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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 21:56 
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Le plus simple vous faites comme moi, vous les serrez roues en l'air et vous ne roulez pas avec la voiture aucun risque qu'il se déserre :D

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:00 
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Ah tu sais que toi alors... :lol:


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:05 
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MOUMOUN a écrit:
Wilo que les choses soient claires une bonne fois pour toute!
Pour ma part je n'ai jamais dit que toi ou ton père faisait du travail de porc, je n'ai pas parlé non plus d'écrou qui se désserait...
J'ai simplement dit que pour moi il était logique et préférable de serrer voiture au sol,pour éviter les contraintes sur les silents-blocs.
:jap:

Ok pour ça, c'est sûr que ça fait moin de contrainte (mais pour moi la contrainte est tellement minime qu'on peut l'oublier), pour mes réponses quelques peu sur la défensives c'etait à cause de cette phrase:
Citation:
Mon avis restera inchangé sur la question pour moi les suspates arrières se serrent voiture posée,quand on aime le travail bien fait!!!

Ca sous entend des choses alors forcément :roll:
Et il n'y avait pas que toi de visé dans mes propos, mais plutot Ced (:rs:) qui disait que ça venait de ça que les amortisseurs se dévissées! :jap:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:12 
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Ce n'est pas un probleme de perte (desserage).

C'est que le montage sur silentbloc est hyperstatique, le défaut d'alignement de la cartouche est rattrapé un peu par la déformation des silentbloc, ils sont là aussi pour filtrer. En fait, si ont les serre en charge c'est pour qu'il s'auto aligne en fonction des défauts de l'ensemble traverse+bras. Et pour la longueur à conformer au serrage c'est parceque qu'un desalignement doit apparaitre quand le train débat en compression et detente, en fait l'amortos, une fois monté ne doit pas être tout à fait dans le plan normal à l'axe d'articulation du bras (pivot de bras non // pivots amortisseur). Donc quand ça débat, ce sont les silentblocs qui rattrape le défaut pour que le système soit le plus libre possible et que sutout ça ne force pas sur la tige de l'amotisseur qui alors s'userait plus vite. Les silentblocs ont un débattement (rotulage) réduit et en plus ils ont besoin d'avoir un minimum de dureté pour ne pas provoqué de flou dans l'amortissement et donc quand ils rotulent, ils amènent de la contrainte sur l'amortisseur et en plus leur débattement est assez réduit donc il faut qu'au montage ils soient au moment du serrage au maximum au milieu de leur capacité de rotulage pour pouvoir ratrapper des défauts en débattant dans les deux sens.

Conclusion, cette procédure est conseillé pour amortisseur sur silent-bloc et inutile pour amortisseur sur rotule et c'est toujours une histoire de considération économique, ça doit être moins cher de monter des amortisseurs sur silentbloc avec une certaine procédure de montage que des amortisseurs sur rotule sans aucune procédure particulière (les rotules pouvant ratrapper tous les défauts sans que cela force sur l'amortisseur, celui-ci travaillera toujours dans son axe).

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:13 
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:jap:
Merci pour la qualité de l'explication! :bien:


Dernière édition par MOUMOUN le Lundi 24 Avril 2006 22:20, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:15 
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MOUMOUN a écrit:
Wilo que les choses soient claires une bonne fois pour toute!
Pour ma part je n'ai jamais dit que toi ou ton père faisait du travail de porc, je n'ai pas parlé non plus d'écrou qui se désserait...
J'ai simplement dit que pour moi il était logique et préférable de serrer voiture au sol,pour éviter les contraintes sur les silents-blocs.
:jap:


C'est tout à fait ça, qui dit contraintes sur les silentblocs dit la même chose sur l'amortisseurs et donc usure plus rapide ;)

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:25 
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azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Wilo que les choses soient claires une bonne fois pour toute!
Pour ma part je n'ai jamais dit que toi ou ton père faisait du travail de porc, je n'ai pas parlé non plus d'écrou qui se désserait...
J'ai simplement dit que pour moi il était logique et préférable de serrer voiture au sol,pour éviter les contraintes sur les silents-blocs.
:jap:


C'est tout à fait ça, qui dit contraintes sur les silentblocs dit la même chose sur l'amortisseurs et donc usure plus rapide ;)


