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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 15:44 
val972 a écrit:
:ptdr:
t'as trop de chance en ce moment rent :lolbis:


:dentier:

Le pire c'est que le gars qui a repeint ma voiture me dit: "j'ai un mauvais feeling avec cette voiture, y a un genre de "force" bizarre négative... quane je bosse dessus elle me fatigue, c'est pour ça que j'avance doucement..."

:roll: Et moi je lui ris au nez !!!

Pinaise maintenant il me fait flipper cet idiot j'arrête pas d'y penser :jesors:

:lolbis:


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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 16:04 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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Je n'avais pas vu ton écrou, sinon je t'aurais évité tout ce mal. Sur ma jaune, j'ai retiré les 4 avec une douille de 18 6 pans Norauto entrée en force et achetée pour l'occasion, j'ai jaugé le truc avec celle de mon coffret que je ne voulais pas ruiner.

Sinon la douille universelle Gator Grip, la vrai, aurait pu peut-être faire l'affaire dans la limite de 100Nm.

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 16:06 
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Inscription: Mercredi 23 Novembre 2005 23:58
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Localisation: Nouméa (988)
Rent a écrit:
Le pire c'est que le gars qui a repeint ma voiture me dit: "j'ai un mauvais feeling avec cette voiture, y a un genre de "force" bizarre négative... quane je bosse dessus elle me fatigue, c'est pour ça que j'avance doucement..."

:roll: Et moi je lui ris au nez !!!

Pinaise maintenant il me fait flipper cet idiot j'arrête pas d'y penser :jesors:

:lolbis:

Mdr!!
La XSI malefique :lolbis:

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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 21:18 
azizouh a écrit:
Je n'avais pas vu ton écrou, sinon je t'aurais évité tout ce mal. Sur ma jaune, j'ai retiré les 4 avec une douille de 18 6 pans Norauto entrée en force et achetée pour l'occasion, j'ai jaugé le truc avec celle de mon coffret que je ne voulais pas ruiner.

Sinon la douille universelle Gator Grip, la vrai, aurait pu peut-être faire l'affaire dans la limite de 100Nm.


Ben ouais dommage, mais maintenant c'est bon, elle a denié se laisser dévisser la coquine.

xsi maléfique :lolbis: surtout xsi qui s'est pas mal oxydée avec l'air marin je dirais.

Là ce soir j'ai fini de décaper les jantes au décapant (ben oui c'est logique :)), c'est assez puissant mais qu'est-ce que c'est chiant à gratter avec un couteau de peintre... 3 heures quand même !!!

Me reste plus qu'à poncer pour la finition et le recoins pas accessibles au couteau puis aprêter tout ça.
D'ici mercredi je pense.

Ca avance ça avance doucement.


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MessagePosté: Lundi 29 Mai 2006 21:49 
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Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
courage ;o)

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 20:29 
Jantes décapées :bourrer:

Travail de malade quand même, c'es tplus du courage qu'il faut, c'est de l'endurance :lolbis:

voilà le boulot une fois décapé, 5h de taf à couteau à peintre et au couteau à bout rond, merci decapex.

Image

De plus près:

Image[/img]


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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 20:44 
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Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
purée!

T'as du courage mec! Et de l'endurance donc!

Bon courage pour la suite! et essaye de nous faire des vidéos à l'occaz!

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MessagePosté: Mardi 30 Mai 2006 21:32 
elles sont terribles ces jantes!!!


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MessagePosté: Mercredi 31 Mai 2006 15:45 
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Un sablage aurait eté mieux pour tes doigts.. :cagoule:

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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 13:38 
Ca y est, enfin repeintes !!!

Quel dimanche de folie, 4h de ponçage quand même :bourrer:

Là elles sèchent tranquillement et je vais aller passer la dernière couche de blanc.

Photos bientôt.


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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 18:02 
Et un bon coup de karcher n'aurait pas été plus simple qu'une prise de tete avec le couteau de peintre ?


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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 18:10 
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un coup de karsher pour enlever de la peinture?
un karsher qui jette du sable alors... mais plus cher...

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MessagePosté: Dimanche 04 Juin 2006 18:34 
Nic a écrit:
un coup de karsher pour enlever de la peinture?
un karsher qui jette du sable alors... mais plus cher...


Comme il a mis du décapant, la peiture a dû cloquer. Après y a plus qu'a tout enlever.
Je ne parlais pas de sablage.


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 12:01 
Ben non; je n'avais pas de karsher sous la main :(


Une fois poncées :

Image


Une fois peintes:

Image


Une fois montées (c'est fou ce que la photo rend pas !!! :( ) :

Image


Je croyais que j'y arriverai plus !!! :vivemoi:

Peinture un peu grossière mais ça va c'est acceptable.

Et j'ai récupéré des jantes de 206 XS en 15 (sirocco) et ça fait pas moche une fois monté. Sur ma couleur du moins... Mais le poids c'est autre chose comparé aux Gr A :roll:


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 12:38 
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:shoked: tu blagues pas quand tu ponces

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 12:57 
val972 a écrit:
:shoked: tu blagues pas quand tu ponces


:dentier: Disons que la peinture était dans un tel état sur les branches des jantes que j'étais obligé de décaper puis poncer les endroits oxydés.
Donc je suis carrément arrivé au métal mais dans les branches et à l'intérieur c'est loin d'être parfait...

Ca c'est la photo de la mieux poncée les autres je me suis un peu moins acharné mais bon. Je voulais en polir une pour m'amuser mais trop galère à la reflexion...

Je me tate pour mettre les jantes de 206 dessus, ça faisait pas laid du tout.


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 13:29 
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du decapant?! c'est quoi com meproduit? ça se trouve ds les magasins de details auto? style auto 5 etc.. ?

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 13:47 
Nic a écrit:
du decapant?! c'est quoi com meproduit? ça se trouve ds les magasins de details auto? style auto 5 etc.. ?


Ca se trouve surtout dans les magasins de bricolage.

Prends Decapex ou autre ça marche bien et ça coute dans les 10€ à peu près.

Très efficace mais le top c'est d'avoir un karsher pour finir le travail.


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 14:53 
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le karsher.. j'ai... et quoi ça vire vraiment tout la peinture?! ça serait cool ça! plus qu'a gratter un peu sur les endroits piqués... ça marche vraiment bien? sans attaquer la jante?

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:36 
Nic a écrit:
le karsher.. j'ai... et quoi ça vire vraiment tout la peinture?! ça serait cool ça! plus qu'a gratter un peu sur les endroits piqués... ça marche vraiment bien? sans attaquer la jante?


Oui ça marche super sans attaquer le métal.

Reste en effet à gratter ensuite.

Sinon, tu grattes les plus gros et ensuite tu repasses le karsher.

Tu laisses sécher puis tu remets une bonne grosse couche de décapex et là tu l'achèves au karsher ;)


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