Samedi 16 septembre je suis allé chez PEUGEOT pour un échange transmission AVG, je suis tombé sur un mec pas sérieux du tout qui a commencé par péter ma clé d'écrou anti-vol à la péteuse...il ne voulait pas me l'avouer et essayait de la remonter après lui avoir mis quelques coups de marteau dans la g....! Je ne serais pas intervenu il l'aurait remise dans ma boite à gants comme si de rien n'était...imaginez vous que si j'étais tombé en panne je n'aurais jamais pu démonter ma roue.
Ceci n'est pas le plus grave...quand j'ai récupéré ma voiture j'ai trouvé qu'elle se déportait quand je prenais mes virages...je ne peux pas retourner au garage le mec m'a trop énnervé pour mes écrous et en plus ils ne travaillent pas le samedi après midi...et moi le Lundi 18 je dois être à Rochefort pour un stage de 3 semaines pour le boulôt!
Et puis Dimanche 17 je pars pour Rochefort en Charente maritime (400 km),et à hauteur de Poitiers sur la nationnale ,je suis à 110 kmh quand tout à coup je me retrouve sur 3 pattes... j'essaie comme je peux de retenir ma direction qui m'emmène sur la gauche et arrive à m'arrêter sur la droite à 50 cm de la rembarde!
Je descends de la 106 et m'apperçois que ma jambe de force s'est désolidarisé au niveau de la rotule inférieure...j'en tire tout de suite quelques conclusions mais décide quand même de faire appel à un expert pour officialiser ma procédure de demande de prise en charge par le garage PEUGEOT!
Je suis juste choqué de cet accident, le dépanneur qui est venu me chercher se demande comment j'ai réussi à dirger mon auto sur la droite, il est intimement convaincu que PEUGEOT a merdé au remontage et ce n'est pas le seul...sinon je n'ai rien mais cet accident aurait pu me couter la vie!
J'ai eu PEUGEOT au téléphone pour leur parler de cette histoire, ils attendent le rapport d'expertise pour prendre en charge les réparations et le prêt d'une auto car là je suis à pied!
L'expert passe Lundi à POITIERS pour déterminer si oui ou non PEUGEOT a fauté au remontage...
Je vous parle un peu de l'auto, alors elle a l'aile AVG H.S la roue s'étant coincé dedans, la transmission toute neuve est sortie coté boite et à trainer sur 200 mètres il y a tous les éléments de direction à revoir plus mes pneus...ma femme va prendre des photos car lundi elle va à l'expertise je vous en mettrai plus tard ce sera plus parlant...
Je vous tiens au courant depuis Rochefort dès que j'ai des nouvelles!