Je l'ai fait dans un garage en Mayenne à a peu près 350 km de Bourges...c'est un ami qui tient le garage...j'ai payé moins cher qu'une complète normale car j'ai bossé moi aussi toute la semaine sur l'auto!
Dans ce garage il y a une cabine EUROPA dernier cri et ils utilisent de la peinture "RM" comme chez Peugeot...donc pas de soucis de ce côté là !
Pour le prix je ne le dirais pas...renseigne toi si tu veux dans un garage en demandant le même boulôt que le mien...peinture complête auto + jantes, redressage de tous les accrocs de carrosserie, rebouchage du trou dans le pavillon pour l'antenne de CB, dis leur aussi que tu veux que tous les joints soient démontés avant peinture...y compris pare-brise et lunette arrière...(c'est important si tu ne veux pas que la peinture se "décolle ou cloque" au niveau des joints,très peu de carrossier le font car ça alourdit la facture et c'est beaucoup plus de travail)
En fait ça coute déjà bonbon de par la main d'oeuvre mains certaines pièces sont également très cher...1 joint guide vitre de porte que j'ai abimé au démontage m'a couté 45 euros, 2 kits bi-composant pour recoller mes pare-brise et lunette arrière c'est 80 euros etc,etc ensuite il y aussi les agrafes, les joints de goutière au dessus des portes qui étaient collés et qu'il a donc fallu changé aussi...
On en parlera bientôt sur Bourges si tu veux Jessy...
C'est ce que je rabache tout le temps mais personne capte. En effet ce sont des choses qu'il faut bien définir au départ (encore faut-il tomber sur un bon et/ou sérieux ce qui est rare), le niveau de dépose et d'échange et encore ce n'est qu'un paramètre. Il y a le boulot dans les règles et le travail de cochon. Le bon boulot ça se paye. Il faut penser aussi à la qualité des produits, les temps de réaction des matiques et autre aprêts, pas de travail "dans la foulé" ou bonjour les réactions bisard dans le temps. Le bon boulot ça coûte horiblement cher (ma grise) et si on est encore plus maniaque (ma verte), beaucoup ici auraient une crise cardiaque en matant la facture.