Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 20:56

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Joint de culasse - Rectifiée / Non rectifiée
MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 19:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Salut à tous,

voilà, une question me chagrine, je dois changer le joint de culasse sur une 106 qui fait de l'huile,
Il a déjà été changé mais je ne sais pas si la culasse a été rectifiée.De plus, je n'ai pas l'auto sous les yeux.

J'ai commandé un joint de culasse pour culasse non rectifiée, mais que se passe t il si cette dernière a été rectifiée?

Bon, je gagnerai en compressions, mais y a t il un risque pour le moteur à long terme???

D'avance merci pour vos conseils avertis

Alex

PS: il s'agit d'une 106 XT de 1992 à Carbu.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 23:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 1:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 05 Janvier 2005 7:58
Messages: 814
Localisation: FAYENCE Voiture : 106 Rallye 1300
1/10 eme ya aucun soucis ...... et surtout ----> Fais la rectifier je t'assure il vaut mieux ;)

_________________
Image La Rage des 8000 Tours :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 8:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
TaG a écrit:
Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ;) .

:ptdr:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 8:39 
je profite de te ton post pseudotaz, escuse moi
mais comme personne ne repond a mes questions sur ma presentation :bourrer: :x
je vais refaire mon moulin, et comme tout sera demonter je voulais savoir s'il fallait faire rectifier la culasse ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 10:27 
Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint)
Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois !
Sur ce A+


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 13:02 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
val972 a écrit:
TaG a écrit:
Là ce ma dépasse, mais fait gaffe c'est des blocs qui tourne fort avec les carbu mister donc mieux ne vaut pas faire d'erreur ;) .

:ptdr:

ihih :loving:

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 13:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Si elle a déjà été rectifiée par un mec consciencieux, normalement il doit frapper un poinçon sur un des coté de la culasse.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 14:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
schum.01 a écrit:
Salut, pour savoir si la culasse a deja été rectifiée, il faut regarder sur le joint de culasse (coté volant moteur il me semble) le nombre d'encoches qu'il y a dessus (c'est un repère en fonction des différentes épaisseurs de joint)
Pendant que tu y est, faut eprouver la culasse, ça t'evitera de refaire un joint de cucu dans 6 mois !
Sur ce A+


+1 faut juste trouver les correspondance

Ah mon avis vaut mieux le faire
Apres faire eprouver coute assez cher surtout pour cause de bouffage d'huile
Perso je ferais les jionts de queue de soupapes a la place :bien:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 21:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Mon soucis est que je n'ai qu'une journée pour tout faire,
la voiture ne chauffe pas, juste de l'eau dans l'huile. Le joint de culasse pour chauffe a déjà été fait il y a 80 000kms.
Je compte faire aussi les joints de soupapes, distrib et pompe à eau.

J'aurais bien fait rectifier la culasse mais en une journée, c'est impossible.
Merci pour vos conseils en tout cas. Donc rectifiée ou non rectifiée, je monte un joint d'origine.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 10 Septembre 2006 22:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 8:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Wiloskill a écrit:
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W


Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 8:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W


Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe.


Du moment que ca a chauffé ressurfacage sur

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 9:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Ced43 a écrit:
pseudotaz a écrit:
Wiloskill a écrit:
Si joint de culasse.. moi je conseil la rectif + eprouve.. ça se trouve ta culasse est fissurée! :W


Oui, j'y ai pensé mais ds ce cas, elle consommerait de l'eau, chaufferait, serait en pression, alors que là, c'est juste un peu de mayo et une fuite externe.


Du moment que ca a chauffé ressurfacage sur


Elle n'a pas chauffé :-)

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 9:45 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Si elle fait de l'huile c'est qu'il y a un souci.. donc ily a dû avoir surchauffage.. :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 9:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Wiloskill a écrit:
Si elle fait de l'huile c'est qu'il y a un souci.. donc ily a dû avoir surchauffage.. :roll:


Carrement

Du moment que le joint interieur bouge (l'eau passe dans l'huile) y ressurfacage

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 11:48 
Ced43 a écrit:

Du moment que le joint interieur bouge (l'eau passe dans l'huile) y ressurfacage


C'est pas obligatoire le ressurfacage, si le joint pète a cet endroit, la culasse n'est pas obligatoirement touchée.
Mais un controle de la culasse serait plus prudent .


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 11:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
schum.01 a écrit:
C'est pas obligatoire le ressurfacage, si le joint pète a cet endroit, la culasse n'est pas obligatoirement touchée.
Mais un controle de la culasse serait plus prudent .

C'est sûr que rien est obligatoire si tu fais du travail de chèvre :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 11:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
Je sais bien tout ça,
mais bon, je n'ai qu'une journée pour tout faire,
la voiture ne chauffe pas, ne consomme pas de liquides, juste un peu d'eau ds l'huile ce qui révèle pour moi un joint de culasse fatigué.

Donc je n'ai pas d'autre solution que de remplacer le joint sans faire éprouver la culasse.

J'avais fait de même sur ma XSI et aucun souci, tout s'était bien passé.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 11 Septembre 2006 12:03 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Si c'est "un peu" ba ok.. juste le joint de culasse.. mais si c'est vraiment de la mayo alors rectif! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site