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MessagePosté: Samedi 15 Avril 2006 17:01 
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Ben dans la solution pas tres cher oui tu laisses les pneus !! Et comme il y avait pas de plomb ben c'est impécable !! Car moi je men fou de la peinture sous le pneu lol ;o)

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Dernière édition par TitiXsi le Lundi 08 Mai 2006 21:30, édité 1 fois.

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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 21:12 
Je vais peut etre retaper mes jantes mais j'aimerais avoir des renseignements de la part de gens qui l'on deja fait ou qui s'y connaissent. Tout d'abord j'aimerais savoir si vous savez quel produit utiliser pour "ajouter de la matiere" parce que j'ai une jante qui est pa mal creusé?Que pensez vous des mastic pour métal?
Ensuite quels marques de peinture, apret et vernis a part MOTIP vous semblent etre de bonne qualité?


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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 21:29 
pour info je pe faire sabler les jantes pour pas chere donc si ya des interesser


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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 21:32 
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maluquinho91 a écrit:
Je vais peut etre retaper mes jantes mais j'aimerais avoir des renseignements de la part de gens qui l'on deja fait ou qui s'y connaissent. Tout d'abord j'aimerais savoir si vous savez quel produit utiliser pour "ajouter de la matiere" parce que j'ai une jante qui est pa mal creusé?Que pensez vous des mastic pour métal?
Ensuite quels marques de peinture, apret et vernis a part MOTIP vous semblent etre de bonne qualité?
Je connait pas ... Et motip c'est pas mal, et pas trop cher ...

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MessagePosté: Lundi 08 Mai 2006 21:44 
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Le mieux c'est la brasure alu je pense, sinon du mastic métal et fibre de verre doit le faire.

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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 8:25 
Juste un conseil : dégraissez bien vos jantes aprés le ponçage avant d'appliquer la base en bombe (peinture de couleur), pour le vernis passez le au pistolet, car les vernis en bombe sont poreux et les dépots de plaquettes vont s'incruster dedans, en 10.000 bornes vos couleurs de jantes seront dégueulasses !


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 15:35 
A votre avis l'application d'un apret est-il indispensable?Meilleur résultat?


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MessagePosté: Mardi 09 Mai 2006 17:36 
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20.100 a écrit:
Juste un conseil : dégraissez bien vos jantes aprés le ponçage avant d'appliquer la base en bombe (peinture de couleur), pour le vernis passez le au pistolet, car les vernis en bombe sont poreux et les dépots de plaquettes vont s'incruster dedans, en 10.000 bornes vos couleurs de jantes seront dégueulasses !
Faut laisser sécher le vernis aussi ;o) 1 semaine c'est le top ;o)

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 8:04 
Une semaine ??? Tu as un soucis de séchage ou alors ton vernis manque de diluant car une journée suffit amplement (sans cabine de peinture bien sûre !)


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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 8:06 
Au faite, oui c'est mieux avec un aprêt, ça rattrape les petits défauts et ta peinture se fixe mieux...


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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 17:01 
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20.100 a écrit:
Une semaine ??? Tu as un soucis de séchage ou alors ton vernis manque de diluant car une journée suffit amplement (sans cabine de peinture bien sûre !)
Vernis en bombe monsieur , donc le mélange est déja fait ;o) Et pour 1 semaine c'est pour dire qu'il faut attendre que ce soit bien sec hein ... ;o)

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 17:53 
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Je dirais que pour avoir un vernis moins poreux: cuisson genre sous une lampe chauffante comme dans les cabines.

Ma 106 verte avait une peinture poli-lustrée c'est à dire une bi-couche bien chargée en vernis (limite coulures) puis poncé au 2000 et à l'eau puis lustrée (pas moins de 5 lustrants professionnels différents de chez 3M) et après la caisse est un vrai mirroir lisse, ahurissant :loving: , vous verrez peut-être ça à Dijon 2007.

Entre la sortie de la cabine, il faut laisser le vernis se reposer mini 15jours à température ambiante avant d'attaquer le ponçage du poli-lustrage.