Oui mes anciens amortos ont fait 40.000 bornes et ils étaient H.S en les désserant on a pu observer qu'ils avaient une facheuse tendance à aller vers le bas...par l'unique "mauvais pli" du silent-bloc!(montage en l'air) Mes amortos ne travaillaient donc pas librement!
C'est pour cette principale raison et parceque j'ai vu ce que ça donnait que je conseille le serrage voiture en charge! ;)


Dernière édition par MOUMOUN le Lundi 24 Avril 2006 22:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:26 
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j'ai rien compris :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:27 
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Tu peux envisager une usure prématurée des silent bloc avec mon montage.. :roll:


Mouai, je pense que l'amortisseur arrivera à la fin de sa vie avant les silent bloc, quant au milieu de ses capacités, justement le silent bloc est etudié pour que dans les contraintes les plus extrèmes du bras (dans la limite du raisonnable), ce dernier soit toujours efficace! Sinon l'etude a été faite avec les pieds :buzz:

Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi mais je pense que avec ma façon de montage, la contrainte sur le silent bloc, quant à son utilité, reste minime pour ne pas dire nul et donc l'usur prématuré (si il y en a une) n'est pas perceptible (que ça soit amortisseur ou silent bloc)!

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:29 
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alfanumerik a écrit:
j'ai rien compris :mrgreen:


C'est normal t'as vu ce qu'il y a d'écrit en dessous de ton pseudo! :lolbis:


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:30 
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MOUMOUN a écrit:
Oui mes anciens amortos ont fait 40.000 bornes et ils étaient H.S en les désserant on a pu observer qu'ils avaient une facheuse tendance à aller vers le bas...par l'unique "mauvais pli" du silent-bloc!(montage en l'air) Mes amortos ne travaillaient donc pas librement!
C'est pour cette principale raison et parceque j'ai vu ce que ça donnait que je conseille le serrage voiture en charge! ;)

Pour ton mauvais pli, je pense plutot à la gravité et rien d'autre, je ne vois pas comment tu peux etudier l'effort d'un silent bloc comme ça .. :buzz:

Après si l'autre l'a serré comme un goret sans avoir mis la vis du haut (ou du bas) là ok, mais avec le peu d'angle que l'assemblage provoque aux extrémités de l'amortisseur, ça ne peux pas être perçu à l'oeil et mis en "mauvais plis" sur le silent bloc!

PS.: 40 000 ça va encore, il faut voir 40 000km de quoi. :jap:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:33 
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Wiloskill a écrit:
Tu peux envisager une usure prématurée des silent bloc avec mon montage.. :roll:


Mouai, je pense que l'amortisseur arrivera à la fin de sa vie avant les silent bloc, quant au milieu de ses capacités, justement le silent bloc est etudié pour que dans les contraintes les plus extrèmes du bras (dans la limite du raisonnable), ce dernier soit toujours efficace! Sinon l'etude a été faite avec les pieds :buzz:

Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi mais je pense que avec ma façon de montage, la contrainte sur le silent bloc, quant à son utilité, reste minime pour ne pas dire nul et donc l'usur prématuré (si il y en a une) n'est pas perceptible (que ça soit amortisseur ou silent bloc)!


C'est surtout l'amortos qui a du morflé, la tige dans le cylindre.

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:36 
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Wiloskill a écrit:
Tu peux envisager une usure prématurée des silent bloc avec mon montage.. :roll:


Mouai, je pense que l'amortisseur arrivera à la fin de sa vie avant les silent bloc, quant au milieu de ses capacités, justement le silent bloc est etudié pour que dans les contraintes les plus extrèmes du bras (dans la limite du raisonnable), ce dernier soit toujours efficace! Sinon l'etude a été faite avec les pieds :buzz:

Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi mais je pense que avec ma façon de montage, la contrainte sur le silent bloc, quant à son utilité, reste minime pour ne pas dire nul et donc l'usur prématuré (si il y en a une) n'est pas perceptible (que ça soit amortisseur ou silent bloc)!


Wilo je ne veux pas te bourrer le mou toute la soirée avec des explications...pour moi tu uses plus vite tes amortos et silent-blocs par contrainte donc travail non libre des amortos et puis c'est tout ce que je peux te dire, je l'ai vu sur mes anciens amortos les caoutchoucs avaient pris un sal pli par rapport à l'assiette normale de l'auto donc effectivement tout cela ne travaillait pas comme il aurait fallu! ;)


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:38 
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azizouh a écrit:
C'est surtout l'amortos qui a du morflé, la tige dans le cylindre.

