Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 18:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Pourquoi ne pas changer la jambe de force complète tout simplement? :roll:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 19:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Il n'y a plus de pivot donc plus de jambe de force...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 19:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
MOUMOUN a écrit:
Il n'y a plus de pivot donc plus de jambe de force...

Ba je sais pas.. quand je commanderais mes pièces à mon concessionnaire chéri je demanderais par curiosité une jambe de force ou un pivot pour ma XSi (92) on vera sa réponse! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 20:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Oui demande lui mais je doute. ;)
J'espère que je vais pouvoir la récupérer ma XSI...une peinture d'à peine deux mois en plus...j'ai les boules les copains! :cry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 20:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Jusqu'à il y a pas longtemps, j'ai eu un devis pour des pièces dont des pivots de ph2. Dans les 500 euros l'unité :bourrer:


Donc au pire ce sont les mêmes que les dernières XSi sinon c'est juste la fixation de barres stab qui change, la biellette à 90° au lieu de 180°.


Sinon, si pivot de XSi NDA et ils dessoudent le renvoi DA pour remplacer celui de NDA.

Par exemple, je vais les dessouder pour une autre raison. Pour les ressouder plus bas afin d'avoir plus de règlage sur le kit fileté et aussi optimiser l'épure en limitant la variation de pincement au débattement (biellette de direction plus horizontale en statique).

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 20:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Au fait j'ai démonté mon demi-train AV D pour un soufflet et j'ai pensé à toi. Comment est-ce qu'il a pu engager la vis de rotule sans s'en rendre compte, c'est fou, la rotule devait sacrément sortir et tenir juste par la pression de serrage, la vis n'étant pas dans l'encoche!

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
Jusqu'à il y a pas longtemps, j'ai eu un devis pour des pièces dont des pivots de ph2. Dans les 500 euros l'unité :bourrer:


Donc au pire ce sont les mêmes que les dernières XSi sinon c'est juste la fixation de barres stab qui change, la biellette à 90° au lieu de 180°.


Sinon, si pivot de XSi NDA et ils dessoudent le renvoi DA pour remplacer celui de NDA.

Par exemple, je vais les dessouder pour une autre raison. Pour les ressouder plus bas afin d'avoir plus de règlage sur le kit fileté et aussi optimiser l'épure en limitant la variation de pincement au débattement (biellette de direction plus horizontale en statique).


En fait tu voulais dire la bielette de liaison et non de barre stab car la barre stab c'est sur le triangle...bref tu m'as compris! moi le pivot qu'ils ont commandé fait 600 euros...c'est pour les dernières XSI donc oui il faudrait dessouder la "plaque" qui retient la bielette et mattre ma plaque de pivot mais ça ils n'ont pas l'air de vouloir le faire...
Par contre ils vont me remettre mon pivot et me donner celui qu'ils ont commandé comme ça je pourrais toujours dessouder et ressouder ma plaque si un jour j'ai un soucis.
Sinon je me demandais si les pivots de 16s étaient les mêmes? tu dois savoir ça toi Azizouh. ;)
Car des pivots de 16S il y en aura forcément si ça peut s'adapter sur XSI ce serait pas mal je pense, et les triangles c'est les mêmes ou pas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
Au fait j'ai démonté mon demi-train AV D pour un soufflet et j'ai pensé à toi. Comment est-ce qu'il a pu engager la vis de rotule sans s'en rendre compte, c'est fou, la rotule devait sacrément sortir et tenir juste par la pression de serrage, la vis n'étant pas dans l'encoche!


La vis de rotule étant grippé il l'avait changé par un autre modèle plus petit et c'est pour cette raison que ça s'est désacouplé!
Le boulet...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:07 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Oui, triangle et pivot ne sont pas tout à fait les mêmes mais c'est interchangeable sans trop de soucis. Il faut juste faire attention à la fixation de la barre stab et l'abs.

La barre stab sur le triangle c'est sur les 106 kid :mrgreen: :p1





MOUMOUN a écrit:
La vis de rotule étant grippé il l'avait changé par un autre modèle plus petit et c'est pour cette raison que ça s'est désacouplé!
Le boulet...


:bourrer:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
Oui, triangle et pivot ne sont pas tout à fait les mêmes mais c'est interchangeable sans trop de soucis. Il faut juste faire attention à la fixation de la barre stab et l'abs.

