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 Sujet du message: Quelle admission d'air pour une XT carbu ?
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 23:54 
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Inscription: Jeudi 24 Mars 2005 11:21
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Salut, je suis sur le point de remplacer mon systeme car le manchon en caoutchouc est effrité. Par contre je suis un peu perdu, car je ne sais pas quoi choisir. D'apres la trentaine de page que je viens de lire, l'admi dynamique raceland ou le BMC sont les solutions les plus cotées ici.
Malheureusement je n'ai pas ce budget 50€ grand max.

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Peut on avoir quelque chose de correct avec la boite d'origine ?

I need a lot of conseil ! Il s'agit, je le rappelles d'une 106xt carbu 75ch.

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 0:01 
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Mets un green, pour 50€ tu as un WIND! Va voir ma presentation ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 0:47 
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Merci skylan, j'y penses a ton green (j'ai appris ta présentation par coeur ;) ).
J'y retournes, d'autres idées ?

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 8:30 
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Un conseil,mets pas d'admission dynamique, ca tourne pas top avec un carbu. Perso, j'ai mis un filtre green dans la boite a air d'origine avec une gaine qui par de la calendre et va jsuqu'a la boite (meme chemin que l'origine, mais un peu plus gros) ca fonctionne pas mal :)

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 9:23 
GC106XT a écrit:
Un conseil,mets pas d'admission dynamique, ca tourne pas top avec un carbu. Perso, j'ai mis un filtre green dans la boite a air d'origine avec une gaine qui par de la calendre et va jsuqu'a la boite (meme chemin que l'origine, mais un peu plus gros) ca fonctionne pas mal :)


+1 en plus je sais pas si autobac le font tjrs mais -20% sur les filtre boite a air d'origine k&n

moi j'ai un k&n dans la boite a air et je pense que c'est aussi la meilleur solution car les carbu sont tres capricieux avec l'air!!!


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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 10:46 
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J'ai un filtre green (PTS) donc le cone, sinon, le K&N doit faire exactement la meme chose :)
Disons que le hic avec l'admi dynamique, c'est que le carbu enrichi pas en temps réelle donc avec le surplus d'air, le mélange devient pauvre. Avec l'injection, comme ca se regle grace au boitier et la lambda, ca passe niquel ;)

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 12:24 
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Merci compagnons XTistes !
En clair :
- soit je gardes la boite d'origine avec un filtre à air K&N en changeant le "tuyau" qui va a la calandre.
- soit je prends une boite à air style skylan toujours en changeant le tuyau d'arrivée.

Moralité :
- il faut que je changes le tuyau, avez vous une préférence de matiere pour eviter qu'il attrape trop la chaleur
- si je gardes la boite d'origine il faut absolument changer le filtre car celui d'origine ne corrspond plus au débit d'air amélioré par le new tuyau c ca ?

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 17:38 
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En faites, ton carbu aspire l'air, plus tu accélères, plus il avale de l'air, l'avantage de mettre un filtre qui "laisse" mieux passer l'air, c'est que tu pourras enrichir un petit peu plus ton mélange, donc avoir théoriquement de meilleurs perf, car plus d'air arrivera au carbu. La taille du tuyau permet de ne pas brider l'arrivée d'air, rien de plus, perso j'ai une gaine de hote de cuisine, c'est pas le top car ca prend la chaleur, mais si quelqu'un trouve quelque chose de mieux .... Si ta tubulure d'origine est direct, tu peux la garder, mais si tu as un manchon réducteur dessus, change la (ca fait comme un entonoir).
Le tout est de trouver une tubulure qui soit la plus droite et courte possible (l'air aura moins de temps pour se réchauffer) d'un diametre constant (je dois avoir du 90mm mais à vérifier ;) )

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:07 
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Ok, ben j'ai plus qu'à skoiter norrrrauto & co pour trouver mon filtre ou mon boitier (moins cher is better !), et idem avec leroy rama etc.
Merci encore GC. Je vole ton adresse msn au cas ou ! (futur bloqué in da place !)

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:39 
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Euh une autre question : le filtre que vous avez mis c'est un filtre conique ou cylindrique ?

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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 21:36 
cylindrique identique a celui de xsi


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MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 21:43 
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J'avais pris le PTS (le cone qu'on mets dans les admis dynamique), c'est la misère pour le mettre dans la boite a air d'origine, j'ai pris un manchon d'echappement pour le fixer dessus, le mieux est de prendre comme xtrememan un filtre cylindrique, tu le mets en lieu et place de l'existant papier ;)

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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 16:32 
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oki message recu, je m'en vais chercher un filtre cylindrique k&n ou autre.
Merci !

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MessagePosté: Vendredi 08 Septembre 2006 16:48 
jbstarr a écrit:
oki message recu, je m'en vais chercher un filtre cylindrique k&n ou autre.
Merci !


autobacs - 20% sur les k&n soit 51€


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MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 7:52 
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Merci j'ai vu le green sur le net à 48€, on m'a parlé des jR mais je crois que autobacs va se faire un client sur ce coup là.

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MessagePosté: Mercredi 01 Novembre 2006 20:03 
oui


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MessagePosté: Jeudi 02 Novembre 2006 18:15 
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???

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