B'jour !!!
J'suis tout nouveau.
Ca me fait plaisir de voir qu'il y a un forum actif sur la xsi.
Pour ce qui est de moi, 19 ans, je suis dans le nord de la France (à coté de Cambrai) j'ai plusieurs autos mais toutes anciennes
(Fiat 500F 1973, Fiat 500 Roadster Vignale 1968, Fiat 850 Coupé Vignale 1967, Fiat 850 Spider Vignale 1968)
Je suis arrivé à la 106 xsi parecqu'il me fallait une petite auto sympa, qui se traine pas trop pour faire les trajets weekend, enfin une qui démare tous les matins sans trop de probs quoi...
La xsi je connaissais à peine , une amie en à une en 1.4 catalisée.
Je m'étais donc mis à la recherche d'une 106 rallye.
Il y a 10 jours je me suis trouvé en allemagne une 106 xsi 1.6 de 1994.
La caisse à 158 000km et le moteur 102 000, l'intérieur est comme neuf mais le toit et le pavillon sont a reprendre en peinture, 4 pneus neufs...
Le pot n'est pas d'origine mais me plait bien.
Les vitres surteintées c'est déja moins sympa...
Je suis allé chercher la voiture sur plateau dimanche il y a 6 jours.
Le propriétaire m'a laissé ses plaques allemandes donc je me suis fait assurer avec (c'est pas autorisé en France...)
Donc j'ai lancé les démarches:
- J'ai demandé mon certificat de conformité chez peugeot qui devait arriver dans 1 semaine (il faut env 12 jours et 115€)
- Mon quitus des impos, c'est fait aussi, il faut juste le CG et la facture.
- Mon controle technique, ce matin l'auto à été recallée avec un test polution impossible (mon ralenti est a 1400-1500 tr/mins à chaud) et a cause de mon entrée de silencieux qui est abimée.
Je suis tout de même super content, le reste est impec.
Voila donc ou j'en suis, j'ai don déja fait un gros 1000 km et je suis vraiment conquis par cette super petite autos. Au départ prévu pour temporiser quelques mois, je vais surement la garder.
voila juste 2 photos lors du retour.