Tout cela pour dire que le vernis n'est pas totalement sec et stable après le temps de sèchage normal et c'est valable pour tout les produits en carosserie, mastique, aprêt, base,...Un bon carrossier ne refait pas une caisse "dans la foulé" mais prends son temps, laisse en standby une caisse pour reprendre une autre et ainsi de suite pour laisser le temps aux produits de se stabiliser pour obtenir un résultat durable, les couches inférieures non totalement stabilisées "poussant" les couches supérieures.

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 18:10 
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azizouh a écrit:
Je dirais que pour avoir un vernis moins poreux: cuisson genre sous une lampe chauffante comme dans les cabines.

Ma 106 verte avait une peinture poli-lustrée c'est à dire une bi-couche bien chargée en vernis (limite coulures) puis poncé au 2000 et à l'eau puis lustrée (pas moins de 5 lustrants professionnels différents de chez 3M) et après la caisse est un vrai mirroir lisse, ahurissant :loving: , vous verrez peut-être ça à Dijon 2007.

Entre la sortie de la cabine, il faut laisser le vernis se reposer mini 15jours à température ambiante avant d'attaquer le ponçage du poli-lustrage.

Tout cela pour dire que le vernis n'est pas totalement sec et stable après le temps de sèchage normal et c'est valable pour tout les produits en carosserie, mastique, aprêt, base,...Un bon carrossier ne refait pas une caisse "dans la foulé" mais prends son temps, laisse en standby une caisse pour reprendre une autre et ainsi de suite pour laisser le temps aux produits de se stabiliser pour obtenir un résultat durable, les couches inférieures non totalement stabilisées "poussant" les couches supérieures.
C'est comme un gateau au chocolat fondant, craquant au dessus en au milieu encore tout liquide ... ;o)

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 18:16 
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TitiXsi a écrit:
C'est comme un gateau au chocolat fondant, craquant au dessus en au milieu encore tout liquide ... ;o)


Oui en gros c'est un peu ça, ça se casse la gueule.

En fait les produits non stable dégagent des émanations qui ruinent les couches supérieures, ils ne "respirent" pas.

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 18:23 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
C'est comme un gateau au chocolat fondant, craquant au dessus en au milieu encore tout liquide ... ;o)


Oui en gros c'est un peu ça, ça se casse la gueule.

En fait les produits non stable dégagent des émanations qui ruinent les couches supérieures, ils ne "respirent" pas.
Comme en peinture sur toile ;o) :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 18:26 
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TitiXsi a écrit:
Comme en peinture sur toile ;o) :dentier:


Je ne connais pas, tu en fais?

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 18:31 
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azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Comme en peinture sur toile ;o) :dentier:


Je ne connais pas, tu en fais?

oui c'est pour ça qu'on fait toujours Gras sur Maigre!! ;)

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 20:17 
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SkyLan a écrit:
azizouh a écrit:
TitiXsi a écrit:
Comme en peinture sur toile ;o) :dentier:


Je ne connais pas, tu en fais?

oui c'est pour ça qu'on fait toujours Gras sur Maigre!! ;)
arrete de regarder c'est pas sorcié !! lol

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MessagePosté: Mercredi 10 Mai 2006 20:22 
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Localisation: Nouméa (988)
TitiXsi a écrit:
arrete de regarder c'est pas sorcié !! lol

:lolbis:
lol, je l'ai entendu dans amelie poulin!!

Non mais mon Grand pere est peintre c'est pour ça...
http://www.image-dream.com/membre/up/Sk ... issage.jpg

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MessagePosté: Jeudi 11 Mai 2006 10:50 
Pour vos jantes, évitez quand même le vernis en bombe, et un vernis est largement sec en 24h, même en 2 couches ;-)
Un vernis auto à appliquer au pistolet, donc + épais qu'en bombe, mets à peine 12h à sécher si il fait + de 20° ; forcémént si vous peignez l'hivers, ça va mettre beaucoup + longtemps à sécher, et votre vernis va avoir un aspect mate et une texture "peau d'orange", autant attendre les beaux jours pour avoir un bon résultat !


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