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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:55 
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Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
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ok, donc ce qu'il faut que je verifie surtout c'est la longueur de la partie coté boite.
merci :bien:

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 16:56 
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pts95 a écrit:
ok, donc ce qu'il faut que je verifie surtout c'est la longueur de la partie coté boite.
merci :bien:



Sur celui de gauche, le court uniquement ;)

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 17:16 
l'echange standard des pieces detachées c'est du neuf ; ils disent echange standard car ils recuperent tes ancien pour les reconditionner.
quand tu achetes ils sont nikel et si le cas echéant tu ne redonnes pas tes vieux ils te facturent 40 ou 50 € plus cher.


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 17:26 
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Grégouse a écrit:
l'echange standard des pieces detachées c'est du neuf ; ils disent echange standard car ils recuperent tes ancien pour les reconditionner.
quand tu achetes ils sont nikel et si le cas echéant tu ne redonnes pas tes vieux ils te facturent 40 ou 50 € plus cher.


Bah justement non, ceux que tu as donné, comme tu dit seront reconditionné (remis en état) et seront vendu au prochain comme neuf (comme ceux qui t'ont été vendus et qui ont à un moment été échangé standard par le gars qui t'a précédé)
et ainsi de suite.
C'est le principe de l'échange standard, ce principe est valable pour toutes pièces, c'est pour faire des économies à tout le monde et limiter les dechets inutiles.

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 17:33 
difficile de faire la difference entre reconditionné et un neuf sans precendent.


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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 17:41 
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Grégouse a écrit:
difficile de faire la difference entre reconditionné et un neuf sans precendent.


Je sais mais c'est le principe bien que l'échange standard est comme neuf voir mieux car controlé dans tout les sens et unitairement alors que ce n'est souvent pas le cas du neuf (controle périodique).

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 17:52 
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azizouh a écrit:
pts95 a écrit:
ok, donc ce qu'il faut que je verifie surtout c'est la longueur de la partie coté boite.
merci :bien:



Sur celui de gauche, le court uniquement ;)


ah ok, je croyais que tu parlais du droit.
donc pour celui de droite, le long, il y a juste l'histoire du palier comme dit wilo?

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 18:03 
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pts95 a écrit:
ah ok, je croyais que tu parlais du droit.
donc pour celui de droite, le long, il y a juste l'histoire du palier comme dit wilo?


Oui, juste le palier (une bague en plus sur le cardan).

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 18:07 
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azizouh a écrit:
Oui, juste le palier (une bague en plus sur le cardan).

Bague avec un roulement :W

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MessagePosté: Lundi 05 Juin 2006 18:13 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Oui, juste le palier (une bague en plus sur le cardan).

Bague avec un roulement :W


Je n'ai par maté d'assez prêt :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 8:35 
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azizouh a écrit:
Je n'ai par maté d'assez prêt :mrgreen:

En fait, j'ai deux hypothèse pour cet ajout de palier:

-Pour réduire l'effort de flexion du cardan dans des conditions extrèmes.. (j'y crois pas trop)

-Pour eviter de toucher le bras de caisse (je ne sais pas comment ça s'appel) en cas de touchette de la roue avant droite et qu'elle vienne se loger contre la caisse et faire un marbre:

ImageImage

L'illustration parle mieux que mes explications! :kakashi:

Je penche serieusement pour la deuxième hypotèse tout simplement car il vaut mieux couper une transmission plutot que de passer la voiture au marbre (et oui on a pas de berceau et donc le moindre choc et c'est marbre limite)

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 14:49 
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je viens d'aller acheter mon cardan, et sur le catalogue, c'etait la meme ref pour 1.3/1.4/1.6 sauf TU5JP :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 15:09 
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en magasin on m'avait dit que le palier servait a équilibré le cardan :roll:

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 15:32 
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val972 a écrit:
en magasin on m'avait dit que le palier servait a équilibré le cardan :roll:

Equilibrer le cardan sur quoi? par rapport à quoi? :roll:

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 15:34 
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je rapporte ce qu'on m'a dit

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 20:54 
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Oui, il est bien long, ça doit prendre un peu de "balourd" avec le régime, donc là comme déjà dit à cause des vibrations et ça soulage les joints homocinétiques.

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MessagePosté: Mardi 06 Juin 2006 22:17 
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val972 a écrit:
je rapporte ce qu'on m'a dit

J'ai jamais dit que tu baratinais.. j'essaye justement de comprendre plus, sur ce qu'on t'a dit.. c'est interessant de pencher sur ce genre de detail qui peut faire beaucoup sur la fiabilité de la transmission! :kakashi:

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