La barre stab sur le triangle c'est sur les 106 kid :mrgreen: :p1





MOUMOUN a écrit:
La vis de rotule étant grippé il l'avait changé par un autre modèle plus petit et c'est pour cette raison que ça s'est désacouplé!
Le boulet...


:bourrer:


Oui tu as raison mais sur le pivot c'est quand même la bielette de liason...qui va à la barre stab! :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Donc tes biellettes sont à 180° ou 90°?



Image

Image

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Mes bielettes sont d'origine à 180° comme sur la première photo mais le pivot qu'ils ont réussi à avoir n'accepte que les bielettes à 90°... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Mes bielettes sont d'origine à 180° comme sur la première photo mais le pivot qu'ils ont réussi à avoir n'accepte que les bielettes à 90°... ;)




Les pivots ph1 à partir 09/05/95 sont idem ph2, le droit ref. 3644 C7.

Pour les triangles, pareil ph1/ph2 à partir de 03/05/93, le droit ref 3520 92.


A la limite, ils te changent les deux cotés + biellettes.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Mes bielettes sont d'origine à 180° comme sur la première photo mais le pivot qu'ils ont réussi à avoir n'accepte que les bielettes à 90°... ;)




Les pivots ph1 à partir 09/05/95 sont idem ph2, le droit ref. 3644 C7.


A la limite, ils te changent les deux cotés + biellettes.


Pour ces pivots avec bielettes à 90° le gars de chez Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient plus que des "gauches"...sinon il me l'aurait commandé d'après ces dires! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Pour ces pivots avec bielettes à 90° le gars de chez Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient plus que des "gauches"...sinon il me l'aurait commandé d'après ces dires! ;)



J'ai un devis datant de 6 mois, il y en avait encore. Je pense qu'il raconte des craques.

Je peu te donner les ref. et tu te renseignes à un magasin quelconque.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Pour ces pivots avec bielettes à 90° le gars de chez Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient plus que des "gauches"...sinon il me l'aurait commandé d'après ces dires! ;)



J'ai un devis datant de 6 mois, il y en avait encore. Je pense qu'il raconte des craques.

Je peu te donner les ref. et tu te renseignes à un magasin quelconque.


C'est gentil encore une fois de m'aider Azizouh! :inlove:
Je veux bien les refs :
-des 2 pivots avec "prise" pour bielettes à 90°(D et G)
-des bielettes
-des 2 triangles.
Merci ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Au 07/03/2006

Pivots TU5J2/J4 DA/ABS, le D 3645C7, 548.07 HT, le G 3644C7, 489.50 HT.

Triangle D, 352093, 196.62 HT
Triangle G, 352092, 196.62 HT

Biellette, 508740 62.06HT l'unité.









PS: les moyeux des 1ères ph2 sont idem ph1 donc les tiens iront.

Image

Image

Par contre roulement neuf obligatoire car ils prennent un coup au démontage.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
MOUMOUN a écrit:
Pour ces pivots avec bielettes à 90° le gars de chez Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient plus que des "gauches"...sinon il me l'aurait commandé d'après ces dires! ;)



Je ne comprend pas, si il t'a commandé un pivot droit avec la mauvaise patte, c'est forcément un post 09/05/95 idem ph2.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 21:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Merci Azizouh! je vais téléphoné à un autre Peugeot et lui demander la disponibilité du pivot droit, si il me dit qu'il peut me l'avoir alors je fais un scandale chez peugeot Bourges! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Octobre 2006 22:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
azizouh a écrit:
MOUMOUN a écrit:
Pour ces pivots avec bielettes à 90° le gars de chez Peugeot m'a dit qu'ils n'avaient plus que des "gauches"...sinon il me l'aurait commandé d'après ces dires! ;)



Je ne comprend pas, si il t'a commandé un pivot droit avec la mauvaise patte, c'est forcément un post 09/05/95 idem ph2.


Oui puisqu'il n'y a plus de pivots phase 1...mais en fait je comprends pourquoi! Le pivot de phase 2 est une évolution qui se met en lieu et place du pivot phase 1 à condition de mettre une bielette 90°...il doit être "mieux" et c'est peut-être pour ça que Peugeot ne le fabrique plus...et puis ils ne sont pas si différents que ça il n'y a qu'uns soudure de patte qui change de coté! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 666 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site