Bon alors ce matin je suis donc allé chez PEUGEOT avec les références et leur ai dit que les pivots de nouvelle génération (3644.C7 et 3645.C8 )
se montaient sur XSI avec les bielettes (8087.40) le responsable mécanique me certifiait que non! et il avait raison...en fait le pivot se monterait sans problême mais c'est la bielette qui ne se loge pas dans la barre stab...(ils ont essayé devant moi)
Et pour ce qui est du pivot avant droit ce resposable ne m'avait pas raconté de craque...en fait ils sont en mesure de communiquer le prix mais il faut le commander...et malheureusement l'article tombe en NFP c'est à dire qu'il n'y en a plus momentanément...c'est l'affaire de deux,trois voire quatre semaines suivant les délais de fabrication.
Donc pour terminer il me remonte mon pivot qui n'a rien (le mec en avait commandé un neuf dans le doute) il me change mon silent-bloc et me mette un triangle neuf,il me donne quand même le pivot neuf on ne sait jamais si un jour j'ai une 16S...
J' ai quand même un moment pensé à leur dire ,commandez la barre stab des nouvelles générations avec ses silent-blocs ainsi que les bielettes et le pivot droit mais je me suis dit que ça faisait beaucoup et puis le pivot n'est pas dispo pour le moment...et moi j'ai une grosse envie de récupérer ma 106!
Par contre pour terminer j'ai trouvé la bielette à 90° plus qualitative que celle à 180° et je pense aussi que ce type de bielette accepte mieux les contraintes...ça a l'air mieux foutu...de toute façon c'est une évolution donc normalement c'est mieux!La barre de plus gros diamètre ça doit rigidifier l'ensemble comme il faut aussi... Depuis je me dis qu'une XSI avec un train avant et un train arrière de 16S ce serait peut-être pas mal!