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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 7:33 
Sax Vts 1.6 l 8s, un veau ? C'est le même moteur que vos Xsi 1.6l... Avec 80.000 bornes je doutes qu'elle ait été déjà rincée ; mais là ça tourne en rond, je :jesors:


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 9:48 
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20.100 a écrit:
Sax Vts 1.6 l 8s, un veau ? C'est le même moteur que vos Xsi 1.6l... Avec 80.000 bornes je doutes qu'elle ait été déjà rincée ; mais là ça tourne en rond, je :jesors:



C'est le meme bloc mais a l'interieur tout est diferent, rapports de boite plus longs, pas le meme chassis. La saxo 8v est ELLE beaucoup plus typé confort.

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Mieu vaut une bonne origine qu'une mauvaise prépa...


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 10:10 
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XD a écrit:
Moi je vote une XSi ça reste une XSi, et en tout cas, 1,4L ou 1,6L ou même S16, quand on regarde certaines choses faites à Thoiry... moi j'ai rien vu de révélateur ;-)


Je suis pas toute a fait d'accor avec ce que tu dit, je reconnais que les sensation dans un s16 sont moindre que dans un xsi, tu roule a 200 t'as l'impression d'être à 130 alors qu'avec la xsi t'a intéret a bien tenir le volant, mais les perf sont bien là, la s16 marche plus fort (voitures d'origine bien sur).

Pour en revenir à thoiry je me fesai tenir au démarrage (8s powwaaa), mais des que je mettais la 2 c'était fini. La seul fois ou j'ai fini derriere c'est quand j'ai loupé m'a 2 et je l'ai reconnu, entierement de ma faute rien à voir avec la voiture.


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 10:53 
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Jeggad a écrit:
Chacun va défendre son bout de gras et c'est normal...

Dans tous les tests/runs/Da que j'ai pu faire jamais aucune XSi 1400 cc ne m'est passée devant.

La différence de 5 cv est si petite? je crois pas sur nos petits moteurs...

Pis reste le coupe à regarder, il est je crois légerement plus élevé sur les XSi 1600 cc...

Mais comme chaque voiture est différente, il faut tomber sur le bon numéro... 1.4l ou 1.6l!

J'aurais eu des jantes moin handicapante.. je crois pas que le resultat aurait été pareil aussi! :W

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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 10:54 
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20.100 a écrit:
Sax Vts 1.6 l 8s, un veau ? C'est le même moteur que vos Xsi 1.6l... Avec 80.000 bornes je doutes qu'elle ait été déjà rincée ; mais là ça tourne en rond, je :jesors:

Poids et rapport de boite différent! :W

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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 10:56 
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RCF a écrit:
Je suis pas toute a fait d'accor avec ce que tu dit, je reconnais que les sensation dans un s16 sont moindre que dans un xsi, tu roule a 200 t'as l'impression d'être à 130 alors qu'avec la xsi t'a intéret a bien tenir le volant, mais les perf sont bien là, la s16 marche plus fort (voitures d'origine bien sur).

Pour en revenir à thoiry je me fesai tenir au démarrage (8s powwaaa), mais des que je mettais la 2 c'était fini. La seul fois ou j'ai fini derriere c'est quand j'ai loupé m'a 2 et je l'ai reconnu, entierement de ma faute rien à voir avec la voiture.

Je ne sais pas dans quel genre de XSi tu es monté pour prendre peur à 200 mais moi j'ai jamais eu ce genre de souci..

N'oubli pas que S16 ou XSi... c'est le même chassi donc tu n'aura aucune différence peut importe la vitesse! :roll:

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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 11:52 
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RCF a écrit:
Je suis pas toute a fait d'accor avec ce que tu dit, je reconnais que les sensation dans un s16 sont moindre que dans un xsi, tu roule a 200 t'as l'impression d'être à 130 alors qu'avec la xsi t'a intéret a bien tenir le volant, mais les perf sont bien là, la s16 marche plus fort (voitures d'origine bien sur).

Pour en revenir à thoiry je me fesai tenir au démarrage (8s powwaaa), mais des que je mettais la 2 c'était fini. La seul fois ou j'ai fini derriere c'est quand j'ai loupé m'a 2 et je l'ai reconnu, entierement de ma faute rien à voir avec la voiture.





215 en XSi, comme posé sur des rails à partir de 140 et de plus en plus jusqu'à la Vmax, la DNA durcissant façon plaquage au bithume par effet de sol...sur du billard avec grandes courbes et dénivelée, on se serait cru dans un jeu vidéo sur une playstation :loving:

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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 12:56 
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Maintenant j'ai pas dit que j'avais eu peur, même si les chassis sont les même les roue ne le sont pas... la sensation à 200 dans une s16 et dans un xsi n'est pas la même, dans la s16 t'as l'impression de te trainer du fais de l'isolation qui est bien plus importante que dans une xsi.

La route était un peu cahotique sa à due jouer sur le comportement comme la xsi n'était pas toute récente 92 avec 180000 kms et que la s16 est de 2002 avec 80000 kms c'est peut être pour ca que j'ai trouvé une si grande différence.


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 13:10 
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RCF a écrit:
Maintenant j'ai pas dit que j'avais eu peur, même si les chassis sont les même les roue ne le sont pas... la sensation à 200 dans une s16 et dans un xsi n'est pas la même, dans la s16 t'as l'impression de te trainer du fais de l'isolation qui est bien plus importante que dans une xsi.

La route était un peu cahotique sa à due jouer sur le comportement comme la xsi n'était pas toute récente 92 avec 180000 kms et que la s16 est de 2002 avec 80000 kms c'est peut être pour ca que j'ai trouvé une si grande différence.





