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 Sujet du message: Echangeur thermique eau/huile (modine)
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:39 
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Bonsoir à tous,

Utilisant régulièrement ma XSI sur autoroute sur de bonnes distances, j'ai un problème car la tempé d'huile monte trop, et ne redescend pas facilement.

Donc, j'aimerais monter sur mon TU3J2 (1.4 XSI non cata) un modine d'huile.

Mais à part le (la?) modine, me faut-il d'autres pièces ? Comment se connecte au circuit d'eau au niveau du calorstat ?

Coté filtre à huile, il se cale entre le bloc et le filtre, mais comment se fixe t'il ?

Pour resumer mon post, est-ce possible de monter un tel echangeur, et si oui, quels sont mes besoins en pièces et les modifs à apporter ?

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Vendue : 106 XSI gris magnum, 1.4 non cata, full stock 130000km :D

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:42 
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Durite qui coute 98€ TTC :cyp:

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:43 
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Il y a déjà un post la dessus... :roll:

Mais je t'explique quand même ce qu'il faut, il faut la modine, le peti téton (plus long) qui se vis à la place de l'ancien d'origine (ile me semble) pour caller la modine, ensuite sur le reste du filetage tu fou le filtre à huile... ;)

En suite il te faut la durite qui coute chère (90€ neuf chez PS ou PSA) !! :dentier:

Et 3 colliers, 2 petits et 1 grands... ;)

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 21:55 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
Il y a déjà un post la dessus... :roll:


Oups, il est où ce post, parce que j'ai fait une recherche, mais sans résultats... ?



Ok, ok....

Cette durite à 90 ? C'est le pièce qui a un aspect aluminium ?

Mais je ne vois toujours pas comment ca se passe au niveau de la connexion au circuit d'eau.... Quelqu'un aurait-il des photos par hasard ?

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 22:08 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
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je confirme et le téton c'est un mamelon, et jonpowaa va voir sur le site de peugeot sport tu verras le détail ;) .
Je me souviens de ce post j'y ai participé mais je ne sais plus ou il est :D

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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 22:34 
Essaie d'abord de mettre une huile de bonne qualité, idem pour le liquide de refroidissement ;)

rien que ça, mine de rien, tu peux faire bien baisser ta température ;)

Si tu l'as déjà fait, parecontre, tu as peut être un soucis :(


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MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 22:38 
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Gecko a écrit:
Essaie d'abord de mettre une huile de bonne qualité, idem pour le liquide de refroidissement ;)

rien que ça, mine de rien, tu peux faire bien baisser ta température ;)

Si tu l'as déjà fait, parecontre, tu as peut être un soucis :(





Et un radiateur pas tout vert de gris comme le mien :mrgreen:

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MessagePosté: Jeudi 21 Septembre 2006 6:28 
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JoNPowA a écrit:
Oups, il est où ce post, parce que j'ai fait une recherche, mais sans résultats... ?



Ok, ok....

Cette durite à 90 ? C'est le pièce qui a un aspect aluminium ?

:nana:

JoNPowA a écrit:
Mais je ne vois toujours pas comment ca se passe au niveau de la connexion au circuit d'eau.... Quelqu'un aurait-il des photos par hasard ?

grace a la durite a 90€ :jap:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 19:17 
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Yop, je déterre

Wilo si tu peux répondre ;o)

Pour mon montage, il faut quoi par rapport au 1400 de base ?
Parle moi en numéro de pièces car pour le mamelon ,e je voit 2, 4 et 11 le joint ...

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Merci

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 19:57 
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voili ;)

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il faut aller en concession car PS ne la vends pas apparemment ;)

je me renseignerais si la ref PS correspond a la ref concession

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:01 
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val972 a écrit:
voili ;)

http://img167.imageshack.us/img167/3053 ... vb9.th.jpg
il faut aller en concession car PS ne la vends pas apparemment ;)

je me renseignerais si la ref PS correspond a la ref concession
C'est quoi ca val ?

Moi je veux juste savoir quel est le mamelon et ce qu'il me faut pour le montage :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:05 
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c'est le tarif de l'échangeur

pour le mamelon si tu veux je te le prend chez PS et je te le glisserais dans ce que doit te filé tagou

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:07 
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val972 a écrit:
c'est le tarif de l'échangeur

pour le mamelon si tu veux je te le prend chez PS et je te le glisserais dans ce que doit te filé tagou
Attends, normalement je doit tout avoir avec le neveux de taz mais je sais pas ce qu'est le mamelon... pièces 4 ou 2 ou les 2 ?

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:08 
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la 2 :o|

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:08 
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ok, et la 4 et 11 j'en ai besoin ?

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:09 
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11 c'est le joint je crois donc oui ;)

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:11 
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val972 a écrit:
11 c'est le joint je crois donc oui ;)
Merci, et la 4 ? c'est quoi ? :mrgreen:

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:19 
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La 4 c'est la vis qui est dans le bloc moteur donc la ou tu vise actuellement ton filtre ca tu l'as déjà donc pas besoin :D

tu vise le mamellon sur la vis de ton ancien filtre à huile ;) .
donc tu met ton joint sur la modine
tu met la modine en place donc le joint se place sur le bas moteur, tu vise le mamellon ca plaque la modine et ensuite tu met ton filtre à huile :D

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:33 
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ben voilà c'est tres claire ! ;o)

Le joint il le détail chez pigeot ou alors valou en prends un chez CS ?

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MessagePosté: Mardi 28 Novembre 2006 20:35 
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Moi je l'ai eu chez Peugeot sans soucis 5€ si ma mémoire est bonne ;).
Conseillé de le changer c'est clair :D
Si sec tu va fuir :D

Et même si l'ancien a prit une forme non identique au tien risque qu'il ne fasse pas bien son boulot :D

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