Le peu de contrainte engendré, l'ordre de même pas 1° (et je suis large) par extrémité d'amortisseur sur une longueur d'amortisseur de 30cm :buzz: ne serait pas rattrapé par le silent bloc? :roll:

Je trouve ça un peu léger de dire que ça rentre en contrainte pour si peu.

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:38 
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MOUMOUN a écrit:
alfanumerik a écrit:
j'ai rien compris :mrgreen:


C'est normal t'as vu ce qu'il y a d'écrit en dessous de ton pseudo! :lolbis:
:bleu:

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:39 
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azizouh a écrit:
Wiloskill a écrit:
Tu peux envisager une usure prématurée des silent bloc avec mon montage.. :roll:


Mouai, je pense que l'amortisseur arrivera à la fin de sa vie avant les silent bloc, quant au milieu de ses capacités, justement le silent bloc est etudié pour que dans les contraintes les plus extrèmes du bras (dans la limite du raisonnable), ce dernier soit toujours efficace! Sinon l'etude a été faite avec les pieds :buzz:

Ce que je veux dire c'est que je suis d'accord avec toi mais je pense que avec ma façon de montage, la contrainte sur le silent bloc, quant à son utilité, reste minime pour ne pas dire nul et donc l'usur prématuré (si il y en a une) n'est pas perceptible (que ça soit amortisseur ou silent bloc)!


C'est surtout l'amortos qui a du morflé, la tige dans le cylindre.


Oui effectivement le silent-bloc n'était pas coupé ou abimé mais il avait pris une mauvaise position par rapport à l'assise de l'auto...et l'amorto en lui même était rincé! :cry:


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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:40 
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MOUMOUN a écrit:
Wilo je ne veux pas te bourrer le mou toute la soirée avec des explications...pour moi tu uses plus vite tes amortos et silent-blocs par contrainte donc travail non libre des amortos et puis c'est tout ce que je peux te dire, je l'ai vu sur mes anciens amortos les caoutchoucs avaient pris un sal pli par rapport à l'assiette normale de l'auto donc effectivement tout cela ne travaillait pas comme il aurait fallu! ;)

Je suis d'accord pour ça, mais la contrainte "imposée" avec mon montage n'est pas assez élevé pour qu'elle soit perceptible, donc de le voir sur le silent bloc.. je suis sceptique, après je ne connais le vécu de tes amortisseurs, et 40 000km pour de la route de montagne c'est pas mal (je donne une hypothèse de train de vie de tes amortisseurs). :)

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MessagePosté: Lundi 24 Avril 2006 22:48 
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Pour info, j'ai dessiné une implantation d'un vérin à gaz dans la banquette ar 207 SW et le fournisseur Stabilus m'a préconisé au moins une rotule à l'une des extrémités. On ne se rend pas compte comment une petite contrainte (desaxage) aussi infime soit-elle peu ruiner un vérin avec le temps.

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MessagePosté: Mercredi 26 Avril 2006 9:29 
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Wiloskill a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Wilo que les choses soient claires une bonne fois pour toute!
Pour ma part je n'ai jamais dit que toi ou ton père faisait du travail de porc, je n'ai pas parlé non plus d'écrou qui se désserait...
J'ai simplement dit que pour moi il était logique et préférable de serrer voiture au sol,pour éviter les contraintes sur les silents-blocs.
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Ok pour ça, c'est sûr que ça fait moin de contrainte (mais pour moi la contrainte est tellement minime qu'on peut l'oublier), pour mes réponses quelques peu sur la défensives c'etait à cause de cette phrase:
Citation:
Mon avis restera inchangé sur la question pour moi les suspates arrières se serrent voiture posée,quand on aime le travail bien fait!!!

Ca sous entend des choses alors forcément :roll:
Et il n'y avait pas que toi de visé dans mes propos, mais plutot Ced (:rs:) qui disait que ça venait de ça que les amortisseurs se dévissées! :jap:


J'enmerde toi :lolbis: :inlove:

Serieusement vu les chose qu'ils me sont arrivé je trouve ca logique de serré au sol mais de la a le faire :lolbis:

Puis en plus je suis trop bas :cagoule:

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