Salut, donc comme j'ai trouvé ma XSI, je me présente dans la bonne section.
Rent, originaire de l'ile de la Réunion (non le chikungunya ne m'a pas eu
)
Je possède une 306 DTurbo et maintenant, sa petite soeur, une 106 XSI de 1993 que j'ai prise hier.
Elle est de couleur gris anthracite, montée sur jantes speedline corse.
Moteur full origine et c'était une première main avec 139000 bornes.
Intérieur nickel mais peinture à revoir complètement car l'ancien proprio habitait pas loin de la mer.
Elle entre en peinture mercredi si tout se passe bien. edit:elle est sortie de peinture après 3 semaines d'attente.
Je n'ai pas eu le temps de faire de photos mais j'en posterai plus tard pour l'avant / après.
A plus sur le forum et content d'être parmis vous.
MISE A JOUR DU 17 02 2008Plein de photos page 14
LISTE DES MODIFS ET DIVERS FRAIS :Peinture complète + débosselage
Révision complète (courroie distrib, pompe à eau etc...)
Allumage neuf, faicsceau, module, bougies etc...
Sonde Lambda neuve
Filtres neufs
Peinture des jantes Gr A
Nouvelles jantes: PTS, repeintes pour l'occasion
Traitement au mecacyl huile et essence
Admission Raceland type boite cup
Ligne supersprint avec pareflammes
Collecteur 4 2 1 Raceland inox momifié
Silencieux OMP
Embrayage Valeo neuf
Amortisseurs Bilstein B6 ferme + ressorts Eibach
Et ptêtre d'autres pti trucs que j'ai oublié
PROJETS:Puce PTS GrN
montéButées d'amortisseurs SKF
MontéRabaissement + montage des B6
MontéRéfection du train arrière ou changement de traverse
MontéSilent blocs Power Flex
j'ai pas eu le bon modèle Freinage avant de 206 S16
Non, j'abandonne l'idéeKit frein arrière neuf
MontéDurites avia
Finalement, non, sert à rien vu l'utilisationVentilateur SPAL
l'origine ayant laché, j'ai remplacé par un autre d'origine finalementAdmi 1300 rallye
A VENDRE, j'en veux plusFiltre Green CS
je suis repassé à l'origineAAC + injecteurs
hummm...ptêtre un jour... non en fait jamaisBarre anti rapprochement
et après je sais plus
Sommaire:- La 106 le jour de sa sortie de peinture- Nettoyage de l'actuateur de ralenti- Mise en place de la boite à air + adaptation reniflard- Modifications de la boite à air cup de 206 pour la placer dans la xsi- Ligne supersprint avec pareflammes- Démontage de l'antivol à la douille facom Quelle galère !- Ponçage puis peinture ds jantes GrA- Jantes Gr.A montées et voiture propre- Peinture des nouvelles jantes, PTS GrA - Collecteur inox 4 2 1 raceland + photos ligne supersprint + cardan HS- Petite pause photos, voiture toute propre, arrivage Bilstein B6 ferme- Séance photo après rabaissement et petit nettoyage: voiture rabaissée En ce mois de janvier 2009, j'ai mis ma voiture en vente car elle me pompe l'air, j'ai fais trop de frais, je veux plus la voir et je veux un diesel climatisé confortable
EDIT: la 106 a été vendue le 1er février 2009 à un propriétaire qui je pense en prendra grands soins.