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MessagePosté: Mardi 15 Août 2006 10:30 
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Pour le collecteur va sur

www.turbomotor.it

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MessagePosté: Vendredi 18 Août 2006 13:11 
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perso pour ton montage un t25 seras deja tres bien,suivant l'AR utilisé.

pour le 1400 de la xsi un t25 avec AR 49 te permetras de charger vers 3000trs,et pourras aller asez loin jusqu'a 7500/8000 sur un moteur TU

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MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 14:40 
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Moi je pars plutot sur du T2, j'ai peur que le T25 ne rende la voiture trop inexploitable...

On m'en prete un pour commencer :loving: .

Par contre ça c'est bien le dernier des soucis... Le plus gros problème est comment gérer tout ça :cry: .

Pas mal de pistes, mais c'est assez galère :bbah: .

Sinon Ced, tu peux me filer les maps stp :mrgreen: .

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Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

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MessagePosté: Samedi 19 Août 2006 15:11 
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Ouai.. les maps ont été demandé et c'était pas innocent ;)

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MessagePosté: Dimanche 20 Août 2006 7:39 
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Vous avez de quoi les lire? :cagoule:


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MessagePosté: Dimanche 20 Août 2006 11:01 
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ShiNo a écrit:
Moi je pars plutot sur du T2, j'ai peur que le T25 ne rende la voiture trop inexploitable...

On m'en prete un pour commencer :loving: .

Par contre ça c'est bien le dernier des soucis... Le plus gros problème est comment gérer tout ça :cry: .

Pas mal de pistes, mais c'est assez galère :bbah: .

Sinon Ced, tu peux me filer les maps stp :mrgreen: .

D'origine non cata je suppose?

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MessagePosté: Dimanche 20 Août 2006 11:02 
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jeanno106 a écrit:
Vous avez de quoi les lire? :cagoule:

Moi oui

D'ailleur ta bien une eprom sur la 1.6??

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MessagePosté: Lundi 21 Août 2006 12:30 
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http://medias.106xsi.net/d/8418-1/Eprom ... ta+Origine

Clic droit....
Sinon c'est l'origine non cata
J'avais la Mokembo non cata mais a mon plus grand regret je l'ai perdu...

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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 12:58 
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Pour faire cette transformation, il faut:

- baisser le RV (soit avec un joint de culasse plus épais, soit en lamant les tops de pistons, soit en retravaillant les chambres de combustion). Le nouveau RV sera fonction de la pression de sural que tu veux appliquer.

- t'assurer que tes pistons sont forgés pour résister aux contraintes thermiques, et que tes soupapes (surtout d'échappement) sont d'une excellente qualité (l'idéal serait qu'elles soient refroidies au sodium),

- dump valve si tu fais un turbo soufflé,et pas de dump en cas de turbo aspiré,

- modifier l'AC: sur un moteur turbo, il faut que l'AC aie plus d'AOE qu'en atmo,

- examiner le débit des injecteurs: il faut qu'ils puissent débiter suffisamment pour s'adapter à la nouvelle puissance,

- modifier l'allumage: allumage à reprogrammer (si la centrale le permet!). Sinon, obligé de réduire la pression de sural pour éviter le cliquetis,

- créer un circuit de lubrification du palier du turbo en diamètre interne 3mm, pas plus sinon le turbo dégueule l'huile. Il faut installer le turbo au-dessus du niveau d'huile du bloc pour que l'huile quitte le turbo par gravité, ou installer une pompe à huile externe.

- créer un circuit de refroidissement d'eau du trubo si il est refriodi par eau (mais ça peut être facultatif),

- créer toute la plomberie en inox, et PAS EN ACIER: quand l'acier rouille, il pèle, et les petites particules de rouille dans le tuyau adorent aller faire des bises aux aillettes de la turbine, et BOUM BADABOUM !!!

- créer un circuit d'essence adapté au turbo.


Autre possibilité: tu montes un kit sural basse-pression sans toucher au bloc-moteur, mais tu n'es pas dispensé des autres modifs.


Voilà pour le gros des modifs. Tu l'as compris, ça n'a rien de simple et d'économique, mieux vaut un swap pour toi, car ce n'est pas un projet que l'on peut mener sans expérience ou grosse aide, et si tu as posé la question de l'install, c'est que tu n'as ni l'une et peut être pas l'autre.

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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 13:02 
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Ce dernier poste est très intéressant :rs:

Sachant que je vais commencer par une petite pression de turbo, je vais pouvoir ne pas être obligé de mettre au début un boitier reprogrammable ou de TCT (après je verais)!

Les soupapes et bien.. elle devront suivre le mouvement et si j'en crame j'en acheterais d'autre de qualité supérieur!

