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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 10:39 
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Bon bah nettoyage cet aprem', si çà marches je te paie un coup lorsque je descend sur Mars, lol
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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 11:21 
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Ca peut provenir aussi de l'info du capteur de charge moteur.


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 12:36 
De toute façon ça coute rien de le nettoyer(l'actuateur), ça m'a résolu mon Pb...
Je me souviens d'une sortie d'autoroute, je débraye pour passer en 4 juste avant de rentrer dans la courbe de la sortie, le moteur cale, je me suis retrouver sans DA d'un seul coup, j'ai failli me manger la rambarde...


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 13:20 
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C'est chaud!


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 13:35 
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azizouh a écrit:
Ca peut provenir aussi de l'info du capteur de charge moteur.

Et çà se trouve ou cette bestiole?? on controle çà comment??

Sandman, c exactement le meme prob pour moi, sauf que çà arrive au moment ou je retrograde en 2nd...esperons que ce soit l'actuateur à nettoyer.

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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 14:36 
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Je crois que c'est une extrapolation de l'info de position du boitier pap et du régime moteur. Capteur sur le bloc moteur au niveau du volant moteur.

Ca se nétoye comment un actuateur Sandman?


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 16:51 
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azizouh a écrit:
Je crois que c'est une extrapolation de l'info de position du boitier pap et du régime moteur. Capteur sur le bloc moteur au niveau du volant moteur.

Ca se nétoye comment un actuateur Sandman?


Le volant moteur c à coté de la boite de vitesse?? je suis pas sur ?? çà ressemble à quoi et comment je nettoie et/ou test ce truc?? T'as un peu plus de détails???

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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 17:12 
azizouh a écrit:
Je crois que c'est une extrapolation de l'info de position du boitier pap et du régime moteur. Capteur sur le bloc moteur au niveau du volant moteur.

Ca se nétoye comment un actuateur Sandman?



L'actuateur est fixé à un petit support en plastique par 2 ou 3 vis, tu le sort de ce support, et ensuite tu le plonge dans un récipient avec du WD40 pendant quelques heures, tu l'essuies bien et roule ma poule...
Cela avait fait le plus grand bien à ma voiture ;)


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 17:33 
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Mike, regarde la RTA ou demande à TAG sinon je ragarderai sur la mienne pour le localiser exactement.

Sandman, je ferais ca car à froid qd il fait bien froid quand je débraye en prise j'ai le ralenti qui s'affole un peu, ca l'a tjr fait, c'est peu être à cause de l'actuateur ou de la sonde de t° eau.


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 19:09 
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Mike je suis la .
donc le volant moteur est sur le coté droit du moteur coté boite de vitesse je te confirmes ;) .
donc coté conducteur ;) coté batterie j'arrete la ;) .

Et si vous parlez du capteur de point mort haut PMH il est sur l'avant vers le radiateur. en dessous du calorstat et tu as un cache en plastique tout autour.

si ce n'est pas de ce capteur la que vous parlez je ne sais pas ou il est ;) .

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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 19:32 
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D'après la RTA il y a un capteur de régime et position du vilbrequin sur une platine fixé sur le bloc en regard du volant moteur sur les 1.4l (bosch) et sur les 1.6l (magneti marelli) sur le carter d'embrayage 114° avant le PMH.
Par contre je trouve rien sur le PMH?


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 20:20 
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Après qlq heure sur la voiture, j'arrives pas à enlever l'actuateur...y a 2 tiges en fer se terminant par un cone et qui bloque l'actuateur avec 2 bout de caoutchouc...y a un truc pour l'enlever sans detruire les bouts de caoutchouc...parce que bon y a tjs la solution du cutter...mais apres pour le refixer???

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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 20:59 
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Mike a écrit:
Après qlq heure sur la voiture, j'arrives pas à enlever l'actuateur...y a 2 tiges en fer se terminant par un cone et qui bloque l'actuateur avec 2 bout de caoutchouc...y a un truc pour l'enlever sans detruire les bouts de caoutchouc...parce que bon y a tjs la solution du cutter...mais apres pour le refixer???


euh p'tit problème apparement ...

L'actuateur est sous le collecteur d'admission d'air, tu as juste deux vis pour le sortir ...
Avec un p'tit tournevis,ça se retire assez facilement ...


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MessagePosté: Samedi 19 Février 2005 21:01 
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Je vois pas dutout mike.


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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 0:54 
Mike a écrit:
Après qlq heure sur la voiture, j'arrives pas à enlever l'actuateur...y a 2 tiges en fer se terminant par un cone et qui bloque l'actuateur avec 2 bout de caoutchouc...y a un truc pour l'enlever sans detruire les bouts de caoutchouc...parce que bon y a tjs la solution du cutter...mais apres pour le refixer???


Oui, il y a 2 sorte de colliers, un par durite, qui sont extremement chiant à défaire...
J'ai cassé ces 2 colliers, et je les ai remplacé par des colliers standards...si on parle de la même chose bien sur...


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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 14:16 
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Les deux colliers si d'origine sont tenu par des colliers qui n'ont pas de vis c'est des colliers que l'on fixe en serrant avec une pince pour qu'une des parties passe par dessus l'autre et qu'elle soit bloquée.
Il faut avant de les enlever que tu achetes des colliers avec les vis car sinon tu va te faire chier mike pour les remonter .

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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 14:19 
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Moi je suis arrivé a les remonté pourtant...Suffit d'etre malin

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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 14:21 
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Oui ced mais c'est chiant donc avec ceux a vis tu les met dans la bonne position et la fois d'apres c'est 1 min pour le sortir ;) .

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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 14:23 
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Ouai...C'est pas si chiant que ca..Remarque c'est pratique d'avoir des petits bras...

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MessagePosté: Dimanche 20 Février 2005 14:26 
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ah oui je te confirme moi c'est pas possible je passe pas .

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