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 Sujet du message: Questions pour améliorer les performances...
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 21:19 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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Bonjour,

J'y connais pas grand chose pour l'instant et j'aimerais savoir ce qui permetterais d'améliorer les performances d'une 106 XSi...

Je compte m'acheter une XSi, je sais pas encore si ca sera une 1.4 ou 1.6. Mais j'aimerais savoir quelques petites choses :

1. Y a une grosse différence entre 1.4 et 1.6 ?

2. Les puces qui annoncent 15cv de gain, c'est réel ?

3. Qu'es que je devrais privilégié en premier pour des meilleurs perfomances ? Admission directe, Ligne, ... ou autre...(J'ai pas ennorement d'argent, donc je pourrais pas acheter tout d'un coup...)

4. Et une dernière, je voudrais qu'elle fasse un "beau" bruit, j'ai juste à changer l'échappement pour ça ou toute la ligne ?

Désolé pour ma nullité en mécanique, voiture etc... ;)

Merci pour les réponses.

Edit : une toute petite dernière, la conso c'est environ 8-9 litres aux 100 ?


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 21:30 
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Que de questions pour un premier post!
En fouillant un peu sur le forum, tu devrais trouver les réponses à toutes tes questions.

Pour ma part, je pense que la pièce qui m'a le plus fait gagner en perf est le collecteur d'échappement.
En plus il change légèrement le bruit de la voiture en bien.
Sinon, voit plutôt pour un kit d'admission plutôt qu'une ligne si tu veux faire un beau bruit...


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 Sujet du message: Re: Questions pour améliorer les performances...
MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 21:31 
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Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
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Clyde a écrit:
1. Y a une grosse différence entre 1.4 et 1.6 ?

vi la 1.6 est plus coupleuse mais la diff n'est pas si enorme apres sa depend de la forme de la caisse aussi ;)

Clyde a écrit:
2. Les puces qui annoncent 15cv de gain, c'est réel ?

:nana: que de la gnognotte :grossemythoinside: :lol:

Clyde a écrit:
3. Qu'es que je devrais privilégié en premier pour des meilleurs perfomances ? Admission directe, Ligne, ... ou autre...(J'ai pas ennorement d'argent, donc je pourrais pas acheter tout d'un coup...)
en premier temps l'entretien :jap:
apres tu peux te diriger vers une admi et un ligne ;) qui liberera un peu plus le moulin ;)

Clyde a écrit:
4. Et une dernière, je voudrais qu'elle fasse un "beau" bruit, j'ai juste à changer l'échappement pour ça ou toute la ligne ?
deja l'admi fera un certain son apres avec un petit pot plus ligne non cata d'origine ca chante deja pas trop mal :mrgreen:


Clyde a écrit:
Edit : une toute petite dernière, la conso c'est environ 8-9 litres aux 100 ?

tu peux voir 1l plus bas ;)

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 21:42 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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Merci pour vos réponses :)

Et sinon vous avez un bon site pour acheter des pièces ?

Citation:
deja l'admi fera un certain son apres avec un petit pot plus ligne non cata d'origine ca chante deja pas trop mal


J'ai pas trop bien compris "ligne non cata d'origine"... Tu veux dire que si c'est une 1.4 cata, changer la ligne sans cata ? J'ai lu que c'était interdit de l'enlever ? En gros y vaut mieux une ligne qui fait juste un tube avec aucun silencieux entre ?


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:22 
Clyde a écrit:

J'ai pas trop bien compris "ligne non cata d'origine"... Tu veux dire que si c'est une 1.4 cata, changer la ligne sans cata ? J'ai lu que c'était interdit de l'enlever ?


En effet, si tu enleve le cata, c'est interdit.
Là, tu a 2 solutions :
Soit tu reste dans la légalité alors tu laisse la voiture 100 % d'origine ou avec des pieces "homologuées"

Soit tu oublies la légalité et tu modifies ta voiture comme tu en a envie et tu deviens un "hors la loi" ! :dentier:

Clyde a écrit:

En gros y vaut mieux une ligne qui fait juste un tube avec aucun silencieux entre ?