Et sutout que la distribution à poussoir hydraulique se fait bien plus discrète car il y a peine plus d'écran phonique qu'une XSi coté habitacle, et celui de capot en moins ;)
Et puis il y a les années qui jouent, une XSi à ses jeunesses avait une discrétion comparable à une S16.


Sinon, il doit quand même y avoir un poil de différence en stabilité à haute vitesse d'origine vu les voies et pneus un poil plus larges sur S16.

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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 13:26 
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J'avou la distribution à poussoir hydraulique comment ca fait plaisir même si c'est moins fiable que du mécanique dans les régimes élevé.


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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 16:49 
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Si la XSI avait des organes HS d'accord.. mais sinon.. moi la mienne à 200.. tu es pépère et tu regrettes que tu n'en ai pas plus sous le pied :buzz:

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MessagePosté: Jeudi 10 Août 2006 16:58 
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Combien de fois je l'ai mise en dérive régulière sur les 4 roues, à 180-200, expret en refermant volontairement la trajectoire.

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MessagePosté: Vendredi 11 Août 2006 8:47 
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Wiloskill a écrit:
Si la XSI avait des organes HS d'accord.. mais sinon.. moi la mienne à 200.. tu es pépère et tu regrettes que tu n'en ai pas plus sous le pied :buzz:


elle devais plus être toute fraiche quand même.

azizouh a écrit:
Combien de fois je l'ai mise en dérive régulière sur les 4 roues, à 180-200, expret en refermant volontairement la trajectoire.


La 106 à vraiment un chassi d'enfer, moi je me regale avec mon 1600 xsi sur les circuits :mrgreen: .


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 13:17 
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Wiloskill a écrit:
Jeggad a écrit:
Chacun va défendre son bout de gras et c'est normal...

Dans tous les tests/runs/Da que j'ai pu faire jamais aucune XSi 1400 cc ne m'est passée devant.

La différence de 5 cv est si petite? je crois pas sur nos petits moteurs...

Pis reste le coupe à regarder, il est je crois légerement plus élevé sur les XSi 1600 cc...

Mais comme chaque voiture est différente, il faut tomber sur le bon numéro... 1.4l ou 1.6l!

J'aurais eu des jantes moin handicapante.. je crois pas que le resultat aurait été pareil aussi! :W



En DA je prefer avoir des jantes en 15 et vidé que du 14 et l'interieur complet... :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 15:24 
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Clem78 a écrit:
En DA je prefer avoir des jantes en 15 et vidé que du 14 et l'interieur complet... :kakashi:

Ba moi l'inverse.. parce que juste quand je suis passé des jantes GTi au TDM.. rien à voir.. j'aurais préféré avoir les 14 au pied et ces 15 dans le coffre :W
Je te rappel que les roues de 205 GTi en 195/45/15 font 16.5kg alors que la roue de XSi en 185/55/14 fait 14.5kg.. donc imagine un peu 2kg en masse non suspendu :peur: je préfère avoir les 8kg en suspendu que les 8 non suspendu.. testes et tu vera par toi même que c'est franchement handicapant.. mais un truc de dingue!
Snoop pourra en parler si il a testé avec les jantes de GTi! :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 15:25 
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RCF a écrit:
La 106 à vraiment un chassi d'enfer, moi je me regale avec mon xsi sur les circuits :mrgreen: .
:capello:

:miam:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 15:26 
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Les miennes font 18.3kg :bourrer:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:02 
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Wiloskill a écrit:
Clem78 a écrit:
En DA je prefer avoir des jantes en 15 et vidé que du 14 et l'interieur complet... :kakashi:

Ba moi l'inverse.. parce que juste quand je suis passé des jantes GTi au TDM.. rien à voir.. j'aurais préféré avoir les 14 au pied et ces 15 dans le coffre :W
Je te rappel que les roues de 205 GTi en 195/45/15 font 16.5kg alors que la roue de XSi en 185/55/14 fait 14.5kg.. donc imagine un peu 2kg en masse non suspendu :peur: je préfère avoir les 8kg en suspendu que les 8 non suspendu.. testes et tu vera par toi même que c'est franchement handicapant.. mais un truc de dingue!
Snoop pourra en parler si il a testé avec les jantes de GTi! :kakashi:


Snoop si tu passes par la... :mrgreen:

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azizouh a écrit:
Les miennes font 18.3kg :bourrer:

Ouai mais bon.. toi tu as déjà une XSi cata à la base donc .. tu savais déjà que tu étais désavantagé ! :W

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Wiloskill a écrit:
Clem78 a écrit:
En DA je prefer avoir des jantes en 15 et vidé que du 14 et l'interieur complet... :kakashi:

Ba moi l'inverse.. parce que juste quand je suis passé des jantes GTi au TDM.. rien à voir.. j'aurais préféré avoir les 14 au pied et ces 15 dans le coffre :W
Je te rappel que les roues de 205 GTi en 195/45/15 font 16.5kg alors que la roue de XSi en 185/55/14 fait 14.5kg.. donc imagine un peu 2kg en masse non suspendu :peur: je préfère avoir les 8kg en suspendu que les 8 non suspendu.. testes et tu vera par toi même que c'est franchement handicapant.. mais un truc de dingue!
Snoop pourra en parler si il a testé avec les jantes de GTi! :kakashi:


+1, et pour les jantes de XSi c'est même 1kg de moins que ca... Même 1kg de moins par jantes ca se ressent grave alors 3...


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