Nous sommes le Samedi 30 Novembre 2024 11:15

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 58  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 15:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Si c'est comme ça ce n'est pas pour faire jolie.. à mon avis c'est pour que le mélange soit parfait et mieux régulé!


Et sur XSi ça marche très bien malgres que le racordement soit bien moins directe...limez!



De toute façon, mon montage ne régulera plus par là, je vais peut-être d'ailleur le boucher.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 15:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
J'ai aussi "supprimé" cette bosse.
A mon avis elle a la même utilité que la masselote sur le volet du papillon de xsi 1600, à savoir rendre plus progressive l'ouverture du papillon pour éviter des acoups. Ce qui est sûr, c'est qu'en la lissant, on augmente la section intérieure du boîtier papillon et donc on augmente la valeur max du débit d'air.... Maintenant est-ce que cette modif est utile ;)

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
jeanno106 a écrit:
J'ai aussi "supprimé" cette bosse.
A mon avis elle a la même utilité que la masselote sur le volet du papillon de xsi 1600, à savoir rendre plus progressive l'ouverture du papillon pour éviter des acoups. Ce qui est sûr, c'est qu'en la lissant, on augmente la section intérieure du boîtier papillon et donc on augmente la valeur max du débit d'air.... Maintenant est-ce que cette modif est utile ;)



Pour moi, ce ne peut être que bénéfique car 54mm ce n'est pas énorme comme section de passage alors si celle-ci est encore réduite par ces bosses :?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Jeanno et Azizouh...on dirait deux ingénieurs du moteur TU ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 21:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Euh pour ma part, pas vraiment. Je me renseigne moi aussi avant de modifier :D

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Jeanno et Azizouh...on dirait deux ingénieurs du moteur TU ;)




Je pense que les choix technique pour une auto de série ne sont pas tous orientés coté performance ;)



jeanno106 a écrit:
Euh pour ma part, pas vraiment. Je me renseigne moi aussi avant de modifier :D


Tu as aligné les deux bosses?

_________________
________________________________________


Dernière édition par azizouh le Vendredi 01 Septembre 2006 22:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:38 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jeanno106 a écrit:
J'ai aussi "supprimé" cette bosse.
A mon avis elle a la même utilité que la masselote sur le volet du papillon de xsi 1600, à savoir rendre plus progressive l'ouverture du papillon pour éviter des acoups. Ce qui est sûr, c'est qu'en la lissant, on augmente la section intérieure du boîtier papillon et donc on augmente la valeur max du débit d'air.... Maintenant est-ce que cette modif est utile ;)

Si tu as des accoups au levé de pied, en filet de gaz et que tu as un trou à la remise de gaz.. cherches pas :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Si tu as des accoups au levé de pied, en filet de gaz et que tu as un trou à la remise de gaz.. cherches pas :W




Le boitier d'une XSi est tout lisse et demande à Pleintaquet ce qu'il en pense :dentier:


Soutout ne retouche pas le tient :peur:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Le boitier d'une XSi est tout lisse et demande à Pleintaquet ce qu'il en pense :dentier:


Soutout ne retouche pas le tient :peur:

:blague:

Vous ne parler pas de la demi-lune qui se trouve sur le papillon? :roll:

:blague:
Que je touche pas au mien??? :roll:

On a pas de demi-lune sur nos 1.4 :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Le boitier d'une XSi est tout lisse et demande à Pleintaquet ce qu'il en pense :dentier:

:blague:

Vous ne parler pas de la demi-lune qui se trouve sur le papillon? :roll:



Non du boitier, quelle demi-lune? La masselotte des 1600?

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:50 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je croyais que vous parlier de supprimer la demi-lune (la masselote oui :cyp:) Lisser le boitier.. ah ba oui d'accord.. j'etais parti ailleur :buzz:

Je verais bien ce que je ferais moi avec mon collecteur rallye! :W

J'ai supprimé ton edit hein :o| (na mais ça va pas? :buzz: )

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
Je croyais que vous parlier de supprimer la demi-lune (la masselote oui :cyp:) Lisser le boitier.. ah ba oui d'accord.. j'etais parti ailleur :buzz:

Je verais bien ce que je ferais moi avec mon collecteur rallye! :W

J'ai supprimé ton edit hein :o| (na mais ça va pas? :buzz: )



:oops:


Donc il n'y a pas de demi-lune sur le papillon, d'ailleur je ne vois pas ce que c'est.
C'est bien juste le corps que j'ai aligné avec le papillon. Je pense que je vais boucher la prise d'air du pas à pas car vu que c'est conique à cet endroit, de l'air va s'y engouffrer pour rien.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 22:59 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
:oops:


Donc il n'y a pas de demi-lune sur le papillon, d'ailleur je ne vois pas ce que c'est.
C'est bien juste le corps que j'ai aligné avec le papillon. Je pense que je vais boucher la prise d'air du pas à pas car vu que c'est conique à cet endroit, de l'air va s'y engouffrer pour rien.

Oui la demi-lune = masselote du boitier papillon de XSI 1.6! :jap:
Ah ba, pour cette modification, oui ok, ça sera plus mieux bien pour l'entrée d'air, je vais faire pareil pour mon collecteur alu, que ça soit sur l'adaptation papillon que pour les tailles des admissions sur la culasses.. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 23:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
:oops:


Donc il n'y a pas de demi-lune sur le papillon, d'ailleur je ne vois pas ce que c'est.
C'est bien juste le corps que j'ai aligné avec le papillon. Je pense que je vais boucher la prise d'air du pas à pas car vu que c'est conique à cet endroit, de l'air va s'y engouffrer pour rien.

Oui la demi-lune = masselote du boitier papillon de XSI 1.6! :jap:
Ah ba, pour cette modification, oui ok, ça sera plus mieux bien pour l'entrée d'air, je vais faire pareil pour mon collecteur alu, que ça soit sur l'adaptation papillon que pour les tailles des admissions sur la culasses.. ;)




:loving:


Je ferais bien ça aussi coté bride sur culasse, le hic est que ça immobilise l'auto à moins que je fasse ça en préparation sur mon 2ème moteur.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Septembre 2006 23:12 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
:loving:


Je ferais bien ça aussi coté bride sur culasse, le hic est que ça immobilise l'auto à moins que je fasse ça en préparation sur mon 2ème moteur.

Et oui.. moi mon 2° moulin ça sera ouverture, prépa culasse et alignement des conduits (echappement et admission)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 19:00 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
fredo a écrit:
Voiture super propre pour son kilometrage, je les adore en noir :kakashi:

Elle est grise! :ange:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
fredo a écrit:
Voiture super propre pour son kilometrage, je les adore en noir :kakashi:




Grise très changeante en fonction de l'exposition ;)

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Grise très changeante en fonction de l'exposition ;)

Sur le toit elle tire sur le gris très clair.. limite rayé :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Wiloskill a écrit:
azizouh a écrit:
Grise très changeante en fonction de l'exposition ;)

Sur le toit elle tire sur le gris très clair.. limite rayé :buzz:



T'aimerais bien, jaloux :dentier:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 02 Septembre 2006 20:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
T'aimerais bien, jaloux :dentier:
:buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1160 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 58  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site