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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:24 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
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franfran a écrit:
bon, pour changer, j'ai besoin de votre avis.
etant donner que titine deconne, et que j'ai surement un embrayage a changer, une distribution a faire :oops: (depuis le temps, honte a moi).
que fais -je ?
je balance 1000€ pour tout faire et refaire par la meme le moteur :mrgreen: ou je la lourde pour pieces ? :cry:

Lourdes la moi 300€ pour pièce :cyp:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:36 
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Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
301€



La vente aux enchères est lancée :cagoule:



Non sérieusement, c'est sûrement trois fois rien ton soucis, garde là!
Si ton ralenti se trouve à 3500 tours, peut-être le potentiomètre de boîtier papillon qui est mort aussi (ça doit être rare ça comme panne en même temps)
Tu n'as personne dans ton coin avec une xsi pour essayer des pièces sur ta voiture?

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Ma 106


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MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 18:49 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
Messages: 1435
Localisation: ambert.
mon neveu en cherche une donc si on ne prends pas celle de lolitaxsi fait nous une proposition de la tienne :bien:
mais bon comme dit jeannot ça ne doit pas etre grand chose. mais c'est vrai que si tu changes embrayage, courroie ça fait pas mal de frais. a toi de voir :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 9:48 
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Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
C'est chiant les situations comme ça...


Je le comprends aussi, il aime peut etre pas foutre les mains dans le cambouis tous les week ends!

Pour certains (comme moi) la caisse elle doit fonctionner point barre! Pas envie de trop me prendre la tete avec la mécanique!

Le mieux, si le budget et/ou la patiente sont la, serait de la vendre pour pieces et avec l'argent reprendre une so6 peut etre moins kilométrée...

Moi je suis pas déçu d'avoir repris une so6!

_________________
De retour en XSi


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 17:12 
bon c'est decidé je me fixe un budget de 1000€ , si sa suffit a faire embrayage, distrib, et refaire le moteur c'est cool, sinon tchao


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 18:15 
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Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
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franfran a écrit:
bon c'est decidé je me fixe un budget de 1000€ , si sa suffit a faire embrayage, distrib, et refaire le moteur c'est cool, sinon tchao


Il y a des périodes comme ça ou les frais s'accumulent...mais ça c'est pour toutes les voitures...nos XSI vieillissent il ne faut pas se le cacher,si tu as la passion pour cette auto alors gardes là sinon...
Moi j'adore ma 106 et elle m'a dernièrement couté beaucoup d'argent mais je sais que si je me plante avec et qu'il y a pas mal de dégâts,l'expert la classera "économiquement irréparable",c'est vrai quoi eles ne côtent plus rien nos p'tites XSI...je voulais la faire expertiser pour l'assurance mais ils m'ont annoncé qu'il fallait le faire tous les ans!
J'te raconte un peu ma vie mais au moins tu as mon point de vue,et j'te comprends quand tu t'intéroges sur son sort... ;)


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 18:41 
je vais te raconter ma vie un peu alors
en moi se cache deux personnes :bourrer:
le premiere, amoureuse de sa voiture et prête à depenser sans compter pour sa titine.
la seconde, amoureuse de sa voiture, elle aussi, mais qui est plus reflechit et sait pertinament que quoi qu'elle fasse, cela ne vaudra jamais le coup


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 19:58 
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fais ce qui est le mieux pour toi! et même si je ne suis pas le mieux placé pour en parler(au vu des frais récents que je viens de faire)il faut garder a l'esprit que nos petites 106 ne sont pas des placements!
La passion compte, mais elle a un prix! ;)


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MessagePosté: Jeudi 31 Août 2006 20:26 
c'est surtout la valeur sentimentale qu'elle à mes yeux qui fera pencher la balance


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 16:50 
bon alors une petite listounette de se que je compte faire sur titine
kit embrayage
distribution et pompe a eau
segmentation
joints moteur,culasse, queue de soupapes, coussinet, cache culbuteur, carter d'huile ???
jeu au soupapes
vis de culasse
surement une ou deux durites (selon l'etat)


passer les injecteurs au bain à ultra son

puis je faire autre chose, tant qu'à tout démonter :bourrer:


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 19:56 
dans un garage tu va depasser les 1000 euro pour tout sa!


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 20:26 
il y à toujours moyen de s'arranger :mrgreen: puis j'ai 30% sur les pièces
tu me comprends hein........... :buzz:


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:09 
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ça y est la passion l'a emportée...j'te comprens! ;)


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:12 
oui je l'aime cette titine même si de temps en temps elle me tape sur le systême :inlove:


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:14 
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Localisation: 18000 Bourges
franfran a écrit:
oui je l'aime cette titine même si de temps en temps elle me tape sur le systême :inlove:


C'est un peu comme les femmes quoi! :lolbis:


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:15 
carrement :lolbis: :lolbis:


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MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:16 
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Localisation: 18000 Bourges
:lolbis: :lolbis: :lolbis:


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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 10:40 
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Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
jeanno106 a écrit:
Si ton ralenti se trouve à 3500 tours, peut-être le potentiomètre de boîtier papillon qui est mort aussi (ça doit être rare ça comme panne en même temps)


sur ma monopoint, j'ai eu deux boitier papillon de mort (d'ou le passage en carbu) j'avais plus de ralentit, elle démarré plus et quand elle démarrait (a la poussette) ca ratatouillait aussi un peu. Peut etre une piste, mais faudrait que tu puisses tester avec un autre papillon avant de changer le tiens si tu peux ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 10:53 
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Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
franfran a écrit:
bon alors une petite listounette de se que je compte faire sur titine
kit embrayage
distribution et pompe a eau
segmentation
joints moteur,culasse, queue de soupapes, coussinet, cache culbuteur, carter d'huile ???
jeu au soupapes
vis de culasse
surement une ou deux durites (selon l'etat)


passer les injecteurs au bain à ultra son

puis je faire autre chose, tant qu'à tout démonter :bourrer:


pour ta petite liste sache qu'a oscaro il font -35% sur les kits de distrib et pompe a eau
quand j'ai fait la mienne je m'en suis tiré pour meme pas 70€ fdp in :buzz:

PS: la ref valeo de la pompe a eau c'est : 506290 et non 506035

Citation:
segmentation
joints moteur,culasse, queue de soupapes, coussinet, cache culbuteur, carter d'huile ???
jeu au soupapes


moi au lieu de faire ca je suivrais plutot le conseil des autres
essayer de voir ce qui se passe au niveau du pap :roll:
parce que la je ne pense pas que ca reglera ton souci et tu en seras surement encore plus dégouté :roll:

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 11:45 
val972 a écrit:
Citation:
segmentation
joints moteur,culasse, queue de soupapes, coussinet, cache culbuteur, carter d'huile ???
jeu au soupapes


moi au lieu de faire ca je suivrais plutot le conseil des autres
essayer de voir ce qui se passe au niveau du pap :roll:
parce que la je ne pense pas que ca reglera ton souci et tu en seras surement encore plus dégouté :roll:

la segmentation et les joints moteur se n'est pas pour regler le probleme que j'ai, c'est juste pour que titine retrouve une seconde jeunesse


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