Nous sommes le Jeudi 08 Mai 2025 15:08

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 672 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 26 Septembre 2006 19:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
TitiXsi a écrit:
PHDM, je suis passé cherché ton écran thermique. 8.02€ A monté en même temps que ton nouveau calorstat. :bien:


Merci mon pti ! pour le calorstat, je vais aller voir demain.. j'annoncerais le prix val ;)

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Salut a tous,

Alors ce weekend, avec l'aide de TitiXsi et de son beau-frére, nous avons changés l'embrayage de ma belle. (Enfin, j'ai fait le larbin, j'ai passé les outils... et j'ai remonté la batterie ) :cagoule:

Alors l'embrayage en question etait plus que dead :
- 3 ressors sur 4 de cassé et de limé
- diafragme bien entamé

Arrivé chez le beau-frére, je ne pouvais plus passer la marche arrière... il était temps.

Voici deux petites photos :
ImageImage


ça va beaucoup mieux, toujours quelques vibrations dans la pédale, j'espére que c'est rien de grave...
Sinon, ça acroche, ce matin en sortant de mon garage, j'ai calé.. :cache:

Edit pour TaG : On as changé :
- diafragme + disque d'embrayage + buté (compris dans le kit) 123€ HT environ.
- Joint spy cardant . 2x3.80€ HT
- Huile de boite 3.85€ HT.

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Dernière édition par PHDM le Lundi 09 Octobre 2006 18:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Effectivement :D
je pense que le mien est mort aussi, vive la ville et l'ancien proprio, bruit de butée a l'achat, c'est fou 48000kms :D
Toi ca donnait quoi?
accroche super haute?
Si tu appuyais un peu fort sur la pédale genre en 3-4-5 ca lancait mal et si tu lachais et reprennait l'accelerateur tu sentais que ca envoyait si on puit dire un peu plus?

EDIt:

Tu peux lister tout ce que vous avez changé?
embrayage, diafragme, ...

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
PHDM a écrit:
Salut a tous,

Alors ce weekend, avec l'aide de TitiXsi et de son beau-frére, nous avons changés l'embrayage de ma belle. (Enfin, j'ai fait le larbin, j'ai passé les outils... et j'ai remonté la batterie ) :cagoule:

Alors l'embrayage en question etait plus que dead :
- 3 ressors sur 4 de cassé et de limé
- diafragme bien entamé


Arrivé chez le beau-frére, je ne pouvais plus passer la marche arrière... il était temps.

Voici deux petites photos :
http://j.hugues.free.fr/xsi/embrayage/DSCN0412.JPG
http://j.hugues.free.fr/xsi/embrayage/DSCN0413.JPG


ça va beaucoup mieux, toujours quelques vibrations dans la pédale, j'espére que c'est rien de grave...
Sinon, ça acroche, ce matin en sortant de mon garage, j'ai calé.. :cache:

:vivemoi:

:W

Quand tu dis diafragme bien entamé.. c'est qu'il était violacé?
Vous ne l'avez pas remonté tel quel? Il faut le gratter avec de la toile emeri pour qu'il ai de l'accroche et pour ne pas glacer le disque d'embrayage! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Dernière édition par Wiloskill le Lundi 09 Octobre 2006 18:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
TaG a écrit:
Effectivement :D
je pense que le mien est mort aussi, vive la ville et l'ancien proprio, bruit de butée a l'achat, c'est fou 48000kms :D
Toi ca donnait quoi?

Pour notre amis TaG qui en bon modos lit 2 fois tous les topic du forum: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=8731

hi hi hi

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Wiloskill a écrit:
Quand tu dis diafragme bien entamé.. c'est qu'il était violacé?
Vous ne l'avez pas remonté tel quel? Il faut le gratter avec de la toile aimeri pour qu'il ai de l'accroche et pour ne pas glacer le disque d'embrayage! :jap:

Yep Wilo, on as passé un coup de toile aimeri :bien:

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:52 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Parfait! :kakashi:
Voilà un souci de résolu alors! :kakashi:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Wiloskill a écrit:
Parfait! :kakashi:
Voilà un souci de résolu alors! :kakashi:

Ben j'ai toujours des vibrations dans la pédale d'embrayage.... moins fort, mais elle y sont toujours...

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:57 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Merci mister pour le lien :D

Je penses y passer dans pas longtemps, comportement foireux à fond

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 18:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Reste plus qu'a trouver pourquoi elle chauffe... joint de culasse... encore ?

Wilo toi qui a déculassé souvent, le joint tu peux le mettre à l'envers par erreur ou pas possible ? Car je vois pas trop là...

Calorstat neuf, durite neuve, pompe à eau qui tourne ... radiateur chaud uniformément... Ca me soule ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
Reste plus qu'a trouver pourquoi elle chauffe... joint de culasse... encore ?

Wilo toi qui a déculassé souvent, le joint tu peux le mettre à l'envers par erreur ou pas possible ? Car je vois pas trop là...

