20.100 a écrit:
Ca avance le montage du "joujou" Azizouh ?
Pour ta BAR sup, si elle n'est pas réglable et que tes trous sont un poil décalés par rapport à tes vis, mets un coup de lime dans les trous pour les ajuster aux emplacements des vis, ta BAR ne doit surtout pas forcer sur les vis lors de la pose (ces vis ne sont pas reforcées, elles cassent comme du beurre si tu les matraques), il faut comme l'a déjà dit Azizouh que les 2 plaques (coupelles d'amorto et platine de fixatin de BAR) se plaquent l'une contre l'autre sans contrainte, tu resserres délicatement le tout, pas comme un bourrin ça ne sert à rien, et le tour est joué ! Si rien ne force tu n'auras pas de casse, il faut mieux se prendre un peu la tête à ajuster les trous par rapport aux vis et ne pas casser les vis de butées d'amortisseurs en voulant tout faire rentrer à force

Pas trop, j'ai déjà pas fini de désosser l'épave.
Quand tu parles d'agradir les trous, pour moi il faut faire des oblongs de sorte que le flan intérieur de la tole des platines de barre vienne prendre appui sur le bord tombé de la chapelle par où passe l'amortisseur.
Ensuite, juste approcher les écrous de coupelle puis précontraindre la barre (platines contre tôle de caisse) puis serrer les écrous de coup coupelle, comme tu dit, ça casse comme de rien, 2mkg maxi de couple de serrage.
Je ferais une photo, j'ai même intercallé de la rondelle large sous la platine du coté où ça appui pour éviter le rayon d'emboutissage de la tôle de chapelle.