La si tu ne mets aucun silencieux, ca va faire beaucoup de bruit et alors attention aux bleus ... :lolbis:
Val voulait parler de supprimer le cata (donc mettre un tube afric a la place) et de changer le silencieux par un qui ronronnera un peu plus.


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:26 
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schum.01 a écrit:
En effet, si tu enleve le cata, c'est interdit.


Sauf pour les véhicules dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure à 01/01/94. Ma GG en fait partie :loving:

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:29 
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Clyde a écrit:
Tu veux dire que si c'est une 1.4 cata, changer la ligne sans cata ? J'ai lu que c'était interdit de l'enlever ?
Tu parles d'eprom et ensuite tu dit un décata c'est interdit ... lol Redescends sur terre, toutes les modifications sont interdites... Meme une admission ... Donc parles pas d'eprom si tu veux pas enlever le cata ...
Pour un site pour acheter des pièces, va voir dans la section achat/vente, tu trouvera ton bonheur pour moins cher et en plus tu aura des conseil de testeurs ...

Pour la dif en tre 1400 et 1600, les 1600 on plus de couples mais un boite plus longue ... donc moi je suis pour les 1400 non cata ;o)

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:32 
azizouh a écrit:
schum.01 a écrit:
En effet, si tu enleve le cata, c'est interdit.


Sauf pour les véhicules dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure à 01/01/94. Ma GG en fait partie :loving:


Oui c'est vrai, j'avais déja entendu parler de ce truc la mais j'étais pas très sur du mec qui m'avais dit ça.


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:41 
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Inscription: Jeudi 08 Juin 2006 18:49
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C'était juste à titre informatif pour la légalité du cata, c'est tout ;)

Et sinon, je parlais de mettre juste un silencieux OMP au bout d'un tube de ce genre :

Image

Là, niveau bruit, avec un kit d'admission (dynamique ou direct?), ca serait bien ?


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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:42 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
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schum.01 a écrit:
azizouh a écrit:
schum.01 a écrit:
En effet, si tu enleve le cata, c'est interdit.


Sauf pour les véhicules dont la date de 1ère mise en circulation est antérieure à 01/01/94. Ma GG en fait partie :loving:


Oui c'est vrai, j'avais déja entendu parler de ce truc la mais j'étais pas très sur du mec qui m'avais dit ça.


Alors je te confirme. Si absence de cata, le CO passe à 3% maxi au lieu de 0.5% maxi.

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MessagePosté: Jeudi 08 Juin 2006 22:43 
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euh comment dire , ca vas plus se raprocher du rallye groupe N que du reste... lol

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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 8:44 
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azizouh a écrit:
Alors je te confirme. Si absence de cata, le CO passe à 3% maxi au lieu de 0.5% maxi.



J'ai trouvé sur le net quelque chose de bien précis.. (à voir en post-it ??)

Citation:
-Vehicule non cata mis en circulation avant le 1/10/72 pas de controle pollution.
-Du 1/10/72 au 30/09/1986 non-cata co maxi 4,5.
-Du 1/10/1986 au 31/12/1993 non-cata co maxi 3,5.
-Du 1/01/1994 au 01/07/2002 cata co maxi ralentit 0,5 , acceléré 0,3 avec un lamda entre 0,97 et 1,03.
-Du 01/07/2002 au ----> cata co maxi ralentit 0,3 , acceléré 0,2 avec un lambda entre 0,97 et 1,03.

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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 8:50 
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schum.01 a écrit:
La si tu ne mets aucun silencieux, ca va faire beaucoup de bruit et alors attention aux bleus ... :lolbis:
Val voulait parler de supprimer le cata (donc mettre un tube afric a la place) et de changer le silencieux par un qui ronronnera un peu plus.


non je voulais juste dire mettre une ligne de non cata :ange:
les tubes afrique ca coute trop cher :p1

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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 12:06 
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Donc pour faire un beau bruit et que ca s'entendent bien même quand on démarre la voiture, y faut :

1. Un kit d'admission direct ou dynamique ou en carbone ?

2. Changer la ligne et mettre un silencieux OMP, mais quel type de ligne y faut choisir ?


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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 12:37 
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Tu veux un beau bruit?