Tubulure en INOX.. ça va que j'en ai en rab :rs:

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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 13:17 
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c'est qui qui t'as envoyer ca ?

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MessagePosté: Mercredi 23 Août 2006 13:27 
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J'ai choppé ça sur JSO :)

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MessagePosté: Jeudi 24 Août 2006 5:51 
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Cool tout ca ;)

Je vois que tu engrange des nouvelles connaissances :mrgreen:

Merci pour les infos, on apprend des truc :)


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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 6:50 
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Le boitier de TCT t'y sera obligé je pense

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 7:37 
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Trouvez un site qui référence tous les blocs qui tournent avec les gestions bosch de même type que nos XSi.

Pour commencer je ne mettrais que 200gr dans le turbo.

Couille.. tu as des news pour le turbo? :)

Sinon je risque de m'acheter une gestion sybelle et ça doublera mon budget pour le moteur turbal! :W

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:08 
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Wiloskill a écrit:
Trouvez un site qui référence tous les blocs qui tournent avec les gestions bosch de même type que nos XSi.

Pour commencer je ne mettrais que 200gr dans le turbo.

Couille.. tu as des news pour le turbo? :)

Sinon je risque de m'acheter une gestion sybelle et ça doublera mon budget pour le moteur turbal! :W


Ouai sybelle sinon tu sera moins enmerdé avec les boitier de tct codé

Pour le turbal j'ai vu mon pote hier jy ai pa pensé

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:14 
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Ced43 a écrit:
Ouai sybelle sinon tu sera moins enmerdé avec les boitier de tct codé

Pour le turbal j'ai vu mon pote hier jy ai pa pensé

Quand tu aura le temps! ;)

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:30 
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http://forum.jsoclub.com/viewtopic.php?t=96444

Citation:
Anonymous a écrit:
Je vais essayer de faire simple pour que tous le monde comprenne,
car souvent je lis des erreurs sur le forum a ce propos...


Le régulateur de pression d'essence, qui se trouve généralement sur la rampe d'injecteur, est asservi à la pression d air régnant dans la tubulure d'admission.
Il permet de varier la pression d'essence en fonction de la pression d'admission pour garder une pression constante en sorti d'injecteur .

La buse de l'injecteur étant soumis a la pression reignant dans le collecteur d'admission , le role du régulateur de modifier la pression d'essence via un asservissement au collecteur d'admission par une petite durite relié entre le régul et l admission. Donc que si l'on veut 3.0 bars constant en sortie d'injecteur, la pression d'essence dans la rampe va varier en fonction de la pression reignant dans le collecteur.


Image > > > > > > >

exemple TCT en phase atmo:

A: le régulateur d'origine est tarré a 3.0 bars
B: moteur au ralenti on mesure une dépression de -0.6 bars dans le collecteur d'admission.
"*@§!*" va donc mesurer au mano une pression de 2.4 bars dans la rampe (entré injecteur)

A+B=C
3+(-0.6)=2.4

D: pression essence sorti injecteur

C-B=D
2.4-(-0.6)=3
A=D
3=3

2eme exemple:
si B=0 (durite débrancher)
A+B=C
3+0=3
C-B=D
3-0=3

exemple en phase sural (turbo):
si B=1 bars de sural
A+B=C
3+1=4
C-B=D
4-1=3

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3+1.2=4.2
C-B=D
4.2-1.2=3

si on augmente la pression d'essence du régulateur A=3.5 bars :
si B=1 bars de sural
A+B=C
3.5+1=4.5
C-B=D
4.5-1=3.5

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
3.5+1.2=4.7
C-B=D
4.7-1.2=3.5

si on augmente la pression d'essence du régulateur A=4.0 bars (régul vr6) :
si B=1 bars de sural
A+B=C
4+1=5
C-B=D
5-1=4

si B=1.2 bars de sural
A+B=C
4+1.2=5.2
C-B=D
5.2-1.2=4

le propleme c est que la pompe a essence de serie fournit que 5.0 maxi en général !!!
en plus sa durée de vie sera diminué au dessus de 4 bars !!!


Pour conclure il faut régler sa pression d'essence (A) durite de pression/dépression (B) débranché , la pression (A) régler au régulateur sera celle en sorti d'injecteur (D) quelque soit la pression (B) ... et tenir compte de la pression de sural pour ne pas saturé la pompe a essence du réservoir avec des pressions (C) elever car sinon risque de mélange pauvre !!!

et n'oublier pas A=D :cool:

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 8:32 
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Il me faudrait la capacité de pression max de la pompe à esssence d'origine!

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MessagePosté: Lundi 28 Août 2006 9:03 
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Wilo se sent plus pisser

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