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MessagePosté: Jeudi 27 Janvier 2005 17:20 
Je trouvais que le freinage de série sur Xsi (1.4l) manquait de mordant, j'ai d'abord installé un train arriére de S16 pour bénéficier des disques sur les roues arriéres,mais le probléme est lors de gros freinage en courbe le cul de l'auto partait un peu ; j'ai donc opter pour un freinage de 306 Hdi 2l avec des disques de 266x20 (également sur 206 S16 et 306 S16 bv5 car les bv6 ont des disques de 286x22) pour équilibrer le tout et c'est parfait, ça donne un freinage trés mordant et bien équilibré, disques grN et plaquettes PSA


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 22:27 
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bon pour faire cours, jvais changer disques et plaquettes sur la 106, quoi prendre pour un prix tres raisonnable et juste un peu mieux que le freinage d'origine avec les etriers d'origine. A moins que disque et plaquettes origine en neuf ne soit finalement suffisant ? ( pas vraiment de réponse au vu des différents post ou alors trop cher pour mon budget ) Merci de vos réponses :)


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 22:38 
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dans le meme sujet, le freinage arrière de la xsi est-il différent de modèles type XN ? ... j'avais changé les machoires sur la XN trop peu de tps avant qu'elle ne me lâche et si je peu les récup ...


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 22:52 
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Euh il me semble que nos tambours sont en 180 mm ( enfin ca c'est sur ) mais je crois que les autres versions avec cette taille sont les 1.5D .
A verifier.

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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 22:53 
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vérification faites :
180 mm pour les 1.5 d les xsi et les versions avec ABS ;) .

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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 23:07 
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ok dommage :) sinon la première question ne doit pas être aucultée par la seconde :D

edit : hum la doc sur les freins est dans le pdf ... effectivement les xn avec moteur TU1 ont du 165 de diam à l'arrière ... merci quand meme :)


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MessagePosté: Dimanche 13 Février 2005 23:38 
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De nada ;) .

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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 11:13 
Ced43 a écrit:
voici les etriers de 1L6...

Moi je les trouves beaucoup plus gros que les 1L4...

Pour ceux qui ont des 1L6;est ce que vous avez les memes??Ca m'intrigue cette histoire

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En allant sous ma voiture pour monter mon collecteur y a 2 semaines, j'ai jeter un oeil à mes étriers, et ils sont exactement comme sur les photos de shino... ;)


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 11:17 
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De Shino ou de moi?? :mrgreen:

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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 12:16 
Ced43 a écrit:
De Shino ou de moi?? :mrgreen:


De toi désolé, je me suis trompé :jap:


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 12:22 
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Pas grave.C'est un 1L6 que t'as toi deja?

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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 12:41 
1L6 tout à fait...Shino dit qu'il n'a pas ces étriers, ça s'explqiue peut être par le fait que j'ai l'une des derniéres xsi produite, de 02/96 et les ph.2 sont arrivés peu de temps aprés...
Maintenant, si quelqu'un a une photo d'étrier de 1L4, je pourrai dire sans hésitation si j'ai des différents ou pas...
Est-ce que la forme des 1L4 est la même??seule la taille change??


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 13:36 
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(!up)

bon pour faire cours, jvais changer disques et plaquettes sur la 106, quoi prendre pour un prix tres raisonnable et juste un peu mieux que le freinage d'origine avec les etriers d'origine. A moins que disque et plaquettes origine en neuf ne soit finalement suffisant ? ( pas vraiment de réponse au vu des différents post ou alors trop cher pour mon budget ) Merci de vos réponses :)


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 14:17 
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Quels est ton budget plaquette et disques ?
et le freinage d'origine on fait effectivement bien mieux

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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 18:18 
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on va dire dans les 150-200€


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MessagePosté: Lundi 14 Février 2005 21:54 
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Pour ce tarif, tu peux avoir de disques percés (pour augmenter l'endurance du freinage) à 90€ avec des plaquettes 'standard'. (40€)
C'est la configuration que j'ai depuis peu sur ma voiture et ça marche déjà mieux que mes anciens disques d'origines (que je n'ai pas connus neufs il est vrai).
Par contre, j'ai aussi acheté des plaquettes Ferodo à 100€ que je n'ai pas encore monté (en attendant le rodage des disques).


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 15:46 
SPUTNIK, j'ai tjrs le freinage complet avant de Xsi si ça t'intéresse, étriers de série avec plaquettes 10% d'usure et les disques OMP ventilés - de 5000kms (perceés rainurés largeur 20mm) pour 130€ le lot !


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MessagePosté: Mardi 15 Février 2005 16:07 
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je sais :) fin fevrier jte contacte si jamais quand j'ai ma paie :)


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MessagePosté: Mercredi 16 Février 2005 15:18 
OK, par contre ne n'inquiéte pas si je mets un peu de temps à te répondre car je déménage ce week end et le temps que france télécom viennent pour l'installation l'installation d'une prise téléphonique... Je squatte le PC de mes parents en attendant et je dois consulter mes messages au moins 2 fois/semaine... A bientôt


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 14:59 
pour un bon freinage c pas dur il faut mettre des etriers+disques de peugeot pour 100zoro à la casse et la ca freine mais il faut passer en 15 pôuces


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