Admission raceland + ligne supersprint sans par flamme + silencieux OMP 76mm :miam:


Voilà ce que ça donne : http://peugeot106xsi.free.fr/XSIwilo/100_2633.avi

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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 13:45 
perso pour faire un beau bruit et de bonne perf avec un ptit budget (histoire de se lancer ) moi j'ai commencé avec un collecteur 4-2-1 acier avec ligne gr N oreca acier, deja la ya du bruit et sa respire. Avec ça une bonne admi faite maison (ca coute pas chere du tout) avec prise d'air sur capot ( toujours pareil fait maison avec une bonne disqueuse et un peu de matos a carrossier ) et pi une ptite puce peugeot sport.

Voili, bien sur ça permet juste au moulin de respirer un chtit peu mieux mais deja avec ça un bon entretien, de bonne bougie , etc... c un bon debut pour presque rien.


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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 16:33 
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pour budget reduit commence par ligne.

déja la sortie pour en plus avoir un beau bruit
ensuite le tube centrale et le collecteur inox. avec bandage pourla chaleur.

et pas tres loins derrier un petit kit admi direct pour que ça respire.

par la suite avec un meilleur budget, un AAC pas trop féroce pour l'utilisation routierre et une reprog qui va avec pour gagner 15 20 cv avec la ligne et 'admin.

sinon suivant ce que tu roule, boite plus courte (sauf si beaucou d'autoroute) et un petit allegement de la caisse.

pour le reste ben c'est gros budget donc c la merde

en tout cas les puces a 15cv si tu les gagnes vraiment j'en veux une :dentier:

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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 16:38 
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Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
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Localisation: CERGY
de toute maniere tous ce que tu veux faire c'est interdit alors décata ou non ça changera pas grand chose a ton infraction.

pour l'achat de piece

tu as GT2I, BPS et ORECA

BPS a un site et catalogue en ligne.

ce sont les réferences en matiere de sport auto. si tu ne sais pas trop il vont te renseigner comme il faut et ne te feront pas acheter n'importe quoi. ils sont tous les 3 très pro et ne sont pas la que pour vendre leurs produits mais pour te renseigner pour le meilleur pour toi :kakashi:

apres si tu as de belles perf, je te conseilles de mettres des silents bloc power flex pour rigidifier un peu tout ça, (il faut que la caisse suive) avec des etrier de 266 par exemple, plus sécurisant :jap: .
n'oublie pas qu'une voiture n'est pas forcement devant parce qu'elle a plus de cheveaux ;)

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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 17:10 
les puces +15cv, voir +30cv pour 50€... :cagoule: moi aussi j'y croyais au début, mais quand tu commence un peu a toucher au moteur tu t'apperçois vite que c'est la grosse arnaque! :dentier: Si ça marche moi aussi j'en veux une tout de suite!! :dentier:
Pour info lorsque j'ai refais mon moteur sur la N1 j'avais fait faire un devis chez un préparateur (technomap) afin de me donner une idée de prix pour un bon grpN...
Pour passer de 100 a 117cv (maxi en fonction de l'état du moteur...) ils me demandait 3750€ !!!! :jesors:

alors si une simple puce a 50€ apportait 15cv...

;)
:xsi:


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MessagePosté: Vendredi 09 Juin 2006 18:37 
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naguado a écrit:
perso pour faire un beau bruit et de bonne perf avec un ptit budget (histoire de se lancer ) moi j'ai commencé avec un collecteur 4-2-1 acier avec ligne gr N oreca acier, deja la ya du bruit et sa respire. Avec ça une bonne admi faite maison (ca coute pas chere du tout) avec prise d'air sur capot ( toujours pareil fait maison avec une bonne disqueuse et un peu de matos a carrossier ) et pi une ptite puce peugeot sport.

Voili, bien sur ça permet juste au moulin de respirer un chtit peu mieux mais deja avec ça un bon entretien, de bonne bougie , etc... c un bon debut pour presque rien.
Oui mais on commence à tapper dans du haut de gamme niveau tarif ... lol

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