azizouh a écrit:
Je pense que si sur la RTA, condensé des procédures d'atelier Peugeot, ça dit roue posées et entraxe 294.5, c'est qu'il doit y avoir une raison. Je pense que l'entraxe doit correspondre à une hauteur de caisse moyenne sur le crantage d'origine et pour le articulations cela a déjà été dit.
Maintenant, c'est comme tout, on peu faire l'impasse, ça peu aller quand même mais pour être tranquil, il vaut mieux suivre la procédure.
Je bosse en Bureau d'Etudes Auto, quand on fait des préconisations de montage, on les fait pour de bonne raison, on sécurise au maximum en tenant compte des impératifs économique (coût)

Avec en plus une marge d'erreur dans les calculs qui est de combien quand il y a risque de mort d'homme?
Genre pour un ciseau les calcules sont pas extrèmements poussé, mais pour une voiture, un ascenceur là c'est poussé très loin niveau sécurité.
Je suis d'accord sur le coup des procédures d'atelier, mais elle sont là parce qu'il faut un mode d'emploi, faut pas me faire croire que pour les silents blocs, si tu t'ecartes d'un tant soit peu niveau méthode pour le serrage des ecrous d'amortisseurs, tu risques de les perdre

faut pas charrier! J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le faire les roues posées au sols, c'est peut être plus rassurant pour certains, mais c'est simplement psychologique, alors n'allez pas me dire que mon père ou moi faison du travail de porc niveau mécanique, si on le fait à sa façon c'est que c'est efficace, alors n'allait pas exposer des hypothèses infondées, sur le desserrage magique d'un ecrou qui a été préalablement serré avec un couple suffissament élevé pour eviter le desserrage avec les mouvements et vibrations.