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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 20:19 
voilà les nouvelles de ma ch'tite GTI :mrgreen:

alors je suis alllez chercher un bloc de xsi 200 bornes plus loin de chez moi , en ax sport :cache: la sport aide la gti a survivre :dentier:

bref :jap: amené a mon boulot donc mercredi matin et jeudi soir il a pris place sous son capot . en remontant entre taf et taf :cagoule:

:loving: heureux j'etait quand j'ai tourner la clef de contact pour ressentir vie a son bord , et entendre un bruit a l'echappement pas tout a fait identique a celui d'avant .

peut etre compression y'a t-il en plus !! :dentier: 99000 c'est toujours plus vivant que 215000 :cache:

en tout cas bien heureux de retrouver ma gti malgré que la sport m'ait bien depanner mais je pense va retourner au box :jesors: y a un trou dans le reservoir des sport :bourrer: mais que ça marche :dentier:


desolé toujours pas racheté de numerique pour montrer les degats sur l'ancien bloc , mais je garde de coté et dès que je rachete un numerique photos du massacre .


pour WILO >>>
Wiloskill a écrit:
Un moteur de non cata et de cata n'ont que l'AAC de différent et c'est le même que les 205 rallyes.. juste pour info! :jap:


c'est etrange ce que tu dit mais je trouve que ce bloc ( cata ) que j'ai acheté pour remplacer celui d'avant qui n'etait pas cata marche encore mieux que celui d'avant :cagoule: est ce dut au fait qu'il soit plus recent ou au fait d'apres ce que tu dit qu'il a un arbre a cam different ???


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 21:05 
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C'est parceque le RV d'un cata est supérieur à celui d'un non cata, donc contrairement à ce que dit wilo, une cata décata marchera mieux qu'une non cata à moins d'une bidouille de richesse sur la non cata et donc risque de pollution.

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 21:14 
azizouh a écrit:
C'est parceque le RV d'un cata est supérieur à celui d'un non cata, donc contrairement à ce que dit wilo, une cata décata marchera mieux qu'une non cata à moins d'une bidouille de richesse sur la non cata et donc risque de pollution.


donc normal que je lui trouve peche en plus :cagoule:


vive le :xsi: cata alors :loving:


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 21:16 
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*GTI* a écrit:
azizouh a écrit:
C'est parceque le RV d'un cata est supérieur à celui d'un non cata, donc contrairement à ce que dit wilo, une cata décata marchera mieux qu'une non cata à moins d'une bidouille de richesse sur la non cata et donc risque de pollution.


donc normal que je lui trouve peche en plus :cagoule:


vive le :xsi: cata alors :loving:



C'est plus les kms en moins que le RV en plus ;)

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 21:23 
azizouh a écrit:
*GTI* a écrit:
azizouh a écrit:
C'est parceque le RV d'un cata est supérieur à celui d'un non cata, donc contrairement à ce que dit wilo, une cata décata marchera mieux qu'une non cata à moins d'une bidouille de richesse sur la non cata et donc risque de pollution.


donc normal que je lui trouve peche en plus :cagoule:


vive le :xsi: cata alors :loving:



C'est plus les kms en moins que le RV en plus ;)





en tout cas j'en suis bien content du bloc de vos xsi's :loving:

mis a part que quand je monte en regime y a comme une odeur de liquide de refroidissement qu'il n'y avait pas avant :roll:

va falloir que je regarde ça car avant il n'y avait pas cette odeur dans les tours .


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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 21:38 
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*GTI* a écrit:
mis a part que quand je monte en regime y a comme une odeur de liquide de refroidissement qu'il n'y avait pas avant :roll:

va falloir que je regarde ça car avant il n'y avait pas cette odeur dans les tours .



Tu as mis le chauffage? Peut-être le radiateur d'habitacle...

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:03 
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Le RV étant supérieur sur XSi cata.. c'est pour ça que l'AAC est différent pour combler la compression, par contre ça ne veut absolument pas dire que le XSi cata marchera mieux décata qu'un non cata d'origine!

Pour ma part l'AAC de la XSi non cata est bien mieux que celui de la cata.. (plage d'utilisation plus élevée de 800tr/min) donc ton moteur devait déjà avoir pris un bon coup dans la tête. :)

J'ai edité.. j'ai dit inférieur alors que je voulais dire supérieur! :W

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:10 
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Wiloskill a écrit:
Le RV étant inférieur sur XSi cata.. c'est pour ça que l'AAC est différent pour combler la compression, par contre ça ne veut absolument pas dire que le XSi cata marchera mieux décata qu'un non cata d'origine!

Pour ma part l'AAC de la XSi non cata est bien mieux que celui de la cata.. (plage d'utilisation plus élevée de 800tr/min) donc ton moteur devait déjà avoir pris un bon coup dans la tête. :)





:nana:

Non cata...TU3FJ2K...RV=9.6/1

Cata...TU3FJ2Z...RV=9.9/1























































Cata Power :dentier:

Rabottes ta culasse :p1

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:15 
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azizouh a écrit:
:nana:

Non cata...TU3FJ2K...RV=9.6/1

Cata...TU3FJ2Z...RV=9.9/1



Cata Power :dentier:

Rabottes ta culasse :p1

Ce qui en conclu que pour faire plus de cv le cata aura besoin de retaillé son AAC :W
Parce que même en ayant un RV plus élevé il n'arrive pas à combler les cv.. dû à son handicapant AAC (merci la pollution :W)

AAC de non cata power ! :miam:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:26 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
:nana:

Non cata...TU3FJ2K...RV=9.6/1

Cata...TU3FJ2Z...RV=9.9/1



Cata Power :dentier:

Rabottes ta culasse :p1

Ce qui en conclu que pour faire plus de cv le cata aura besoin de retaillé son AAC :W
Parce que même en ayant un RV plus élevé il n'arrive pas à combler les cv.. dû à son handicapant AAC (merci la pollution :W)

AAC de non cata power ! :miam:



La difference de RV c'est la compensation du cata.

