiXsi le Mardi 04 Avril 2006 20:44, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 20:43 
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HkFF a écrit:
SkyLan a écrit:
Attention, si tu veux faire un oupe circuit aves un bete interupteur, il va te falloir un relai, car sinon, chauffage de l'inter power... :dentier:

j'l'ai déjà écrit au-dessus.
Depuis quand on monte un relai sur les coupe circuit ?? Non il faut un interrupteur 200A... va voir GT2i !!

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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 21:27 
non mais en fait il ne veut pas un coupe circuit mais un interupteur cache.c'est pour sa qu'il lui faut un relais,mais je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement,car tres fort amperage.


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MessagePosté: Mardi 04 Avril 2006 21:45 
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lol oui, le mieux c'est de coupé l'alimentation de la pompe à injection... Comme ca pas de carburant tu va pas très loin ...

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MessagePosté: Mercredi 05 Avril 2006 9:34 
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tyty a écrit:
non mais en fait il ne veut pas un coupe circuit mais un interupteur cache.c'est pour sa qu'il lui faut un relais,mais je ne suis pas convaincu du bon fonctionnement,car tres fort amperage.

ola, ne battez vous pas, les tity :p1

je disais relais de puissance !

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MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2006 21:52 
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HkFF a écrit:
bon, j'ai fini mon coffre, me manque l'ampli et le condo.
Voilà qq photo :

Image
Ils vont ramasser tes jbl ... La pression va les faire décoller et ils vont vite sortir un son pouri et mourir ...

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MessagePosté: Samedi 10 Juin 2006 12:22 
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MEGA UP DU FOND DES CAVERNES !!!!!


DOnc j'ai démonter les protection et tout le truc pour acceder au moteur de ma vitre droite.

Donc c'est plus que bizar!!!
J'explique :

J'ai virer la poulis pour voir si c'était pas le mecanisme qui faisait merder
et ben le moteur ne tourne que d'un coté (que pour descendre)
j'ai debranché le connecteur du moteur, j'ai mis mon voltmetre, et j'ai remarqué que j'avais que une seule tension en 12V quand je pousse le bouton pour descendre....


Je voulais demander si je pouvais inverser les fils pour voir si le moteur pourrais tourner dans l'autre sens, pour confirmer qu'il n'est pas mort...

Autre remarque, en utilisant le bonton conducteur, il n'y a rien qui se passe !!
Alors que qd j'ai eu la voiture, j'avais qd meme un soupcons de vie.
Donc avec bontou conducteur, ya pas une tension a la vitre droite..


Vous avez des solutions?

J'ai remarqué aussi que qd me vitre descendé de 1cm avant, ct un peu bancale, et donc j'ai mater le mecanisme, en bas le cable bouge c ok, mais le cable qui va vers le haut est tendu a mort, ce qui p/e dû à un cable coincé ou autre, a vous de me le dire !


Et comment demonter la barre avec les 2 vis? si il faut que je remplace le mecanisme???


Jespere etre clair :loving:

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