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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 13:43 
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Ouai mais ce dire mecano est croire que de la limaille de boite peut aller sur le capteur pmh ca me fait rire un peu beaucoup

J'ai pas dit que ca pouvais pas etre ca,mais dire qu'une voiture a 9500km aurait deja eu des factures niveau boite ca me encore marré...m'enfin..

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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 13:51 
je suis pas mécano mais suis pas une burne non plus.... si c'est ton taff suis heureux pour toi, ta eu les formation pour etc... enfin bref lol tu connais pas le passé de l'auto!! j'ai vue les facture ya eu de la magouille comme d'hab sur toute sportive!! je vais pas m'étendre car c'est pas le sujet... mais bon vous avez un forum etc le sujet c'est le souci de l'auto, pas celui des personnes.... entre moi et Nic c'est ok! Et après si vous comptez passer le plus clair du sujet à saouler j'ai pas besoin du forum... parce que vous dites être callé mais bon je vois pas bcp de solution clair même pas d'entre aide etc... j'ai un gt je le conais sur le bout des doigt j'ai voulu passé à la xsi en plus pour découvrir et aprendre autre chose... je n'y suis même pas encore les mains dedans k'on vient déjà mes les casser!! Alors je dis clairement!! Je suis étudiant avec de bonne base en mécanique!! je fais des éreurs comme tout le monde et j'ai un probleme avec ma 106 après c'est: OK ga on t'aide ou alors dégage!! mais je vais pas perdre mon temps a poster à des personnes qui jugent et qui rigolent sans rien connaître!!!!!!!!!! Merci


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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 16:13 
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picquot a écrit:
mais je vais pas perdre mon temps a poster à des personnes qui jugent et qui rigolent sans rien connaître!!!!!!!!!!
:roll: Et là c'est qui qui juge...
picquot a écrit:
j'ai vue les facture ya eu de la magouille comme d'hab sur toute sportive!!

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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 19:56 
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picquot a écrit:
bon le voilà le mécano du dimanche !! Bon alors module ok bobine ok essence ok batterie ok allumage et bougies aussi... donc maintenant moi je vois le capteur pmh sur la boite car vu le bruit qu'elle fait je pense que les synchro de 1 et 2 sont a changer...

Alors ce n'est pas parce que la boite fait du bruit que ce sont les synchros.. :roll:

Quand les synchros sont HS c'est du bruit quand tu passes les vitesses.. pas du bruit avec la vitesse enclanchée! :buzz:
Citation:
et sinon vu l'entretien de folie que la boite a du avoir... il doit y avoir un max de limaille... donc capteur émenté et si jms la limaille à pris sur le capteur ca met tt en défaut

Alors le capteur PMH ne se trouve pas sur la boite mais entre la boite et le bloc, de plus explique moi comment la limaille de la boite (airmettiquement fermée pour ne pas que l'huile s'en réchappe) peut venir se faire emanter par le PMH, qui lui, se trouve entre le bloc et la boite pour capter les dents du volant moteur.
Le volant moteur ne baigne pas dans l'huile :roll:
Citation:
mais je vous diras ca que lundi ou mardi ca depend du mécano du dimanche qui soccupe de ma caisse sur orléan...

Si il te sort ce genre d'annerie.. grouilles toi de sortir ta caisse de là bas! :roll:

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MessagePosté: Dimanche 17 Septembre 2006 23:21 
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donc, ça peut etre quoi finalement?

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MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2006 9:31 
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Comme dit au début... faisceau d'injecteur débranché!

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MessagePosté: Lundi 18 Septembre 2006 15:18 
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Wiloskill a écrit:
picquot a écrit:
bon le voilà le mécano du dimanche !! Bon alors module ok bobine ok essence ok batterie ok allumage et bougies aussi... donc maintenant moi je vois le capteur pmh sur la boite car vu le bruit qu'elle fait je pense que les synchro de 1 et 2 sont a changer...

Alors ce n'est pas parce que la boite fait du bruit que ce sont les synchros.. :roll:

Quand les synchros sont HS c'est du bruit quand tu passes les vitesses.. pas du bruit avec la vitesse enclanchée! :buzz:
Citation:
et sinon vu l'entretien de folie que la boite a du avoir... il doit y avoir un max de limaille... donc capteur émenté et si jms la limaille à pris sur le capteur ca met tt en défaut

Alors le capteur PMH ne se trouve pas sur la boite mais entre la boite et le bloc, de plus explique moi comment la limaille de la boite (airmettiquement fermée pour ne pas que l'huile s'en réchappe) peut venir se faire emanter par le PMH, qui lui, se trouve entre le bloc et la boite pour capter les dents du volant moteur.
Le volant moteur ne baigne pas dans l'huile :roll:
Citation:
mais je vous diras ca que lundi ou mardi ca depend du mécano du dimanche qui soccupe de ma caisse sur orléan...

Si il te sort ce genre d'annerie.. grouilles toi de sortir ta caisse de là bas! :roll:


+1

@picquot : On est pas là pour te saouler comme tu le dis, mais pour t'aider dans la connerie que t'a sorti ton mécano...Wilo connait les XSi par coeur, décrit lui le soucis que tu as, et il t'aidera à trouver la panne.

On comprend très bien que ça te saoule cette histoire, t'achète une caisse, elle tombe en panne, c'est normal que tu te poses des questions, mais personnelement je ne doute pas un moment de la franchise de Nic.

Si t'as des soucis de compréhension de la panne, n'hésite pas...le forum est aussi là pour ça !! ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 16:00 
Sinon j'ai toujours pas de news du garage... j'ai réfléchi... ya des relais sur les 106!!?? ils sont ou?? ils sont déféctueux souvent??
PS: on oubli tout!!! on est tous ici que pour une chose------> :xsi: :kakashi:


Et ca y est les disque et plaquettes neuves sont déjà là :dentier: avant l'auto.... ca fait désordre....