Calorstat neuf, durite neuve, pompe à eau qui tourne ... radiateur chaud uniformément... Ca me soule ...

Si le joint de culasse n'est pas un de XSi .. c'est pas impossible! :ange:
Pour le mettre à l'envers.. euh non quand même pas.. tu as le passage de la pompe à eau qui est obligatoire! ;)

Le radiateur est neuf? il peut être tout simplement entartré! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
Wiloskill a écrit:
Le radiateur est neuf? il peut être tout simplement entartré! :jap:
Oui mais il serait pas chaud partout pareil... Et on l'a passé au jet d'eau et ca sort bien ... donc ...

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
TitiXsi a écrit:
Oui mais il serait pas chaud partout pareil... Et on l'a passé au jet d'eau et ca sort bien ... donc ...

Ca dépend pour le radia.. mais bon si vous l'avez mis sous pression et que nos soucy ba.. :roll:

Faites un essais en prenant un radia d'une autre 106.. vous devez bien avoir une XSi BM sous la main non? :oufwid:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 01 Juin 2006 17:28
Messages: 1754
Localisation: LYON
Wiloskill a écrit:
TitiXsi a écrit:
Oui mais il serait pas chaud partout pareil... Et on l'a passé au jet d'eau et ca sort bien ... donc ...

Ca dépend pour le radia.. mais bon si vous l'avez mis sous pression et que nos soucy ba.. :roll:

Faites un essais en prenant un radia d'une autre 106.. vous devez bien avoir une XSi BM sous la main non? :oufwid:


C'est prévu... la prochaine fois... pck hier on avait pas l'gou !

_________________
"Windows c'est qu'un assemblage de bugs tenus ensemble par des autocollants Hello Kitty" © XD !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
TitiXsi a écrit:
Reste plus qu'a trouver pourquoi elle chauffe... joint de culasse... encore ?

Wilo toi qui a déculassé souvent, le joint tu peux le mettre à l'envers par erreur ou pas possible ? Car je vois pas trop là...

Calorstat neuf, durite neuve, pompe à eau qui tourne ... radiateur chaud uniformément... Ca me soule ...


Ca m'étonnerai que le joint de culasse soit défaillant au bout de 8mois
Ni qu'il ai été mit dans le mauvais sens par mon meilleur pote qui est mécano...

Deplus j'ai les mêmes relevés de température sur la mienne qui ayant un nouveau joint de culasse depuis 1mois, chauffe de la même façon...

Tout ça pour dire que je chercherai ailleurs le souci...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
dj esp@ce a écrit:
Deplus j'ai les mêmes relevés de température sur la mienne qui ayant un nouveau joint de culasse depuis 1mois, chauffe de la même façon...
Oui mais c'est la meme personne qui à fait le joint de culasse... Ca arrive, il à bien mi le bon joint avec la bonne épaisseur suivant la rectif de la culasse ?

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 19:59 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
Ben je vois pas pourquoi il n'aurai pas mit le bon... :bbah:
Son travail était quand même supervisé par son patron a l'époque, car le joint de cucu avait été changé dans un garage de préparation de véhicules à la compétition (donc il devait savoir ce qu'il fesai)

en revanche sur ma deuxieme il a été fait par le même mécano mais au black... :cagoule:

En tout cas ca me ferai chier que le problème vienne du joint de culasse...
Mais en fait le problème c'est quoi précisément ? que l'indicateur de temparature monte trop haut ?
Moi c'est vrai qu'il est souvent au niveau du dernier trait blanc mais bon ca dépasse jamais quoi... pui sur mon ancienne je crois que c'était pareil, j'ai jamais eu de soucis de température...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 21:09 
Bien usé ton embrayage, moi j'ai le même problème, les ressorts cassent 3 sur 4 mais mon disque n'est pas usé 11000km et boom. +1


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 09 Octobre 2006 21:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 25 Octobre 2005 19:07
Messages: 10520
Localisation: 38 - Massif de la Chartreuse
dj esp@ce a écrit:
Mais en fait le problème c'est quoi précisément ? que l'indicateur de temparature monte trop haut ?
Moi c'est vrai qu'il est souvent au niveau du dernier trait blanc mais bon ca dépasse jamais quoi... pui sur mon ancienne je crois que c'était pareil, j'ai jamais eu de soucis de température...
Ben c'est ca justement le problème, Elle devrait être au milieu sur le trait le plus épais. Donc elle chauffe trop....

Moi aussi ca me ferait chier que ca vienne du joint mais vu que c'est le même pers. qui a fait le joint et les même sympthômes... :roll:

_________________
Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 10 Octobre 2006 7:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 23:29
Messages: 1965
Localisation: 38 RIVES
nan nan mais avant que je fasse les joint de cucu, j'avais déja ces valeurs la de température !!!
et sur ma deuxieme, c'est moi qui suit allé acheté mon joint, donc j'ai choisi le bon...
Bref tenez moi au courant


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 672 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site