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 Sujet du message: Mes Problèmes, Choisir des combinés...
MessagePosté: Samedi 15 Avril 2006 17:04 
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Donc, voilà
depuis pas longtemps, j'entend un bruit de frottement au niveau de la roue avant droit, donc je regarde, ya rien qui frotte, hormis le pneu qd je braque à fond (15p)

Le bruit est regulier, s'accelère avec la vitesse et se fait plus ressentir à la decélération, en accélerant, on l'entend moins...

J'ai démonté ma roue, regardé, rien d'anormal, pas de fil, ni de chose qui pourrais frotter contre la roue.
Je pensais au système de freinage, comme certain le savent, les vis pour tenir les disques sont cassé dans le moyeu (ya plus de tête de vis)
celà pourrais venir de là, mais de l'autre côté, c'est pareil et aucun bruit !
De plus on m'a dit que c'était pas grave car ya les goujons qui tiennent le disque.

Alors une idée?


2ième problème :

Mes ressorts courts commencent à sortir de mes coupelles, ya 4cm de longueur de ressort qui sont sortis environ.
Le problème étant que j'ai remarqué, que mes pneus neuf avant frottez (apparement) contre la pointe de la fin du ressort quand je doit prendre les virages; rien de bien alarmant pour le pneu pour l'instant.

Comment faire pour remettre bien les ressorts sur la coupelle et c'est grave?
sachant que je n'est pas beaucoup d'argent, je ne peu me permettre de changer les amorti av (jviens de faire les amorti ar 75euros :( )

Changer les coupelles?
Mais je n'est pas d'outillage qui me permet de faire les ressorts et je n'est jamais touché et ne connait pas comment démonter les amorti/ressorts avant..

Merci

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Dernière édition par HkFF le Mercredi 26 Avril 2006 14:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Problème (encore1) bruit et ressort...
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 10:22 
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merci de se soutient énorme :p


Je suis allez voir mon pote garagiste peugeot, il me dit les coupelles sont ok, c'est les ressorts qui sont trop large, et qu'il faut max un rabaissement de -3cm sur la 106
il me dit que même si il me remet mes ressorts bien, ils peuvent casser, (avec leur outils) a moins de demonter carrement lamortisseur.
et il me dit aussi, que le ressorts va repartir comme il était au moindre trou.

Donc que faire?
racheter des ressorts courts avec moins d'abaissement et revendre les miens?
Jvais lui dire de les remettres et puis on verras, mes amorto ne sont qu'à la moitier de leur vie, donc, on verra plus tard, pour les changer eux.

Pour le bruit, il ne sais pas
J'ai pris rendez vous la semaine prochaine, pour une révision et faire 2-3trucs, au moins mes 4-5derniers pb seront réglé.

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 10:25 
c'est bizzare quand meme que tu sois embetté en - 30, c'est pas énorme quand meme, bon ok t'es en 15 mais quand meme.. t'as des photos de ton abaissement avant ?


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 10:25 
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J'ai pas tout compris :buzz:

Pour ton premier bruit, peut êtreun roulement HS!

Pour le deuxième, il faut m'expliquer comment tes ressorts sortent des coupelles :roll: sauf si ressorts trop court mais bon ça devrait pas sortir non plus :roll:

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 10:31 
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bon, jvais faire des photos, ca sera plus explicite :p

jme douche (et ouai, grosse fainiasse ce matin) et jdémonte une roue.
:mrgreen:


les ressorts que j'ai doivent être des OMP en -35, je n'ai aucun papier ni facture des équipements, sachant que j'ai une BAR OMP, collecteur OMP et sortie OMP, jpense qu'il est resté dans OMP. :bourrer:

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 10:34 
et benh, c'est de l'amour ça ! :loving:


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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 11:30 
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voilà les photos
vous avez gagné d'autre photo pour voir si ya rien d'anormal
et aussi une photo du dessous car fuite de boite, mais ou???

ImageImageImage
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Mes disques sont encore bon?

on voit bien le pneu qui s'use...

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Dernière édition par HkFF le Mardi 30 Mai 2006 13:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 11:36 
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effectivement on dirait que ton ressort est pas en place :bourrer:

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 12:34 
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:ptdr:
Ca a été monté par un aveugle ou le ressort n'est pas un ressort de 106?? :bvoyons:

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 12:38 
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ah oui concernant la photo avec la roue.

on ne mets jamais de chaussettes blanches avec des chaussures de ville noir :dentier: :lolbis: :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2006 12:46 
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alfanumerik a écrit:
ah oui concernant la photo avec la roue.

on ne mets jamais de chaussettes blanches avec des chaussures de ville noir :dentier: :lolbis: :cagoule:

mais nan, c mes babouches ! mes pantoufles quoi
très pratique et très resistant !

à conseiller, mais ca vient directement du Maroc, mes parents y ont étaient en voyage, ya 2ans

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 11:56 
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je met un :up: car mon bruit à apparement disparu, au profit d'un autre !
MDR


EN fait je passe ma 1er puis j'appui sur l'embrayage, tout en restant dessus, on dirait qu'il y a un truc qui tourne et frotte (un truc qui fortte dans qq chose, etouffé, on va dire) avec de l'inertie !

