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Vous avez monté un collecteur Raceland
Le sondage s’est terminé le Mardi 13 Juin 2006 10:21
satisfait 40%  40%  [ 14 ]
mitigé 11%  11%  [ 4 ]
insatisfait 0%  0%  [ 0 ]
je n'en ai pas ou pas encore 49%  49%  [ 17 ]
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MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006 22:06 
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MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006 22:06 
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schumiworld a écrit:
pour ma part je l'ai acheter et mojter avec une ligne direct sans pare feu, mis à part un peu de galére pour le monter repréçage des des trous mais cela va trés vite avec de bonne mévche (environ 10min) et le rallongement de la sonde lambda.
ce collecteru mérite largement son investissement, moi j'ai gagné en couple et en monté ds les tours.
Pour les joints je suis allez chez Ad pour en avoir des cartonnés plus efficaces dans le sens ou il gomme mis l'inégalité de la surface du collecteur par rapport a ceux en fer.

Pour ceux qui hésite foncez!!!!


Tu as la ref. AD des joints?

Pour ce qui est des trous, je pense aussi qu'une bonne lime ronde le fera bien ;)

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MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006 22:07 
schumiworld a écrit:

Pour ceux qui hésite foncez!!!!

et pour ceux qui on pas de perceuse ni rien ?? :D


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MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006 22:08 
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niko a écrit:
et pour ceux qui on pas de perceuse ni rien ?? :D




Tu as la réponse au dessus :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 14 Mai 2006 23:01 
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jessy. a écrit:
pour moi le raceland est aussi efficace qu un collecteur a 400 euro mais c est plus destiner a une caisse qui fait du circuit que de la ville!
ouverture de calandre :bien:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 15:37 
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JOY5 a écrit:
Et selon vous, ce collecteur mérite l'investissement? :roll: J'ai jamais été vraiment convaincu par ca :)


Sur 8 soupapes c'est très efficace, sur circuit je passe des rapports supérieurs à ce que je passais auparavant. Quand on voit la tête du collecteur d'origine, ce n'est vraiment pas étonnant.

Sur 16 soupapes, ça sera décevant, il faut pour gagner à ce niveau là (semble t'il) un collecteur haut de gamme accouplé à une reprog, le collecteur d'origine étant (j'ai l'impression de me répéter :mrgreen: ) déja bien étudié.

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 15:55 
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le collecteur de s16 est spécifique ? ? ? :shoked:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 17:48 
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Oui, d'ailleurs les collecteurs raceland 8s et 16s sont également différents ;)

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:09 
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Manochke a écrit:
Oui, d'ailleurs les collecteurs raceland 8s et 16s sont également différents ;)
ils sont différents car l'emplacement au niveau du moteur n'est pa le même ... Sinon à mon avis niveau courbure et longueur des tubes c'est kiffe kiffe ...

Mais la question de Val, c'était les 4/2/1 d'origine s16 sont bien étudiés ??

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 18:19 
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val972 a écrit:
le collecteur de s16 est spécifique ? ? ? :shoked:


Oui un, 4/2/1 en deux morceaux, il respire la performance.

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 23:09 
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ben moi, je suis content que mon collecteur d'origine etait troué sinon, je regretterais l'investissement.. je sens pas de difference... MAIS, j'ai tjs une ligne d'origine derriere! (je suis non cata) on me dit que ça peut venir de la.. que le collecteur sans ligne, ca sert a rien...
sinon, c'ets beau oui... j'espere passer le CT avec ça.. on verra l'an prochain!

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 23:12 
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Nic a écrit:
ben moi, je suis content que mon collecteur d'origine etait troué sinon, je regretterais l'investissement.. je sens pas de difference... MAIS, j'ai tjs une ligne d'origine derriere! (je suis non cata) on me dit que ça peut venir de la.. que le collecteur sans ligne, ca sert a rien...
sinon, c'ets beau oui... j'espere passer le CT avec ça.. on verra l'an prochain!

Je suis du même avis que la ligne d'origine bride le collecteur, ce que tu aurait pu gagné tu le repers juste après.. c'est comme les silencieux d'origine avec la ligne supersprint par exemple.. :kakashi:

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MessagePosté: Mardi 16 Mai 2006 23:19 
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Je suis actuellement en config admi dyn/collecteur/ligne d'origine (avec cata donc pour ma part) , et ça me semble mieu qu'avec le collecteur d'origine, mais effectivement sans commune mesure avec la ligne GrN que je remet pour le circuit.

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 9:23 
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Wiloskill a écrit:
Je suis du même avis que la ligne d'origine bride le collecteur, ce que tu aurait pu gagné tu le repers juste après.. c'est comme les silencieux d'origine avec la ligne supersprint par exemple.. :kakashi:


le silencieux plus exactement ?

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 9:24 
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azizouh a écrit:
val972 a écrit:
le collecteur de s16 est spécifique ? ? ? :shoked:


Oui un, 4/2/1 en deux morceaux, il respire la performance.

une photo ?

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 9:25 
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val972 a écrit:
le silencieux plus exactement ?

Il a un collecteur raceland et une ligne d'origine, la ligne cata et même la non cata avec son par flamme bride ce que le collecteur devrait faire gagner en plus, et le silencieux joue le même rôle si tu gardes le silencieux d'origine avec une ligne supersprint sans par flamme par exemple! :kakashi:

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 14:53 
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Wiloskill a écrit:
val972 a écrit:
le silencieux plus exactement ?

Il a un collecteur raceland et une ligne d'origine, la ligne cata et même la non cata avec son par flamme bride ce que le collecteur devrait faire gagner en plus, et le silencieux joue le même rôle si tu gardes le silencieux d'origine avec une ligne supersprint sans par flamme par exemple! :kakashi:


Je comprend pas trés bien le silencieux bride la ligne mais en entendant les commentaire de certain si tu met un autre silencieux "sport" tu gagne rien c'est que pour le son
vous vous contredisez non????? :bvoyons:

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MessagePosté: Mercredi 17 Mai 2006 15:16 
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CCetmaxsi a écrit:
Je comprend pas trés bien le silencieux bride la ligne mais en entendant les commentaire de certain si tu met un autre silencieux "sport" tu gagne rien c'est que pour le son
vous vous contredisez non????? :bvoyons:

Non tu n'a pas compris.. mettre un silencieux "sport" ne te fera rien gagner si tu ne change rien d'autre (ligne / collecteur) parce que le silencieux d'origine est prévu pour fonctionner parfaitement avec la ligne et le collecteur d'origine.
Par contre si tu met une ligne "sport" alors le silencieux d'origine n'est pas adapté.. et pareil si tu mets un collecteur alor la ligne d'origine et le silencieux d'origine ne seront pas adapté non plus :jap:

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