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:30 
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azizouh a écrit:
La difference de RV c'est la compensation du cata.

Tu as dû oublié l'AAC dans tout ça :W

Avec ton super AAC de cata et bien tu as perdu 800tr/min dans ta plage d'utilisation.. et ça .. c'est pas le cata.. malgrès ton RV plus élevé :buzz:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:32 
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Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
La difference de RV c'est la compensation du cata.

Tu as dû oublié l'AAC dans tout ça :W

Avec ton super AAC de cata et bien tu as perdu 800tr/min dans ta plage d'utilisation.. et ça .. c'est pas le cata.. malgrès ton RV plus élevé :buzz:





Tu te bases sur les régimes au Cmax et la Pmax, cette méthode grossière ne veu pas dire grand chose, il faut sortir la courbe de couple complète :dentier:

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:33 
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Moi je vois l'action du moteur.. :W
En tout cas de mon expérience d'un cata avec une gestion de non cata.. c'etait pas ça du tout.. (AAC foireux) :roll:
Ou même un XSi décata VS XSi non cata! :)
Sincèrement.. je suis désolé mais la cata manque cruellement de couple.. déjà que le non cata c'est catastrophique! :)

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Dernière édition par Wiloskill le Samedi 12 Août 2006 22:34, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:37 
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Tu est tombé sur des moteurs rincés tout simplement :mrgreen:

Bon aller stop pourrissage :cagoule:

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Dernière édition par azizouh le Samedi 12 Août 2006 22:42, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 12 Août 2006 22:42 
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azizouh a écrit:
Tu est tombé sur des moteurs rincés tout simplement :mrgreen:

Oui des cata :cyp:

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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 11:33 
azizouh a écrit:
*GTI* a écrit:
mis a part que quand je monte en regime y a comme une odeur de liquide de refroidissement qu'il n'y avait pas avant :roll:

va falloir que je regarde ça car avant il n'y avait pas cette odeur dans les tours .



Tu as mis le chauffage? Peut-être le radiateur d'habitacle...


non non sans mettre le chauffage , ni la ventillation en roulant tranquille ça ne sent rien mais dès que je tape dedans ça sent le liquide de refroidissement .

et dès que je baisse de regime et me remet a rouler tranquille ça ne sent plus rien .


j'pense a une durite un peu percé qui sous la pression laisserait s'echapper un peu de liquide .

faut que je regarde ça , les surchauffe ma hantisse :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 11:40 
Wiloskill a écrit:
Moi je vois l'action du moteur.. :W
En tout cas de mon expérience d'un cata avec une gestion de non cata.. c'etait pas ça du tout.. (AAC foireux) :roll:
Ou même un XSi décata VS XSi non cata! :)
Sincèrement.. je suis désolé mais la cata manque cruellement de couple.. déjà que le non cata c'est catastrophique! :)



actuellement j'ai remis mon boitier cata ( ref 217 ) sur ce bloc de xsi cata et perso je trouve que ça marche tres bien :dentier:




Citation:

Tu est tombé sur des moteurs rincés tout simplement

Bon aller stop pourrissage


no souci je vous lis et en meme temps j'apprend :kakashi:

ce n'est donc po du pourrissage :mrgreen:

merci messieurs


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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 12:37 
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*GTI* a écrit:
actuellement j'ai remis mon boitier cata ( ref 217 ) sur ce bloc de xsi cata et perso je trouve que ça marche tres bien :dentier:

Gestion de cata ou de non cata? :roll:
Si tu mets une gestion cata sur un moteur cata pas de raison que ça tourne pas .. par contre gestion de non cata sur cata et c'est pas tip top! :roll:

Citation:
no souci je vous lis et en meme temps j'apprend :kakashi:

ce n'est donc po du pourrissage :mrgreen:

merci messieurs

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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 18:11 
Wiloskill a écrit:
*GTI* a écrit:
actuellement j'ai remis mon boitier cata ( ref 217 ) sur ce bloc de xsi cata et perso je trouve que ça marche tres bien :dentier:

Gestion de cata ou de non cata? :roll:
Si tu mets une gestion cata sur un moteur cata pas de raison que ça tourne pas .. par contre gestion de non cata sur cata et c'est pas tip top! :roll:

Citation:
no souci je vous lis et en meme temps j'apprend :kakashi:

ce n'est donc po du pourrissage :mrgreen:

merci messieurs



gestion catalizé sur bloc catalizé , sur une ax gti d'origine non catalizé ça marche du feu de dieu :lolbis: me demandé pas pourquoi :cagoule:

je trouve qu'avec ce boitier , plus ce bloc de xsi dit cata ( car la seul difference a vu d'oeil est une sonde sur le carter d'huile que je n'avait pas avant ) ça marche bien mieux qu'avec mon bloc d'origine et son boitier de la coupe ax terre ;)


ps >> si quelqu'un veut un boitier de la coupe ax terre pour affoler les soupapes qu'il me le fasse savoir :loving:


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MessagePosté: Dimanche 13 Août 2006 18:50 
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Ok.. donc tu as un catalysé.. c'est tout :jap:
Tu aurais un bloc non cata en forme tu verais par toi même.. :W

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