CA p/e quoi?
ma boite qui va lacher ?

Quand je le fais à des vitesse sup (en 2 ou 3, le bruit est de moins en moins présent !)
par contre, j'ai de plus en plus de bruit, concernant, ce qu'on ma deja dit, a propos de la tete de chez pas quoi(de qq chose qui vibrait à l'arret et que qd jappuyer sur l'embrayage, le bruit disparaissait)(on m'avait dit, qu'il aurrait fallu mettre de la graisse au remontage)

enfin, quand je passe mes vitesses, ca fait la classe, on dirait une sorte de voiture de course, mon embrayage à l'air d'être OK.

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 12:16 
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HkFF a écrit:
je met un :up: car mon bruit à apparement disparu, au profit d'un autre !
MDR


EN fait je passe ma 1er puis j'appui sur l'embrayage, tout en restant dessus, on dirait qu'il y a un truc qui tourne et frotte (un truc qui fortte dans qq chose, etouffé, on va dire) avec de l'inertie !

CA p/e quoi?
ma boite qui va lacher ?

Quand je le fais à des vitesse sup (en 2 ou 3, le bruit est de moins en moins présent !)
par contre, j'ai de plus en plus de bruit, concernant, ce qu'on ma deja dit, a propos de la tete de chez pas quoi(de qq chose qui vibrait à l'arret et que qd jappuyer sur l'embrayage, le bruit disparaissait)(on m'avait dit, qu'il aurrait fallu mettre de la graisse au remontage)

enfin, quand je passe mes vitesses, ca fait la classe, on dirait une sorte de voiture de course, mon embrayage à l'air d'être OK.

Sur la buté d'embrayage, sur ses appuyes, il faut mettre de la graisse épaisse pour attenuer le bruit des vibrations sur les appuyes de la buté/fourchette ;)

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:15 
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j'ai bien peur que ca soit un embrayage !
jsuis deg , encore des frais

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 21:32 
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1.4?
J'ai des disques pour pas chère :D

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 22:03 
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Wiloskill a écrit:
1.4?
J'ai des disques pour pas chère :D

ba je sais pas , j'ai vu ca :
viewtopic.php?t=2218&start=180

en ocaz, c'est mieu que se que tu me proposes (prend en compte l'usure)

et tu me ferais combien?

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 22:44 
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Je vends le disque seul et maxi 30€ :buzz:

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MessagePosté: Mardi 25 Avril 2006 22:58 
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Wiloskill a écrit:
Je vends le disque seul et maxi 30€ :buzz:

interressant :oufwid:

et c'est du neuf ou presque neuf?

normalement, demain, le garagiste va me confirmer ca :(

ca me permettrais de faire ma courroie de distrib


sinon, il demonte le carter de boite pour changer l'embrayage?
ca serait cool, j'ai une fuite de boite, donc, il me referais l'étanchéité du joint :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 14:18 
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Inscription: Lundi 13 Février 2006 14:15
Messages: 378
Bonjour
suite à de nombreux problèmes après passage au pont ce midi, j'aimerais avoir vos idées sur ce que je peu mettre.

Mes problèmes :

- Distribution à faire 150euros (avec pompe à eau, jpense)
- Fuite bas moteur 0euros (joint à refaire)
- fuite joint cache culbuteur 15euros
- fuite boite 0euros (joint à refaire)
- plaquette arrière ???
- Amorto av et ressort à changer (c'est pas des ressorts courts de 106 à l'avant, c'est pour ca qu'il se barre de la coupelle) 350euros ??
- embrayage 30euros wilo??
- la tête ou j'sais pas quoi de la boite (ca doit être la buté HS) ???
- pompe à essence qui a un coup dans la gueule ???
- silent bloc arrière qui ont fait leurs vie ???
- boite qui fait la gueule ---> c'est comme mastercard, ca na pas de prix :bourrer:

Donc donnez moi les prix et ou je peu acheter tous ce petit monde !

Wilo, si ya moyen de faire baisser un peu le prix pour un étudiant qui a avoir une grosse clac en tune !

Ensuite, commet c'est une voiture accidenté et pour rigidifié tous ca, jpense acheter une barre inférieur OMP, (tant que le train avant est démonté)
Pour les combinés amorto/ressort, j'ai vu un kit ultimate sportline à 380
http://www.tuning.fr/ts_shop/product_in ... _id=388348
mais ya les amorto ar avec ! (à moins qu eje ne revende les mien qui ont 200km)
de plus, si je met les amorto sportline, il faudrat recranté, car c'est les amorto qui feront le rabaissement !

Alors donnez moi votre avis et le mieu à faire pour la voiture.
Aussi les marques des kit av amorto/ressort et ou je peu acheté
MERCI

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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 17:29 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ce qu'on a à l'avant, même si on passe en jambe filetée, ce n'est pas ce qui s'appelle un combiné ou le ressort et la cartouche viennent d'un seul tenant.

Les sportlines sont une gamme de ressort. En général vendu en kit sous une autre dénomination avec des Eibach.

Pour ce qu'il faut mettre, tout est une histoire d'utilisation.

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