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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 17:09 
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Je crois savoir ta panne ca mes arrivée sur la MAXI.
Je roulais "tranquil" et d'un coup brouaaaaaaaaaaaam plus de jus je voulai relancé et rien de rien.J'ai cherché 30 min et aprés j'ai décidé d'appelé la dépanneuse ( la MAXI rentré pas sur mon plateau :( ) une fois chez moi je teste ma pompe à essence OK je cherche plus loin et tout était OK et aprés j'ai pensé à ces fameux fusibles ( en tant qu'électricien de métier j'ai été une burne de ne pas avoir regarder cela plus tôt :yeux: ) et bein le fusible de la pompe à essence avais laché.
La cause ma pompe à essence était déffectueuse elle avait un point dur et ce fameux jour elle avais du ce coincé et cramé mon fusible.
Alors :

REGARDE dans ta boîte à fusible alors ces ou dans ton habitacle ( à Gauche du volant au dessus de la gachette pour ouvrir ton capot tu as une sorte de rangement tu tire droit et tu voie tout les fusibles )
OU
Dans la boîte à fusible de ton compartiment moteur qui ce situe coté Droit ( coté conducteur ) au dessus de la batterie ;)
J'espere que c'est ca.Sur nos petites XSI ces souvent des pannes à la con ;)

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 18:21 
c'est peut etre le capteur de régime qui se situe sur le volant moteur! ca m'etait deja arrivé! et le pire c'est si tu as une fuite d'huile due au joint spi du moteur qui arrose le capteur!! bon courage


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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 18:58 
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Sinon, il y a le relais double qui commande la pompe a essence, il se situe sous le boitier ;)
Une "panne" du meme style m'étais arrivé, c'était la pompe a essence qui commencait a mourrir, elle s'est arrété pendant 30 minutes et est repartie, puis un mois plus tard, elle s'est arrété définitivement.

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 19:00 
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Localisation: nancy
GC106XT a écrit:
Sinon, il y a le relais double qui commande la pompe a essence, il se situe sous le boitier ;)
Une "panne" du meme style m'étais arrivé, c'était la pompe a essence qui commencait a mourrir, elle s'est arrété pendant 30 minutes et est repartie, puis un mois plus tard, elle s'est arrété définitivement.


+1

ça m'est arrivé également
pompe a essence HS

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 19:09 
Ok merci j'ai apelé mon mécano préféré ... Et je lui ai parlé de relais il a cherché et a trouvé un relais avec cette référence... 9607540680 il l'à testé et il est belle est bien mort!! J'ai oublié de lui demander où il l'avait trouvé mais le double qui gère la pompe à essence me paraît pas si mal... J'ai hate qu'elle rentre au verkaille cette auto.... Ses freins sont déjà là et les pneus sont commandés!! Bridg... ensuite la baguette un peu abimé et les retouches de peintures sont déjà prévu... Puis ya de la pièce qui arrive aussi elle va être flambant neuve.....


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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 19:10 
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picquot a écrit:
elle va être flambant neuve.....
Tant que ça ??? :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 19:16 
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Localisation: nancy
picquot a écrit:
Ok merci j'ai apelé mon mécano préféré ... Et je lui ai parlé de relais il a cherché et a trouvé un relais avec cette référence... 9607540680 il l'à testé et il est belle est bien mort!! J'ai oublié de lui demander où il l'avait trouvé mais le double qui gère la pompe à essence me paraît pas si mal... J'ai hate qu'elle rentre au verkaille cette auto.... Ses freins sont déjà là et les pneus sont commandés!! Bridg... ensuite la baguette un peu abimé et les retouches de peintures sont déjà prévu... Puis ya de la pièce qui arrive aussi elle va être flambant neuve.....


:bien:
content pour toi...ton soucis va se regler

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MessagePosté: Mardi 19 Septembre 2006 19:19 
Vous verrez!! :mrgreen: Avec un netoyage complet, vidange de toute huile et liquide existant, boite qui va être révisé aussi car la 1ere et la 2nd au rétrogradage me font un bruit suspect... je pense au synchro car le bruit ne se fait que sur le passage de vitesse.... mais déjà avec une bonne vidange de boite et un démontage et nétoyage moteur et intérieur complet :kakashi: je pense que je serais trankil pour un moment :p1 pour finir des tites photos et puis :loving: je pense que tout cela sera fait d'ici une ou deux semaines max...
Tout dépend du temps que mon ami le mécano :bourrer: va mettre pour me trouver un relais et me le monter!!

PS:si il y a des XSI istes sur orléan ou alentour je suis preneur pour de la pièce... au moin le relais, baguette noir portiere conducteur et liserai noir sur la baguette portiere passager....


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 8:29 
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je vais faire gagner du temps a ton mécano le relais double est marron fait pas loin de 8cm de long et se trouve sous le calculo ;)

bon et bien en espérant que se soit ca j'espère, que meme si le début de l'aventure a été un peu laborieuse, la suite ne sera que du plaisir :xsi:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 12:12 
Merci je vous tiens au courant mais bon un relais comme celui-là pour en trouver un vite fait... je croise les doigts


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 18:07 
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Inscription: Mercredi 23 Août 2006 22:27
Messages: 209
Localisation: DIJON (21)
tu peux demonter ton capteur PMH et le nettoyer,juste une prise a défaire et une vis à enlever ça va te prendre 10 min à tout casser. Pas besoin de mécano pour ça

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Je vis un compte de fée. 1,2,3,4,5....


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