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 Sujet du message: Je ne sais pas comment se monte un KAD (débutant)
MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 14:22 
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je viens de lire un topic qui, en dérivant du sujet premier, parlait des modifs à faire avec les durites d'air au niveau de l'admission d'air. Je lance donc un `nouveau sujet` car je n'ai comme modif sur mon 1360 Xsi qu'un Kit AD K&N, apparemment certains d'entre vous mettent des filtres de modélisme et débranchent certaines durites afins d'éviter les trous dans les accélérations. Je prends toutes les infos que vous pourrez me donner à ce sujet, et si vous avez en + une tite photo pour illustrer vos modifs ça serait le paradis ;
Merci d'avance à vous, il faut que je pense à vous présenter ma 106 en prenant quelques photos dés que j'aurais terminer de changer la BV qui est KO.
Vincent


Dernière édition par PF47 le Dimanche 11 Août 2024 4:47, édité 1 fois.
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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 16:32 
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Alors si tu es patient tu pourra allez sur le site annex peugeot106xsi.fr.st et tu vera qu'il y a dans le coin technique une partie pour installer un KAD! ;)

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 16:49 
J'ai regardé mais je n'ai rien trouver ...


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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 17:29 
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Je suis en pleine MAJ donc c'est pour ça que je t'ai dit d'être patient (excuse je me suis mal exprimé! )

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MessagePosté: Mardi 25 Janvier 2005 17:34 
Pas de soucis, merci !


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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 2:50 
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Bon en fait le lien était déjà là mais vu que c'est encore le fouilli sur le site je vais t'écrire ce qui y figure!

Pour le montage c'est pas sorcier, la T° d'air tu es obligé de la rebrancher mais pas les autre truc:


- l'entré d'air du régulateur de ralenti tu met un petit filtre ou alors tu le raccorde sur le KAD!


Pour le reste il y a deux solutions:

1)

- le tuyau qui part d'avant le papillon pour aller après le papillon tu peux le boucher ça sert a rien ( il faut juste que tu règle le régime de ralenti avec la vis de buter du papillon.
- et le reniflard d'huile tu le fait aller dans un petit récupérateur que tu fabrique et que tu place a coté de la batterie.

2)

- faire un petit récupérateur d'huile avec une mise à l'air en y branchant le reniflard d'huile (qui sort du cache culbuteur) et y brancher le tuyau qui part va se brancher sur la gauche du boîtier papillon.

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MessagePosté: Mercredi 26 Janvier 2005 2:52 
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Après plusieurs test il est conseiller de laisser brancher la durite qui va se brancher à la gauche du papillon! ;)

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 16:11 
Tu n'as pas de photo ou un croquis au pire WILOSKILL ? En tout cas merci des renseignements !


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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 17:44 
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Sur le site mais bon ce n'est pas super explicatif encore! Désolé! ;)

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 18:03 
Donc la durite qui est sur le cache culbu tu peux lui mettre un filtre ? Il faut donc boucher le trou prévu dans le manchon d'AD pour la raccorder ? Et les 2 durites de diamétres différents qui sont côte à côte en haut du collecteur d'admission (côté passager pour te situer), il y a une astuce ?
J'ai exactement le même kit AD K&N que sur la Xsi rouge sur ton site ;-)


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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 19:36 
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Wiloskill a écrit:
Bon en fait le lien était déjà là mais vu que c'est encore le fouilli sur le site je vais t'écrire ce qui y figure!

Pour le montage c'est pas sorcier, la T° d'air tu es obligé de la rebrancher mais pas les autre truc:


- l'entré d'air du régulateur de ralenti tu met un petit filtre ou alors tu le raccorde sur le KAD!


Pour le reste il y a deux solutions:

1)

- le tuyau qui part d'avant le papillon pour aller après le papillon tu peux le boucher ça sert a rien ( il faut juste que tu règle le régime de ralenti avec la vis de buter du papillon.
- et le reniflard d'huile tu le fait aller dans un petit récupérateur que tu fabrique et que tu place a coté de la batterie.

2)

- faire un petit récupérateur d'huile avec une mise à l'air en y branchant le reniflard d'huile (qui sort du cache culbuteur) et y brancher le tuyau qui part va se brancher sur la gauche du boîtier papillon.


Yop Wilo, comment va ?
Pas d'accord avec toi, boucher la fameuse durite, et bien, ca marche moins bien.

Pourquoi faire régler la vis de butée papilllon; le régime est géré par l'actuateur donc il compensera de lui même. Pour avoir déjà cette vis, je ne conseille vraiment pas de bouger le réglage d'origine. Ensuite, j'avais des gros trous et elle se trainait !!!

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 19:43 
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Et bien justement c'est celle de JP alors limite envoie lui un MP et tu vera qu'il a été très deçu comparé à son admission dynamiqu de maintenant! :dentier:
Pour la durite je te conseil de la laisser branchée à un systeme de recylclage!

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Wiloskill a écrit:
Après plusieurs test il est conseiller de laisser brancher la durite qui va se brancher à la gauche du papillon! ;)

Je sais que tu n'été pas d'accord et moi non plus d'ailleru c'est pour ça que j'avais rajouter le texte si dessu, suit la discution tu vera que je l'avais précisé à la suite! :bien:

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Moi c'est monté comme ca a l'heure actuelle mais je vais faire un decanteur je pense..

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Dernière édition par Ced43 le Jeudi 27 Janvier 2005 19:56, édité 1 fois.

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Wiloskill a écrit:
Wiloskill a écrit:
Après plusieurs test il est conseiller de laisser brancher la durite qui va se brancher à la gauche du papillon! ;)

Je sais que tu n'été pas d'accord et moi non plus d'ailleru c'est pour ça que j'avais rajouter le texte si dessu, suit la discution tu vera que je l'avais précisé à la suite! :bien:


J'avais bien tout lu!!!
C'était pour être sur :mrgreen:

Ensuite, apparemment, ca joue sur la fonction de l'actuateur. Si tu la bouches, l'actuateur va compenser et le problème, c'est que l'actuateur adouci les sensations. Il feutre beaucoup, en accélération et en dééééécééééééééléééééééééééération où il amorti la chute du régime.

Perso, si je pouvais le virer cet actuateur ... il ne ferait pas long feu.

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Si tu vire l'actuateur à moi la peur et le bruit du Xu au ralenti ! :dentier:

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 20:23 
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Wiloskill a écrit:
Si tu vire l'actuateur à moi la peur et le bruit du Xu au ralenti ! :dentier:


Je ne comprends pas!

Bruit du TU normal !!!

Pourquoi bruit de XU, l'actuateur ne change pas le bruit, il adouci la conduite.

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 22:01 
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Non mais je parle, tu as déjà entendu un XU au ralenti?
Et bien voilà c'est ça!

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 22:07 
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Wiloskill a écrit:
Non mais je parle, tu as déjà entendu un XU au ralenti?
Et bien voilà c'est ça!


Bah, bien réglé, ca tourne super rond. Rien à envier au TU. Pas de différence si ce n'est le bruit des culbu qu'il n'y a pas !!!
J'ai les 2 à la maison ;-)

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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 22:09 
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J'avais la 405 SRi et niveau ralenti ... bof bof... pourtant la 405 roulait super bien et hyper stable mais aussi stable qu'un XU! :dentier:

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